conseil pour un objectif 70-200 f/2.8

Démarré par oliver68, Août 12, 2010, 09:00:41

« précédent - suivant »

oliver68

Bonjour, J'envisage l'achat d'un objectif 70-200 f/2.8.
Mes questions sont:
- a part l'IS y'a t'il d'autres differences entre le
canon 70-200 f/2.8 L USM et le 70-200 f/2.8 L
IS USM II
- que vaut le Sigma Objektiv 70-200mm, f/2.8 APO EX DG Makro HSM II comparé aux 2
autres? Bref je souhaite principalement faire de la
photo de sport en salle et un peu d'animalier.
Que me conseillez vous Merci

Emmet

En gros....: les 2 premières versions (non IS et IS version I) comportaient 4 éléments "UD" (faible dispersion). Les perfos optiques étaient les mêmes, bien que certains trouvaient le "IS" en léger retrait, notamment sur 200mm à grande ouverture. Canon a ensuite sorti la version II actuelle, comportant 5 éléments UD et un verre en fluorite, en plus d'une stabilisation plus efficace. Les performances de cette dernière version semblent faire l'unanimité lors des tests (pleine ouverture, homogénéité....), vu le prix c'est heureux.....En photo de sport (f2,8 indispensable), là où la stabilisation est peu utile, je pense que la version normale (non IS) donne de superbes résultats. Excellent rapport qualité/prix notamment (env 1300€ je crois...).

cassenoisettes

Alors de mon experience perso :

le 70/200 v1 -> superbe mais pas d'IS qui est un vrai plus sur APSC survitaminé
le 70/200 v2 -> IS mais moins bon que le V1 (en piqué)
le 70/200 v3 -> bon ben la tout est meilleur , IS, piqué tout est au top....sauf le prix

le sigma : j'ai commencé avec un sigma 70/200 EX tout court sur un eos 3 : malgres 3 retours SAV, il a toujours souffert de pb de BF/FF et de blocage en AIservo...mais c'est il y a qques années. Bref de manière non objective, j'ai decidé de ne plus jamais acheter cette marque.

voila mon retour : je précise qe j'ai eu le sigma sur eos3, le V1 sur 20D 40D et 7D, que j'ai juste testé le V2 (20D) (pas possédé) et possède actuellement le V3 (7D)

newteam1

Citation de: cassenoisettes le Août 12, 2010, 09:58:39
Alors de mon experience perso :
le 70/200 v1 -> superbe mais pas d'IS qui est un vrai plus sur APSC survitaminé
le 70/200 v2 -> IS mais moins bon que le V1 (en piqué)
le 70/200 v3 -> bon ben la tout est meilleur , IS, piqué tout est au top....sauf le prix
et possède actuellement le V3 (7D)

et voila il a le top du top.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon