Allergie à l'œilleton de mon 7D...

Démarré par laurentm44, Août 25, 2010, 09:53:40

« précédent - suivant »

laurentm44

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: j'avais de l'eczéma sur la paupière, et je me suis rendu
compte que j'ai commencé a en avoir pile le jour ou j'ai reçu mon 7D...
J'ai enlevé l'œilleton, et depuis plus rien !
Je suis donc allergique au plastique de l'œilleton.

Comment puis-je remédier à cela ?
Acheter un œilleton sur ebay et prier pour que ce ne soit pas le même plastique ?

Merci d'avance :)

olivier_aubel

... ne pas mettre d'oeilleton !

Moi je l'enlève systematiquement de tous mes boitiers. A quoi sert ce truc d'ailleurs ? puisqu'il n'empeche même pas d'être ébloui par la lumière qui vient de coté par exemple...

madrunner

C'est probablement une allergie (courante) aux phtalates utilisés pour assouplir les plastiques (c'est ce qui donne l'odeur "voiture neuve").
Solutions possibles :
- mettre l'oeilleton à la chaleur (pas au soleil direct) ou au four tiède, le temps que le produit s'évapore (plusieurs jours)
- trouver un oeilleton compatible, si possible en caoutchouc.
- Essayer avec un oeilleton de vieux EOS 5, 50, 3, 300x qui sont pareil, je crois.
- porter des lunettes   ;D

laurentm44

Citation de: olivier_aubel le Août 25, 2010, 10:57:05
... ne pas mettre d'oeilleton !

Moi je l'enlève systematiquement de tous mes boitiers. A quoi sert ce truc d'ailleurs ? puisqu'il n'empeche même pas d'être ébloui par la lumière qui vient de coté par exemple...

Je trouvais ça plus agréable, l'œilleton du 7d étant assez gros, il me cachait bien la lumière des côtés

Citation de: madrunner le Août 25, 2010, 11:46:50
C'est probablement une allergie (courante) aux phtalates utilisés pour assouplir les plastiques (c'est ce qui donne l'odeur "voiture neuve").
Solutions possibles :
- mettre l'oeilleton à la chaleur (pas au soleil direct) ou au four tiède, le temps que le produit s'évapore (plusieurs jours)
- trouver un oeilleton compatible, si possible en caoutchouc.
- Essayer avec un oeilleton de vieux EOS 5, 50, 3, 300x qui sont pareil, je crois.
- porter des lunettes   ;D

Je vais voir si les vieux eos ont les mêmes....
Tu est sur pour le coup de faire évaporer le produit ?

geargies

Pas de cahoutchou ou assimilé dans un four pour ma par... Ça fond assez vite, plus que prévu en tout cas  ;D