Paysages de l'Atlas (Fil ouvert)

Démarré par Rastignac, Août 10, 2010, 13:31:46

« précédent - suivant »

Rastignac

Vous trouverez sur ce fil, mes (nombreuses) photos de paysages de l'Atlas Marcocain ;)
Ce fil étant ouvert, n'hésitez pas à poster les votres :)

1/

2/

gilda

Excellente idée d' avoir créer ce site et de l'avoir ouvert. Merci.  J'adore le Ht Atlas où je suis allé souvent randonner en famille à partir de 1992, chaque fois pendant 10 à 15 jours.  Nous avons créer avec ma femme une association pour aider les femmes berbères (éducation, santé). Nous avons fait construire une " Maison de la Femme" dans le village de Aït Ouham au fond de la vallée des Aït Bouguemmez. Nous y retournons souvent pour le "travail".
Les photos ci-jointes datent de 1992.Ce sont des couleur-papier scannées. La qualité n'est pas au rendez-vous.
Bivouac aux sources de la Tessaout

gilda

2 - vallée de la Tessaout

gilda

3 - Tasgaïwalt

gilda

4 - Tasgaïwalt

gilda

5 - Gorges du M'Goun

gilda

6 - Gorges du M'Goun

gilda

7 - Vallée du M'Goun - Vilaage d' Igherm Aqudim

gilda

8 - Vallée des Aît Bouguemmez depuis Aît Ouham

gilda

Et pour terminer, bien qu'on sorte du thème " paysage", un beau sourire d'une femme nomade du Ht Atlas rencontrée aux alentours de 3000 mètres alors qu'elle gardait ses moutons.

Rastignac

Joli, Gilda, n'hésite pas à en poster d'autres. Le haut Atlas est aussi magnifique que varié. Il y a effectivement pas mal de chose à faire pour la population, notamment le domaine scolaire. Un petit regret tout de même pour l'augmentation des randonneurs, dont certains qui négligent la nature en ne fesant pas attention à leurs déchets...

2 autres paysages aux alentours du Mont M Goun :

3/

4/

Et une version bis de la une :
1v2/

Silbad

Vallée des Aït Bouguemez

Franciscus Corvinus

Rastignac, je trouve que tes photos ont un gros probleme de nettete. C'est a la prise de vue, au scan ou a l'envoi sur CI?

Rastignac

Silbad : Merci, pour ta contribution et de faire revivre le fil ;) Enfin, l'atlas enneigée :)

Franciscus Corvinus : En fait, je ne m'en rends pas trop compte, c'est à peu près la qualité de celle que j'envois habituellement sur les forums. Elles ont été prises avec le LX3. Je n'arrive pas très bien à post-traiter la couleur, ca vient peut être de là...

Une petite nouvelle, le plateau de Tarkedit:

Silbad

Aït Bouguemez...

Silbad

toujours du même endroit...

Silbad

Low-Fi

Silbad, j'aime vraiment ta dernière photo ! belle lumière et la silhouette humaine apporte vraiment un côté mystérieux.
Par contre, la cabane/maison sur la droite me gène un peu (sans que ce ne soi génant) car je trouve qu'elle parasite un peu la silhouette...

Silbad

Merci Low-Fi.
Pour ce qui est de l'habitation qui semble te gêner un peu dans la lecture de l'image, j'ai une lecture un peu différente. Pour moi cette image est représentative d'un moment de contemplation, d'un rapport de l'homme à son environnement immédiat dans lequel l'habitat en constitue un élément essentiel. C'est l'idée même qu'il ne sert à rien de parcourir le monde pour le contempler... :)

Rastignac

Super lumière Silbad :)

Près du village d'Arrous, un jour de pluie :

Le refuge de Tarkeddit :

DOC 74

Belle ambiance, de vieux souvenirs (argentiques) reviennent... Ma participation, une diapositive Kodachrome 64 scannée (Nikon FA, zoom Angénieux), c'était en 1987 ! Cordialement. PM

DOC 74

Et puis une deuxième, allez, va pour les paysages !

Rastignac

Belles photos les deux dernière DOC74, le rendu est très sympa, la compo de la première est chouette.

Silbad

Une image plus graphique toujours du même endroit, mais j'en conviens, la représentation du paysage local est moins évidente... :D

Silbad

... et ce joli sourire

Rori

Une région magnifique bien représentée par vos belles photos.
Une petite contrib avec une photo prise en 1987 (scan de Kodakrom)

Rastignac

Beau portrait Silbad !

Rori, impressionnant toute cette verdure, c'est vers où ?

J'en ajoute deux autres :

Près du Mont M'Goun :

En face, le Mont M'Goun :

mb25

bonsoir

ma participation en espérant que les légendes soient exactes
Haute vallée du Dades
mb

mb25

une deuxième toujours dans le même coin vallée du DADES
MB

mb25

La célébre tortue du dades
mb

mb25

dans la région de ilmichil atlas central
mb

mb25

en montant vers les ait bou guemes (aitbougmez)
mb

mb25

les celèbres cascades d'ouzoud
mb

mb25

les doigts de singe vallée du dades
mb

mb25

vers les aitbougmez
il m'en reste  quelques centaines  car le pays est fantastique  (4 séjours sur deux ans en 2007 et 2008.)

Rori

Citation de: Rastignac le Septembre 01, 2010, 23:55:17
Beau portrait Silbad !

Rori, impressionnant toute cette verdure, c'est vers où ?

J'en ajoute deux autres :

Près du Mont M'Goun :

En face, le Mont M'Goun :

C'est une très bonne question mais je me rend compte que je suis incapable de répondre sur le lieu précis où j'ai pris cette photo. Je vais essayer de recherche si j'ai des notes mais ça commence à dater  ::)

nik39

2 pages de beauté ! des photos sublimes...  ::)
Premier trek dans le M'Goun prévu à l'automne prochain
;D

PS : comment fait-on pour écrire un privé sur ce forum ?
D750 | 20-24-28-35-85-105

Moune

Villages de la vallée des Aït Bouguemez
MF

Moune

Vallée des Aït Bouguemez. Retour des champs
MF

Moune

Sourire complice
MF

Moune

Sourire timide
MF

gilda

Montée au lac de l'Izourar

gilda

Lac de l'Izourar

gilda

Maison de la vallée des Aît Bouguemez vers Tabant

gilda

Cicognes près de Tabant

kened

de belles images postées !

je met ma pierre à l'edifice , avec pour commencer , les paysages du haut atlas pres de telouet

gbsc

Merci pour ces paysages du Maroc toujours sympa. Cela fait longtemps que je n'y a pas mis les pied. Un petit scan de Velvia de la vallée de Tafraout en Marc juste après 1 semaine de pluie.. tout était vert très tendre....cela n'a pas duré...