Baionnette ELINCHROM

Démarré par Hector06, Avril 14, 2009, 11:32:51

« précédent - suivant »

Hector06

Bonjour, je voulais un renseingement concernant les flashs Elinchrom en general et la baionnete en particulier.

Je possede un vieux flash  Elinchrom acheté d'occasion, un 250, monté avec une boite à lumiere 60x60 pliable Photoflex (je crois). La boite à lumiere a rendu l'ame il y a un an   elle ne tenait plus aussi bien qu'avant et j'envisage  donc  aujourdhui l'achat d'une boite compatible ou meme d'une boite Elinchrom pour la remplacer.

Ma question est la suivante: mon flash doit avoir environ 10/12 ans, et je me demande si les nouvelles boites à lumieres d'aujourdhui sont compatibles ou si la baionnette a subit des changements entre-temps. Merci de vos conseils.

:-\ ps:accessoirement si vous connaissez un site fiable avec un stock "reel"  auquel m'adresser je suis preneur...
R5 II (enfin, en rêve)

Lambreta

Bonjour Hector,

Pas de soucis, la baionnette est la même depuis au moins 30 ans.

Pour du matos Elinchrom, tu peux passer un coup de fil à Kelvin (ils sont à Décines à coté de Lyon)
http://www.kelvin-pro.com

Ou DB Photo

http://www.dbphoto.fr
Pour info, pour ce qui concerne les BAL, je ne prend que la série "Rotalux", le système pour le pliage est vraiment top (certes plus cher).

A ton service.

Lambreta

Hector06

:)

Merci beaucoup, tres efficace, je vais jeter un coup d'oeil.
J'ai bien essayé de voir sur prophotofrance mais helas les bal sont depourvues de ce petit retour de tissus qui fait office de debord et qui , a mon sens, est pas mal utile quand on façonne sa lumiere.

Merci
R5 II (enfin, en rêve)

JanP

Mais existe-t-il des bagues adaptatrices pour monter des accessoires Bowens sur des flash Elinchrome ?
Car face à la pénurie et au cout des accessoires chez Elinchrome c'est ce que j'aimerai faire !!!

Merci de vos réponses

preshovich

la casquette pour les bal est dispo en option du coup au final les boites sont un peu cheres .

LyonDag

A part pour les bol beauté, il n'y a guère de pénurie chez Elinchrom à ce que je sache. Quant au coût...ça reste bien moins cher que Profoto hein ! :)
Notez que Kelvin Pro sont en vacances jusqu'à lundi 16 août.