Problème pour graver fichiers photos sur macbook pro

Démarré par sven1, Juin 17, 2010, 10:53:39

« précédent - suivant »

sven1

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques semaines mon nouveau macbook pro 15' I7 et depuis quelques jours, plus moyen de graver des CD !!!! L'ordi monte normalement le CD vierge, j'ouvre TOAST, j'y glisse les fichiers, l'opération commence....et trrrac, y'a tout qui foire avec un message d'erreur du type "erreur de communication" ou "Connexion impossible".....

Quelqu'un aurait-il eu affaire à ce genre de problème...

d'avance merci...et j'ai trop peur d'un envoi SAV qui va me prendre au moins 2 semaines....

Sven l'angoissé
Sven de Almeida

fhenry4

Bonjour,
Avant de l'envoyer au SAV, as-tu essayé de nettoyer la "lentille" du laser, avec un disque de nettoyage ou avec une bombe à air ?
À bientôt.

Dub

Si tu es sur Paris , tu vas a l'AppleStore .... c'est sur RDV ... super rapide ... !!!

;)

sven1

ah j'ai pas pensé au coup du nettoyage de la lentille...merci !

et malheureusement non, je ne suis pas sur Paris...et mon pays ne compte pas encore d'apple store....la suisse quoi !!!!
Sven de Almeida

Pascal Méheut

Et est ce que tu as essayé de graver sans passer par Toast ? MacOS X te fait ca en standard.

LSCC

vérifie d'abord si tu peux lire un CD, un DVD.
Et ap, si tu peux graver avec OSX.
Si ça fonctionne, c'est que ça vient de Toast.
Desinstalle-le, jette la pref, redémarre et réinstalle le.

Si rien ne fonctionne (lecture de CD, DVD, Gravure avec OS X) c'est que ça vient du lecteur.

sven1

Citation de: Pascal Méheut le Juin 17, 2010, 13:01:51
Et est ce que tu as essayé de graver sans passer par Toast ? MacOS X te fait ca en standard.

J'ai essayé de le faire par le soft gratuit "burn"...ca ne donne rien

La lecture fonctionne, CD et DVD.

J'ai acheté un kit de nettoyage et je vais essayer ce soir...je vous tiendrai au courant....mais j'ai bien peur que...

A + et merci pour votre aide

s.
Sven de Almeida

LSCC

Est-ce que Toast visualise ton graveur ?
Version de Toast ?

sven1

Citation de: LSCC le Juin 17, 2010, 14:26:02
Est-ce que Toast visualise ton graveur ?
Version de Toast ?

oui...et dernière version de toast...
Sven de Almeida

LSCC

Citation de: sven1 le Juin 17, 2010, 13:53:32
J'ai essayé de le faire par le soft gratuit "burn"...ca ne donne rien

La lecture fonctionne, CD et DVD.

J'ai acheté un kit de nettoyage et je vais essayer ce soir...je vous tiendrai au courant....mais j'ai bien peur que...

A + et merci pour votre aide

s.
Compte tenu de ce que tu indiques, on s'oriente vers un retour en SAV.
Pour en être sûr :
tu dis avoir essayer l'application gratuite burn mais as-tu essayé celle d'OS X ?
cf copie d'écran (Finder actif).
Si ça ne fonctionne pas et que tu as essayer de réinstaller Toast (sans plus de résultat), il ne te reste plus qu'à effectuer une sauvegarde de ton DD (un clone bootable par exemple) et d'amener le Mac en SAV.
Tu trouveras le plus proche de chez toi sur le site d'Apple.

Sur Paris : place boulnois dans le 17°. Sur la petite place derrière la fnac ternes. Tout de suite à droite dans le coin sur la place (et non au fond à droite).

sven1

Citation de: LSCC le Juin 17, 2010, 15:50:53
Compte tenu de ce que tu indiques, on s'oriente vers un retour en SAV.
Pour en être sûr :
tu dis avoir essayer l'application gratuite burn mais as-tu essayé celle d'OS X ?
cf copie d'écran (Finder actif).
Si ça ne fonctionne pas et que tu as essayer de réinstaller Toast (sans plus de résultat), il ne te reste plus qu'à effectuer une sauvegarde de ton DD (un clone bootable par exemple) et d'amener le Mac en SAV.
Tu trouveras le plus proche de chez toi sur le site d'Apple.

Sur Paris : place boulnois dans le 17°. Sur la petite place derrière la fnac ternes. Tout de suite à droite dans le coin sur la place (et non au fond à droite).

Je suis mal...malgré le cd de nettoyage, la tentative de gravage par os X...rien n'y fait...c'est mort !!!

pffff....merci pour vos conseils

cordialement

Sven
Sven de Almeida

Dub

Citation de: sven1 le Juin 18, 2010, 10:30:16
Je suis mal...malgré le cd de nettoyage, la tentative de gravage par os X...rien n'y fait...c'est mort !!!

cordialement

Sven

As-tu essayé un autre logiciel de gravage .... genre Burn , gratos  ??? ???

;)

sven1

Citation de: Dub le Juin 18, 2010, 10:32:19
As-tu essayé un autre logiciel de gravage .... genre Burn , gratos  ??? ???

;)

oui...j'en parle plus haut...
Sven de Almeida

LSCC

Citation de: sven1 le Juin 18, 2010, 10:30:16

cordialement

Sven
Tu peux travailler sans.

Si tu as 2 Mac, tu utilises la fonction de Toast : Toast Anywhere (cf copie d'écran).
Si tu as Toast sur les 2 Mac (même si ce n'est pas la même version), tu peux via réseau Wifi, utiliser cette fonction pour graver sur l'autre Mac à partir du tien.
J'ai déjà testé cela par le passé, quand j'avais un Mac de bureau et un portable : sans pb et fort pratique.

Ap, concernant la réparation (et si tu n'as pas d'autre Mac), je te conseillerai de contacter le centre de réparation le plus proche de chez toi, afin de connaitre le délais d'indispo du portable. Je parierai pour 1 semaine (si échange standard) et de prendre tes dispositions en fonction (pour ne pas être pénalisé par le travail).
Si le centre n'est pas loin et que tu connais bien le responsable :
- tu amènes la machine et présente le pb,
- s'il n'a pas le slim de rechange (c'est probable), tu demandes s'il peut le commander et qu'il te contacte dès qu'il l'a reçu (quitte à laisser un chèque - ou une pièce - en caution),
- le jour de réception (ap son appel), tu lui rapportes ton Mac. Le nombre de jour d'attente sera ainsi réduit et moins pénalisant pour toi.  ;)

sven1

Citation de: LSCC le Juin 18, 2010, 11:58:43
Tu peux travailler sans.

Si tu as 2 Mac, tu utilises la fonction de Toast : Toast Anywhere (cf copie d'écran).
Si tu as Toast sur les 2 Mac (même si ce n'est pas la même version), tu peux via réseau Wifi, utiliser cette fonction pour graver sur l'autre Mac à partir du tien.
J'ai déjà testé cela par le passé, quand j'avais un Mac de bureau et un portable : sans pb et fort pratique.

Ap, concernant la réparation (et si tu n'as pas d'autre Mac), je te conseillerai de contacter le centre de réparation le plus proche de chez toi, afin de connaitre le délais d'indispo du portable. Je parierai pour 1 semaine (si échange standard) et de prendre tes dispositions en fonction (pour ne pas être pénalisé par le travail).
Si le centre n'est pas loin et que tu connais bien le responsable :
- tu amènes la machine et présente le pb,
- s'il n'a pas le slim de rechange (c'est probable), tu demandes s'il peut le commander et qu'il te contacte dès qu'il l'a reçu (quitte à laisser un chèque - ou une pièce - en caution),
- le jour de réception (ap son appel), tu lui rapportes ton Mac. Le nombre de jour d'attente sera ainsi réduit et moins pénalisant pour toi.  ;)

Excellent, merci pour ton aide.

Oui, j'utilise le mac de ma femme pour graver mes cd...c'est ma solution actuelle. Mais simplement, je trouve dommage qu'après 6 semaines d'utilisation, une fonction telle que celle-ci foire déjà.

Je vais me rendre demain matin chez mon revendeur pour d'une part lui montrer le problème, et effectivement lui poser quelques questions, notamment en terme de délai.

Je peux juste pas, jusqu'au mois d'août me passer de mon mac...du coup y'a pas moyen de le mobiliser une voir deux semaines...

Je te tiendrai au courant.

encore merci

S.
Sven de Almeida

sven1

verdict : Mon graveur est naze, je vais devoir le changer !

Affreux

Bonne journée

Sven
Sven de Almeida

Pascal Méheut

Tu es sous garantie non ? Les trucs qui pêtent dans les 1eres semaines, c'est rare mais ca arrive et c'est moins grave que 3 mois après la fin de la garantie.

sven1

Citation de: Pascal Méheut le Juin 21, 2010, 10:56:58
Tu es sous garantie non ? Les trucs qui pêtent dans les 1eres semaines, c'est rare mais ca arrive et c'est moins grave que 3 mois après la fin de la garantie.

oui, je l'ai depuis 6 semaines...donc sous garantie....le truc qui me tue c'est l'imobilisation.... :-\
Sven de Almeida

Pascal Méheut

Citation de: sven1 le Juin 21, 2010, 11:51:51
oui, je l'ai depuis 6 semaines...donc sous garantie....le truc qui me tue c'est l'imobilisation.... :-\

Oui, c'est frustrant. Tu ne peux pas expliquer gentiment à ton revendeur qu'une panne si rapide mériterait soit une réparation en moins d'une semaine, soit un prêt à défaut d'un échange standard ?

sven1

Citation de: Pascal Méheut le Juin 21, 2010, 14:09:46
Oui, c'est frustrant. Tu ne peux pas expliquer gentiment à ton revendeur qu'une panne si rapide mériterait soit une réparation en moins d'une semaine, soit un prêt à défaut d'un échange standard ?

Le gars m'a parlé de 10 jours minimum...c'est l'enfer !!! Ca peut paraître con, mais c'est 10 jours de chômage technique...Même si je peux prendre des photos sans mon mac...Enfin bref, vous connaissez tous le problème...

Merci pour votre aide

Sven
Sven de Almeida

sven1

Bonjour,

Problème résolu, graveur changé !
J'ai profité de mes vacances à l'étranger pour le donner à faire...4 jours et c'était bon !
On a encore des gens sur qui on peut compter.

cdlt

Sven
Sven de Almeida