80/200 2.8 L

Démarré par albarei, Novembre 26, 2008, 22:51:56

« précédent - suivant »

albarei

Bonsoir,

J'ai la possibilité d'acquérir un 80/200 L 2.8 en très bon état , qu'elqu'un pourrait-il me dire si cet objectif donnera de bons résultats avec un 5D . J'ai essayé de chercher des test de cet objectif sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Ah oui le prix j'oubliais 350 euros.
Merci pour vos réponses

JamesBond

Citation de: albarei le Novembre 26, 2008, 22:51:56
qu'elqu'un pourrait-il me dire si cet objectif donnera de bons résultats avec un 5D.

Cet objectif, si c'est bien celui auquel je pense, est l'ancêtre de l'actuel 70-200 f/2.8.
Excellente réputation. A mon avis tu n'as pas besoin de chercher des tests pour te rassurer. ;)
Maintenant, je laisse la parole à ceux qui le connaissent pour établir la compatibilité exacte avec un boîtier récent (à moins que je ne dise une bêtise, mais il me semble dater du temps des boîtiers argentiques).
Si c'est exact, cela pose en effet plein de questions, surtout concernant la liaison boîtier/objectif.
Capter la lumière infinie

ricolapalme

en me promenant un peu j'ai trouvé quelques images...

http://www.pbase.com/andreantunes/morocco&page=all

à priori c'est pas mal surtout que bcp sont à pleine ouverture...

Eric

albarei

Merci de vos avis , sympa les photos de la place jema el fna,en plus avec le télé il  a un 5D cela me permet de me faire une idée précise de ce que cela pourrait donner.Par contre, comme quoi la vision diffère j'ai pris dans les mêmes conditions et au même endroit une grosse série de photos entre le 24 et le 50. Résultat et ambiance des tofs totalement différent.

alb

Fonce, surtout à 350€ tu ne seras pas déçu !
La qualité optique est du même niveau que les 70-200 L actuels, seuls (tous) les aspects pratiques ont été améliorés.
Attention quand même à 1 point : Canon ne le répare plus.

thd1955

Saute sur l'occase, surtout à ce prix. j'ai le couple et sans mentir je n'ai que des louanges à lui faire : irremplaçable pour les photos de concerts ou de sports en salle.
Photo jointe: Loane à 200f:2.8; 1600 iso; 1/60 sur monopode.
Thierry D.

thd1955

Mory Kante avec les mêmes outils
Thierry D.

albarei

Ok , merci les gars je suis convaincu et les photos convaincantes  c'est décidé demain je rentre avec, bref à 350 Euros de toutes manières je ne prends pas beaucoup de risques.

xsl

Citation de: eric-p le Novembre 26, 2008, 23:50:37

Les seuls inconvénients de ce zoom sont:
-L'incompatibilité du zoom avec les converters*1.4 et*2.
-Absence d'USM et donc MAP plus lente et sans doute plus bruyante que les modèles qui lui ont succédés.
-Pas de retouche manuelle du point en AF.
Et surement plus reparable.
Et en cas de panne du moteur AF, plus de possibilite de MAP meme en manuelle :-\
[at] +

Prkgigi

Citation de: xsl le Novembre 29, 2008, 17:42:16
Et en cas de panne du moteur AF, plus de possibilite de MAP meme en manuelle :-\
[at] +

Plus réparable CHEZ CANON, c'est exact, mais il y a plusieurs exemples, sur ce forum, de réparations de "vieux" cailloux canon chez des indépendants qui se procurent des pièces à l'étranger. Cela reste une manp risquée, nous sommes ien d'accord, mais pas totalement désespérée  :D :D :D

alb

Citation de: xsl le Novembre 29, 2008, 17:42:16
[at] +

Faux : ce n'est pas un USM, il y a un accrochage mécanique de la bague de map (qui peut effectivement casser aussi ... mais qu'un bon réparateur indépendant doit probablement pourvoir réparer).

photodrone33.com

j'ai eu : attention au jeu... vérifier qu'il en est dépourvu !
AF MOU...
piqué au RDV
Avantage : Noir et donc bien plus discret.
Optique très agréable.

mais pas de comparaison possible avec le 70-200 2.8 L sauf en considérant le prix

TheGuytou

J'ai eu aussi.
Plus réparable, en particulier le switch on/off AF, plus de pièces d'origine.
C'était déjà comme cela il y a quelques années.

emanare

Bonjour , je me permet de relancer le sujet plutot que recréer  un poste.

Mon soucis est le suivant :

mon 80-200 2.8 L , marché sans problème sur le 40d , mais il ne passe pas sur le 5DII . affichage : ERROR 1 , veuillez nettoyer les contacteurs.

etrange car l'objectif est dans un état irréprochable, il marche tres bien sur le 40D , mais pas sur le 5DII. 

une solution?

alb

Je viens de faire le test avec la même combinaison (80-200L sur 5d²) : tout fonctionne.
Vois avec le SAV Canon.

Gabiche

Le 80-200 est une bonne bête, pour l'avoir essayé sur 1D MK2 et 1DS MK2 pour un défilé de mode.
Le modèle que j'ai eu avait des petits soucis de Front-focus, mais quand la mise au point est bien faite : ça pique !

Jaja

ATTENTION : pour info, défaut récurrent de cet objectif c'est que le fut avant qui maintient une partie de la structure optique présente un jeu qui s'aggrave avec le temps.

A vérifier impérativement avant l'achat car sinon c'est départ pour le SAV en espérant trouver un réparateur qui puisse encore resserrer la chose (prix de la réparation aux alentours de 150/200 €).

emanare

Le firmware est mis à jour .
les contacteurs sont nettoyer .
rien à faire , ca fonctionne pas , à aucun diaf, même le bouton de prévisu du diaf, ne le bouge pas.

Je pense que j'irai au SAV.
Peut-être que le modèle est trop vieux, pas pris en compte .

étrange ..

2.8

Le mien est de 1991 et il tourne comme une montre sur EOS 5D MKII, seul ou avec x1,4 Kenko pro DG ou x2 Tamron MC7...
et ça pique fort pas d'usure suspecte et il a déja tourné sur mon EOS5, EOS1n, EOS1V et maintenant EOS 5DMKII ... pas de problème de focus... plus que sur des objectifs plus moderne !!!