Quelques problèmes avec la version 6.2.0

Démarré par titroy, Septembre 16, 2010, 11:29:29

« précédent - suivant »

titroy

J'ai installé cette version depuis peu (nouvel ordi), et j'utilise vraiment cette version pour la première fois (retour de vacances) : avant je n'avais fait que des essais.....

Je traite une centaine de photos à la fois, ce qui correspond à mes changements de cartes (ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier).
Conditions d'utilisation : (inchangées vs la 6.1)
- Win 7 64
- 2 écrans : le projet et la fenêtre principale

DxO se fige aprés avoir 'personnalisé' une vingtaine d'images :
lorsque je passe à l'image suivante, celle ci s'affiche, puis l'affichage alterne entre image avant/après à la fréquence de quelques secondes  et je n'ai plus accès aux corrections (aucune réaction).
---> Je dois fermer la fenêtre Projet, puis la détacher à nouveau sur le 2ème écran.

Autre point très curieux, informatiquement parlant :

Par erreur, j'avais laissé la mise en veille auto active (délai de 10').
J'ai lancé un traitement d'une centaine de fichiers.
---> L'ordi s'est mis en en veille alors que le traitement n'était pas terminé !  ??? ::)

Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec les versions précédentes.

Je vais signaler ce point à DxO : avez vous rencontré ce genre de problème ? (le 2ème est plus anecdotique).

saxo77

titroy

Si je passe en mono écran : plus de problème...

rg77140

Bonjour,

Pour la mise en veille ça ne m'étonne pas plus que ça. Un ordinateur se met en veille lorsqu'on ne touche plus au clavier où à la souris en général. Mais un programme qui fonctionne ne l'empêche pas de se mettre en veille, et heureusement vu le nombre de programme qui tournent en arrière plan sur ton ordinateur. Celui-ci ne pourrait jamais se mettre en veille sinon.

Après il est possible qu'un programme puisse volontairement empêcher la mise en veille, mais je n'en sait rien. Tu peux toujours demander au support DxO :)

Amicalement,
Romain.

sssbonheur

A mon avis, ce serait un problème de chauffe de la carte vidéo qui, au bout d'un moment coincerait?
Il te faudrait essayer avec un jeu 3D pour tester le GPU ou peut-être qu'il existe un programme de tests, tout simplement.

Pour le reste, tu peux utiliser le programme "prime95" qui pousse le processeur et la mémoire dans leurs derniers retranchements.