1Ds II: bending blanc sur photos

Démarré par OBrien, Juin 18, 2010, 21:53:39

« précédent - suivant »

lowlow

Salut fred;

Tu as raison, il faut à un moment donné savoir être ferme, surtout lorsqu'on est dans son plein droit.

Je ne comprends pas bien l'attitude du magazin qui a plus à y perdre qu'à y gagner ....  ::)

Sinon très jolie petite bouille ta petite fille :)

Amicalement

Laurent

OBrien

Oui... merci pour ton soutien Laurent!  :-[

... et merci pour ton compliment, je ne manquerai pas de transmettre!  ;)

OBrien

Suite de l'histoire:
Suite à l'envoi du recommandé la semaine dernière, j'ai appelé le magasin avant hier.
Le patron a fait comme si tout allait bien en me disant qu'ils attendent le retour du boitier. Plus tard dans l'après midi il m'a envoyé un mail m'indiquant que le sav est en attente d'une pièce manquante.
Lorsque je l'ai interrogé sur notre petit différent: 98 à 99% de chance que (finalement) Canon prenne en charge.
Je n'ai rien dit mais qu'importe qui prend en charge, je ne paierai pas 1 centime!

Bref, ça a l'air de s'arranger! :)

lowlow

Salut fred;

Content que ça prenne cette tournure :) car encore une fois tu étais dans ton plein droit

Après c'est plutôt cool, ça te fait un obtu neuf ça ! ;) petit veinard ;)

Tiens nous au courant du fin mot de l'histoire mais à priori c'est plutôt parti pour bien s'arranger

Amicalement

Laurent

OBrien

Salut Laurent  ;)

Oui c'est clair que je vais récupérer un boitier avec un obtu neuf et ça c'est plutot cool.
Mais pour être honnête, je me serais bien passé de cette petite mésaventure!

Bon, j'attends de récupérer mon 1Ds avant de crier victoire...  :-\

lowlow

Citation de: OBrien le Juillet 15, 2010, 17:59:05
Mais pour être honnête, je me serais bien passé de cette petite mésaventure!

Bon, j'attends de récupérer mon 1Ds avant de crier victoire...  :-\

J'imagine bien ....

C'est tout le mal que je te souhaite ;)

mnicol

Une rose qui vient de naître ça a toujours un coté émouvant... Bonne chance avce ton boitier et profite bien de ta fille!
Cordialement
Michel Nicol

OBrien

Des nouvelles de mon boitier (et non, je ne l'ai toujours pas récupéré!):

Le magasin vient de m'appeler pour m'informer qu'ils l'ont reçu de chez Vilma ce matin... donc, les Chronopost ne circulant pas le weekend pendant les vacances, ils me l'expédient mardi pour une réception mercredi.
1 mois et demi après envoi, je vois enfin la fin du tunnel... cool!  :)

Grysbok

J'ai déjà vu ce problème sur un 1Ds II que j'avais emprunter à un ami ! J'avais l'impression que le capteur bougait, vu la bande blanche dans le coin
D3

OBrien

Ayé, mon boitier m'a été expédié ce matin par Chronopost! J'avoue que j'ai un peu de mal à y croire!

Pour la petite histoire, ne sachant pas exactement ce qui a été fait sur mon boitier, j'ai appelé Vilma chez qui le boitier était en réparation.
Réponse: 2 changements d'obtu + changement d'une carte électronique grillée empêchant l'utilisation de la prise firewire (?).
2 changements d'obtu car ils l'ont remplacé une première fois, retour au magasin, test au magasin (très étonné que Vilma ne fasse pas ses tests), le magasin constate que le problème est toujours présent, renvoi chez Vilma et second changement d'obtu.

Bon, vivement demain!  ;D

OBrien

Ayé, boitier réceptionné ce jour!!! (1 journée de retard Chronopost... après 1 mois et demi ça se compte!)

Content cette histoire soit enfin terminée.
J'ai la facture Vilma en main avec une garantie de 6 mois sur les réparations... tout va bien.
Je n'ai pas cité, et ne citerai pas, le magasin avec lequel j'ai eu ce petit "litige" car finalement tout s'est bien fini.

Pour ceux qui, par malchance, rencontreront les mêmes soucis n'hésitez à consulter ce post depuis le début, certaines infos peuvent permettre une économie substantielle! ;D

silver_dot

Citation de: OBrien le Juin 19, 2010, 22:57:58
Bon et bien je ne peux pas dire que cette nouvelle me fasse bondir de joie, mais au moins je suis fixé!
Le risque pour le capteur est il réel si je continue à shooter avec?
Quelqu'un a t il un ordre de prix à me donner pour un changement d'obtu?

Le devis normal pour cette intervention (échange de l'obturateur) est de l'ordre des 350 euros  (trois heures de main d'oeuvre au tarif pro + la pièce détachée + quelques frais annexes).

Citation de: OBrien le Août 10, 2010, 18:29:43
2 changements d'obtu car ils l'ont remplacé une première fois, retour au magasin, test au magasin (très étonné que Vilma ne fasse pas ses tests), le magasin constate que le problème est toujours présent, renvoi chez Vilma et second changement d'obtu.

En cas de changement d'obturateur, il y a lieu de régler les vitesses de translation des volets. Le  boîtier est bien entendu testé à l'atelier, mais il peut advenir qu'une pièce détachée d'origine, neuve puisse présenter un problème sans prévenir. Ce qui justifie le second échange de l'obturateur.
My first EOS1DX, a bad trip.

OBrien

Citation de: silver_dot le Août 12, 2010, 20:55:23
En cas de changement d'obturateur, il y a lieu de régler les vitesses de translation des volets. Le  boîtier est bien entendu testé à l'atelier, mais il peut advenir qu'une pièce détachée d'origine, neuve puisse présenter un problème sans prévenir. Ce qui justifie le second échange de l'obturateur.

Oui sans doute. Je me pose les questions un peu "idiotes" du type qui n'y connait rien...
Quoiqu'il en soit, le principal est pour moi d'avoir récupéré mon boitier en bon état de fonctionnement! ;)