CS3 : comment faire une symétrie ...

Démarré par Will95, Septembre 06, 2010, 20:38:42

« précédent - suivant »

Will95

... d'un calque, et non de l'espace de travail complet ?

Je m'explique : je sélectionne une zone de ma photo, je la copie, et la colle dans un nouveau calque. Je veux maintenant appliquer une symétrie a cette partie de l'image. La fonction "Image -> rotation de ... -> symétrie sur l'axe ..." est appliqué sur tout, et non pas seulement sur ma selection.

???

Merci

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 06, 2010, 20:38:42
... d'un calque, et non de l'espace de travail complet ?

Je m'explique : je sélectionne une zone de ma photo, je la copie, et la colle dans un nouveau calque. Je veux maintenant appliquer une symétrie a cette partie de l'image. La fonction "Image -> rotation de ... -> symétrie sur l'axe ..." est appliqué sur tout, et non pas seulement sur ma selection.

???

Merci

- sélection sur l'image source
- Pomme/Crl-J (duplicationde la sélection dans un autre calque)
- Pomme-T (Transformation manuelle)
- Clic-droit sur la sélection>symétrie
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Will95

senbei

Astuces au passage :
utiliser la barre d'option lors de la transformation pour modifier le point de symétrie :

Par défaut la symétrie se fait par rapport au centre de l'objet, mais on peut déporter ce centre sur un côté en cliquant sur la puce du côté/coin désiré (le petit schéma avec 1 carré noir entouré de 8 carrés blancs).
La symétrie horizontale peut s'obtenir en entrant W:-100% / H:100%, la verticale avec W:100% / H:-100% (penser à dé-linker les proportions W/H).
Mais le clic-droit est tout aussi simple ;)

Will95

Merci Senbei ... Euh oui, clic droit c'est bien  ;D