k100d qui cafouille

Démarré par zozio32, Août 13, 2010, 12:16:49

« précédent - suivant »

zozio32

Bonjour a tous

bon, je commence a avoir pas mal de pepin avec mon k100d.
Le flash intégré ne marchait déjà plus depuis un bout de temps (suppléé avantageusement par un metz 36),   mais la, c'est la roue codeuse qui cafouille: plus de mode M, le mode Av s'active en se mettant sur le Mode M, le Mode Av et le mode Tv active le mode Tv,   les modes "macro" et "nuit" sont inexistants...

D'après vous, ca vaut le coup de l'envoyer au Sav, ou mieux vaut attendre sa mort et prendre du neuf?   d'un autre cote, il prend encore de très bonnes photos, ca me gonfle un peu de le voir peu a peu tomber en rade comme ca

clover

A tester.
http://www.pentaxiste.org/pratique/depannage/article/molette-de-l-istds
Sinon, le SAV ne vaut pas le cout, mieux vaut épargner pour un Kx

zozio32

merci, je vais essaye, pas grand chose a perdre de toute facons. C'est pas la meme mollette, mais le mal est peut etre le meme :)

Sinon, y'a pas un moyen simple de la demonter cette mollette de selection de mode?

vob

on en avait parlé ici aussi :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,50766.0.html
je reintère mon conseil de maintenir le boitier de telle manière que le produit ne puisse pas s'écouler sur le capteur et ce jusqu'a évaporation complète
Prendre un nettoyant volatil et non gras
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Citation de: zozio32 le Août 13, 2010, 17:17:45
merci, je vais essaye, pas grand chose a perdre de toute facons. C'est pas la meme mollette, mais le mal est peut etre le meme :)

Sinon, y'a pas un moyen simple de la demonter cette mollette de selection de mode?

Cela revient à démonter tout le capot du dessus... A toi de voir si tu t'en sens capable, mais en générale, le capot du dessus est un ensemble de pièce au point de vue SAV

zozio32

bon, j'ai essaye avec la method decrite, sans succes.

Je vais faire une demande a Pentax quand meme pour voir combien ca couterai, en faisant un peu de chantage...,   et on verra.
Sinon, c'est vraiment embetant de pas avoir de mode M car je ne peux plus utiliser mes optiques M...