perte NEF aprés "renommer" sous CS2

Démarré par jftarn, Février 24, 2008, 13:36:28

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

voila mes images étaient visible sous NX et FAST STONE  et aprés les avoir renommer sous CS2 (1 seul dossier heureusement )en passant par bridge> changement de nom global..

je n'arrive plus les voir, même pas la liste, sous NX et fast stone. le NEF à l'air d'avoir été transformé ?

avant je pratiquais ainsi sans souci mais depuis le plantage de mon PC je remets tout en place et trouve quelques surprises comme celle ci dessus.

si quelqu'un à une piste

J-F

jftarn

Bon , j'ai recommencé , cela a marché ,heureusement que 90% avait été sauvegardé..

mais je me souviens l'extension  .NEF ne sait pas noté lors du 1° essai  ??? de renommage

peut-être suis-je aller trop vite ?

J-F

laurent gadolet

Pas bon,de se faire peur! ;D Perso,je ne touche jamais à mes raw.Je les classe gentiment dans des dossiers.Les modifs apportées sont enregistrées en tiff 16 bits épicétou!

amgam

CitationPerso,je ne touche jamais à mes raw

là je ne comprends pas trop : le premier intérêt du RAW est quand même la réversibilité du développement
Perso,  ;) , je vide tous mes NEF dans un videur avant de les balancer dans mon ordi pour les développer
[at] +

jftarn

Bonjour.

la "connerie " que j'ai fait pour perdre les NEF c'est de renommer mon fichier en terminant par F.8

le POINT il ne faut pas mettre de point ça change le nom de l'extension   . NEF

voila vous voila prévenu pour ce qui ne savent pas

J-F

JMS

Comment perdre des NEF, alors que c'est "le négatif" de la prise de vues...et on sait qu'un NEF d'il y a 4 ans (par exemple D100) est bien mieux développé aujourd'hui par NX que par la Capture 3 d'origine. La solution est de toujours commencer par une sauvegarde sur DVD ou disque dur externe (pour ce qui est précieux, je fais les deux), et ensuite seulement sur un troisième répertoire placé dans le disque le plus rapide (souvent le DD principal de la machine) on fait la conversion voire des bidouilles en mélangeant plusieurs logiciels pour le travail.