Profil de substitution pour impression

Démarré par moli, Août 17, 2010, 16:01:18

« précédent - suivant »

moli

Bonjour
Je possède un epson R300 et j'essaye de nombreux papiers qui ne fournissent pas de profil sur leur site pour cette imprimante.
je me demandais quel profil d'Epson qui est avec l'imprimante est le plus approprié selon les différents papiers
Par ex
Pour un Canson Arches aquarelle, vaut-il mieux prendre le profil Brillant glossy, ou bien mat épais, ou bien luster  ?
Idem pour les photo rag, Baryté de différente marque comme Tecco et Canson par ex.
Merci pour vos retours

Patounet9

A moins qu'il existe encore des imprimantes Epson avec les mêmes encres que la R300 (peu probable) et donc des profils dispo, pour un papier "à dessin" aquarelle, il faudrait choisir, amha, papier mat...C'est le taux d'encrage qui est concerné...Des bouts d'essai sur quelques 10x15cm (A4 coupé en 4)  peuvent aider...

moli

Merci Patounet c'est ce que je me suis dit aussi mais comme j'ai qu'une seule feuille ( Canson ) de chaque papier qu'il font je ne peux pas faire plusieurs essaies

Pour le Baryté tu penses qu'il vaut mieux le brillant que le mat ?

Patounet9

Citation de: moli le Août 18, 2010, 22:49:55
Merci Patounet c'est ce que je me suis dit aussi mais comme j'ai qu'une seule feuille ( Canson ) de chaque papier qu'il font je ne peux pas faire plusieurs essaies

Pour le Baryté tu penses qu'il vaut mieux le brillant que le mat ?

Hélas, ne peux guère t'aider...! Pourquoi pas couper en 4 la feuille...?
Il y a un soft qui s'appelle Printfab, en beta sous Windows et gratuit, pour le moment, qui permet de paramétrer les taux d'encrage...Mais il faut mettre les mains dans le cambouis...! Ayant une Canon pro 9000, je ne connais pas bien les Epson...
Il se peut qu'un papier baryté accepte plus d'encre qu'un papier mat...