De la visite des images...

Démarré par Drake, Août 14, 2010, 16:24:17

« précédent - suivant »

Drake

Bonjour

Petite constatation personnelle au sujet des visites (et je ne parle pas des commentaires) des photos :
Prenez une image dans la catégorie "reflets", "divers", "nature" ou autre... Au bout d'un certain temps cette image a comptabilisé un certain nombre de visites et un certain nombre (très inférieur à celui précédent cité) de commentaires. Mais prenez une image dans la section "charme" et là vous multipliez au moins par 10 (pour rester très modeste) le nombre de visites et de commentaires dans le même laps de temps.
Qu'en concluez-vous ? Moi que le "cul fait vendre" pour parler crument. Bien sûr je ne mets aucun doute sur les qualités artistiques et techniques des images...mais bon....

Exemple perso : - image A postée le 9 juillet dans la catégorie "divers" : 94 visites
                      - image B postée le 9 juillet dans la catégorie "charme": 1439 visites

Surprenant non ?  :P ???

TheGuytou

Le fil "reflets" est ce qu'on appelle un "fil ouvert" ou chacun présente ses "oeuvres", et ce ne sont pas forcement des forums de critiques, sinon on n'en sortirait pas vu le nombre de posts.
Mais tu peux parfaitement y faire des commentaires élogieux sur mes participations, c'est pas interdit....
;D ;D

Drake

As-tu bien lu mon message ? J'en doute car je parlais du nombre de visites et non des commentaires ni de la qualité des "œuvres" présentées...

TheGuytou

Citation de: Drake le Août 14, 2010, 17:40:34
As-tu bien lu mon message ? J'en doute car je parlais du nombre de visites et non des commentaires ni de la qualité des "œuvres" présentées...

Ah oui ok....  ;)

Bin la nature humaine est ce quelle est hein .......

;D ;D

Verso92


Drake

Mon "Surprenant non ?   :P ??? " se voulait humoristique car je connaissais (soupçonnais) déjà la réponse. Réponse qui me...désole d'autant que l'on est sur un forum dédié à la Photo (notez le P majuscule), que l'on devrait regarder indifféremment toutes les catégories... mais non, ce n'est pas le cas. Alors qu'est-ce les gens vont y chercher ? Du nu ou du cul ? Je connais aussi la réponse...
Mais je ne peux hélas pas changer le monde.

Verso92

Citation de: Drake le Août 15, 2010, 18:45:41
Mon "Surprenant non ?   :P ??? " se voulait humoristique car je connaissais (soupçonnais) déjà la réponse. Réponse qui me...désole d'autant que l'on est sur un forum dédié à la Photo (notez le P majuscule), que l'on devrait regarder indifféremment toutes les catégories... mais non, ce n'est pas le cas. Alors qu'est-ce les gens vont y chercher ? Du nu ou du cul ? Je connais aussi la réponse...
Mais je ne peux hélas pas changer le monde.

Mon "non." se voulait humoristique, aussi...
(pourquoi "hélas"... "heureusement", aurais-je plutôt dit !  ;-)

TheGuytou

Citation de: Drake le Août 15, 2010, 18:45:41
Mon "Surprenant non ?   :P ??? " se voulait humoristique car je connaissais (soupçonnais) déjà la réponse. Réponse qui me...désole d'autant que l'on est sur un forum dédié à la Photo (notez le P majuscule), que l'on devrait regarder indifféremment toutes les catégories... mais non, ce n'est pas le cas. Alors qu'est-ce les gens vont y chercher ? Du nu ou du cul ? Je connais aussi la réponse...
Mais je ne peux hélas pas changer le monde.

Il ne faut pas non plus oublier que ce genre de photo est vieux comme... la photo.
Et que les peintres ne se sont jamais privés non plus.
Et peinture comme photo, on trouve de bien belles choses.
Mais à ce sujet, tous les forums ne sont pas égaux entre eux coté qualité...

Drake

Citation de: Verso92 le Août 15, 2010, 19:07:42
Mon "non." se voulait humoristique, aussi...
(pourquoi "hélas"... "heureusement", aurais-je plutôt dit !  ;-)

Exact ! ;)

Will à l ouest

Je trouve surprenant qu'on s'offusque ou qu'on déplore cette constatation.

Dans les galeries, les photos comportant une ou des personnes et les portraits attirent beaucoup plus de visites que des paysages.
Pourtant, les visiteurs ne connaissant pas les gens dont j'ai fait le portait. En quoi ces photos peuvent-elles les intéresser plus qu'un paysage qu'ils ne connaissent pas non plus ?

Une photo de paysage ou de rue n'a pas besoin de la présence d'une personne pour être magnifique, mais une présence humaine en rend tout de même beaucoup plus intéressantes ou attirantes, en donnant une échelle, un point de fixation du regard (car dans un photo de paysage immense, s'il y a un être humain perdu dans l'image, c'est lui que notre oeil ira et reviendra chercher).

Conclusion : c'est dans la nature humaine de s'intéresser prioritairement à ses semblables. C'est comme ça (et ça expliquer peut-être notre comportement collectif vis-à-vis de l'environnement). On peut le déplorer ou trouver ça normal, mais c'est un constat.

Il semble que ça tout simplement atavique. Que ça vienne des centaines de milliers d'années pendant lesquelles, sur une terre très peu peuplée, la rencontrer d'un autre humain était un truc important, qui pouvait apporter échanges de connaissances et de ressources ou peut-être danger et baston (il semble que jusqu'à la sédentarisation, ça ait surtout été connaissances et ressources, les bastons n'étant venue qu'avec des propriétés à défendre).

Ensuite, on parle de nu, situation particulière de l'être humain dans notre société. Est-ce ci étonnant que les gens veuillent prioritairement voir ce qui est le plus souvent caché (alors que les paysages, il suffit de sortir de chez soi pour les voir).
Et est-ce ci choquant qu'un animal (ce que nous sommes toujours) dont un des premiers instincts est la reproduction s'intéresse à ce qui a (plus ou moins selon les photos) des connotations sexuelles ?

En dehors de tous ces arguments, j'assume pleinement mon intérêt et ma passion pour le sexe. Et je trouve qu'indépendamment de tout aspect sexuel, un beau de corps de femme est une des plus belles chose qui soit. Encore plus s'il est mis en valeur ou magnifié par une belle photographie ou peinture.

Bien les photos de nus comportent bien plus de nanars que les autres, si j'ai quelques minutes, je regarderai plus volontiers des photos de nus (en espérant en trouver de belles) que des paysage de fleurs, ou de petites bêtes.
Ça ne m'empêche pas de faire beaucoup plus de photos de paysages que de nus. Et de ne pas regarder QUE ça non plus, loin s'en faut.

TheGuytou

Je noterais aussi, mais bien sur ce n'est que mon avis, que la photo de charme/portrait est un genre assez difficile.
Il est pratiqué par des photographes maitrisant au moins un peu le sujet (il y a bien sur des exceptions vers le bas).
On y trouve donc plus souvent de belles images que dans les rubriques dégueulage de souvenirs de vacances.