Jazz

Démarré par Charlie47, Août 16, 2010, 13:02:18

« précédent - suivant »

Charlie47

Montage réalisé avec PTE (bien sûr  ;D ) à partir de photos prises lors d'une soirée Jazz à Souillac (46)....
Palais des Congrès datant des années 70 et donc décor "pourri" qui m'a obligé à passer des heures en détourages... Du coup pas mal d'images en PNG et fichier un peu "lourd" en sortie...

Pour qu'il soit lisible par tout le monde le voici en version mp4 (réduite à 1280x720)....
'tention, ça "bouge" !!! :)

Les Dumoustier Stompers

Jean Louis

Beau Boulot Charlie, belle maitrise, bonne musique.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Pailler

Du sacré beau boulot !
Juste un grand coup de chapeau pour l'exercice de style !
Et ces papies font plaisir à voir ...
Pour info , l'exe aussi passe Ni chez moi ( pas bête de course pourtant ) .
On dirait  que PTE encaisse bien les tortures ... ;)

Charlie47

Salut Daniel,
Je l'ai sacrément torturé PTE oui... et honnêtement j'avais quelques craintes...

Les Papys comme tu dis, ont un sacré palmarès derrière eux...  tapes Dumoustier Stompers sur google et tu verras :)   

Pailler

Citationtapes Dumoustier Stompers sur google
Fait !
C'est le jazz qui me va bien  !

Si tu trouves un accordéoniste , tu pourras attraper des boutons ! :D

rimage

Sacré beau boulot, avec un résultat très pro très plaisant.
Voilà un diaporama comme je les aime !

Moi qui fait mes diaporamas avec un logiciel de montage vidéo, je n'imaginais pas que l'on puisse faire tout ça avec PTE.
J'ai téléchargé récemment la dernière version d'essai et l'approche m'a paru difficile.
Il faudrait que je trouve un tuto et que je me lance.

En attendant, encore chapeau !

Charlie47

Merci ;)

Viens nous rejoindre sur le forum dédié PTE...  diapositif.net   tu y apprendras plein de trucs...

ganddalf

bonjour,
voici plein de tutos en vidéo pour débuter sur PTE
http://www.1colibri.1cd2.com/pte01/
;)

Charlie47

A la demande des Dumoustier j'ai mis ce diapo en streaming 640x360  sur leur site...
http://www.jazzdumoustier.com/  (lien Diaporama pour ceux qui n'ont pas envie de télécharger  :)  )

Gérard de Lux

Tout d'abord, un grand coup de chapeau à Charlie47 pour cette magnifique réalisation!

Citation de: rimage le Août 17, 2010, 17:05:48
(...) je n'imaginais pas que l'on puisse faire tout ça avec PTE.
J'ai téléchargé récemment la dernière version d'essai et l'approche m'a paru difficile.
Il faudrait que je trouve un tuto et que je me lance.
Charlie47 est trop modeste car il ne signale pas qu'il a réalisé un mode d'emploi détaillé de PTE, qui fait dans les 170 pages et est la référence francophone (il est régulièrement tenu à jour et l'est pour la version 6.5).
Gérard

Jeep35

Très belle réalisation en effet.
Pour ce qui est de
Citationje n'imaginais pas que l'on puisse faire tout ça avec PTE
, les logiciels spécifiques pour traiter le montage audiovisuel ont bien évolué. Il faut simplement faire le bon choix de l'outil avec lequel on va travailler et éviter les packages supposés idéal que l'on trouve habituellement dans les grandes surfaces qui sont loin d'arriver à produire un haut niveau de sortie. Il y a eu d'ailleurs plusieurs fils dans cette section du forum qui traitent du choix d'un logiciel et Pte en fait partie.

paranthropus

Excellent travail et résultat. Ça démontre une chose : c'est qu'avant de prendre des photos il faut déjà avoir en tête ce que l'on veut faire sinon il faudrait mitrailler et passer un temps pas possible à faire son choix.
Jean-Paul

Charlie47

Et si tu savais dans quelles conditions elles ont été faites les photos... lol
Salle des fêtes de m...  mais je l'ai déjà dit et éclairage néons...
Sur le coup j'ai failli ne pas faire de photos et puis je me suis mis à cadrer serré en espérant en tirer quelque chose.... :)

Tiens juste pour le coup... voici les "conditions idéales"... (seul avantage j'étais au moins au niveau de l'orchestre)...

Jeep35

Souvent c'est l'éclairage qui est pourri : trop fort ou le contraire ! J'ai fait une captation avec le 5D Mark II dans un resto qui fait des soirées cabaret mais il a investi dans un éclairage scénique de m.... ce qui oblige à des rattrapages importants en post-production.

Charlie47

Là, sans flash bien évidemment, j'étais à 1600 Iso, à 2.8 et entre 50 et 80e... pas beaucoup de marge surtout que ça bouge pas mal... Il faut donc choisir les "silences" gestuels...

paranthropus

C'est effectivement toujours un problème difficile l'éclairage. Il y a 2 ans j'avais fait un son et lumière historique : j'étais avec un D3 entre 3200 et 6400 asa et entre 2.8 et 4 avec de bons résultats : surprenant
Le numérique a fait faire de sérieux progrès à la photographie. Il ne faut plus avoir peur de se lancer dans ce genre de prise de vue.

Pour rire, ton montage mp4 je n'arrivais pas à bien le lire sur mon PC. Je l'ai chargé dans producer et je l'ai lu sans difficultés. C'est pas un crime !!!!
Jean-Paul

Charlie47

Promis je le répèterai pas  :)

Alain c

Un seul mot: chapeau !

Fabuleux ce qu'un bon logiciel de diaporama permet de faire à un amateur talentueux.
Matérialiser l'immatériel

Roland

J'avais raté ça.....Super Charlie, quelle maîtrise....! J'ai essayé de l'imaginer en N&B, tu y as pensé....?  ::) ;)

Charlie47

Merci Alain,

Salut Roland et merci,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en Bolivie depuis le 8 octobre et suis rentré hier soir seulement...
PS: non j'ai pas pensé au N&B ....  Bonne idée, mais est-ce que le rendu serait le même surtout avec les fonds ?

Gabriel

Charlie sait tout le bien que je pense de son merveilleux montage, que je salue encore. Je tenais à signaler que ce montage a été projeté en public à l'occasion du gala du Clavi le 24 octobre et qu'il a remporté haut la main le vote du public. C'est d'autant plus remarquable qu'il y avait de grosses pointures du diaporama qui étaient présentées à cette soirée.
Donc encore bravo Charlie.

Charlie47

Merci gabriel, mais j'ai pas de mérite, Ademi n'avait pas été invité ....   ;D

Gabriel

Il était peut être dans la salle et a voté pour toi, qui sait ?   ;)

Ricquet89

Salut Charlie,
J'ai regardé ton diaporama aussitôt sa parution, et je n'ai jamais posté, car il ne correspond pas au diaporama que j'apprécie. (J'ai donc préféré m'abstenir)
Mais à présent, on parle de prix lors de gala... Mon impression, c'est que sur un plan technique et  rythmique, c'est formidablement bien maitrisé, mais sans intérêt : Il n'y a pas de récit, d'histoire, d'exploration, d'invitation au voyage, et  je n'en retiens rien d'autre que des prouesses techniques.  Ton montage « Touaregs du désert » restera donc pour moi inégalé, car il apporte une dimension humaine, poétique et photographique bien supérieur.
Pourquoi je dis tout ça ?
Parce que j'ai l'impression que le tape à l'œil prévaut lors de délibération de jury. (C'est à dire que la technique l'emporte sur la qualité du message véhiculé par le diaporama.)
Bien entendu, je ne donne pas de leçon, car je suis bien incapable d'en faire autant (tu t'en doutes...)
J'espère donc que le prochain sera une invitation au voyage...

Charlie47

#24
Une précision : je n'ai pas demandé à participer (jusqu'à présent je ne l'ai jamais fait parce que je fais pas mes diapos pour ça) et c'est Gabriel qui m'a demandé l'autorisation de le projeter (je ne savais même pas qu'il y avait un "classement" ou plutôt un vote du public)...
Tu parles de "tape à l'oeil" lors de délibération de jury, mais justement en l'occurence, c'est le public qui l'a mis en avant, alors qu'effectivement il y avait d'autres montages bien plus dans la lignée de ce que tu préfères...

ceci dit, un montage doit-il forcément être une invitation au voyage comme tu le sous-entend ??  Il peut aussi être simplement un hommage à des artistes qui se sont donnés à leur public pendant 20 ans, comme je l'ai fait là...