aide pour retoucher une image

Démarré par pian58, Août 21, 2010, 22:26:53

« précédent - suivant »

pian58

bonjour
j'ai pris cette image ce matin au sooruz lacanau pro (compète de surf à lacanau)
http://photo.lesphotosdejules.fr/

prise avec un 5D2 + 70-200 4IS
je l'ai recadrée, c'est la seule intervention que j'ai effectuée.
pouvez vous me dire les retouches types que je peux faire pour lui donner un peu d'éclat ?

julien

Franciscus Corvinus

Le lien va vers un site, pas vers une photo, donc je n'ai pas vraiment essaye. Difficile de commenter sans voir la photo. Est-ce que si je te parle de courbe en S ca te dis quelque chose? C'est un moyen tres generique de donner plus de contraste sans completement tout bousiller.

tony64

Pour commencer tu peu la re-recadrer en décentrant le sujet et en redressant l'horizon.

pian58

c'est la première image, celle du surfeur qui décolle
Citation de: Franciscus Corvinus le Août 21, 2010, 23:29:10
Le lien va vers un site, pas vers une photo, donc je n'ai pas vraiment essaye. Difficile de commenter sans voir la photo. Est-ce que si je te parle de courbe en S ca te dis quelque chose? C'est un moyen tres generique de donner plus de contraste sans completement tout bousiller.

senbei

Le vrai lien vers ton image se situe ici.

1) Revois ton recadrage initial car l'horizon penche un peu.
2) As-tu moyen d'éviter dans ce recadrage d'avoir ton sujet moins centré ? Ce serait plus dynamique.
3) Niveau retouche : resserrer les niveaux en "auto" pour plus de contraste, éclaircir les ombres avec un "tons foncés/tons clairs", une courbe pour doper la luminosité globale et de l'accentuation pour faire ressortir les détails.

Exemple (j'ai poussé les curseurs assez fort pour l'exemple)

pian58

merci pour ton aide
ça va m'aider j'en ai toute une série que je mettrai sur mon blog

Citation de: senbei le Août 22, 2010, 09:43:19
Le vrai lien vers ton image se situe ici.

1) Revois ton recadrage initial car l'horizon penche un peu.
2) As-tu moyen d'éviter dans ce recadrage d'avoir ton sujet moins centré ? Ce serait plus dynamique.
3) Niveau retouche : resserrer les niveaux en "auto" pour plus de contraste, éclaircir les ombres avec un "tons foncés/tons clairs", une courbe pour doper la luminosité globale et de l'accentuation pour faire ressortir les détails.

Exemple (j'ai poussé les curseurs assez fort pour l'exemple)

Franciscus Corvinus

Merci senbei. Je couperais assez violemment sur la droite, et je virerais la vague au premier plan, pour voir. C'est peut-etre un peu trop de la boucherie de pixels a ce stade, faut voir.

Gérard JEAN

Tout est possible

Franciscus Corvinus

A peu pres ce que j'avais en tete, mais je pensais decaler vers le haut d'un chouillat. Apres tout, le surfeur est sense etre en mouvement ascendant (en tout cas mon oeil se sent un peu a l'etroit avcec ces goutes juste contre le bord).