Compact "résistant à l'eau"

Démarré par Vicaire, Août 16, 2010, 13:59:03

« précédent - suivant »

Vicaire

Bonjour! existe-t-il un APN compact (de qualité) qui ne serait pas étanche mais résisterait  à l'eau de pluie. Je sais bien qu'il existe le Sony TX5 qui est étanche mais je ne plonge pas et son zoom est limité. Idem pour ses "confrères".
Donc un APN compact "water resistant" avec un zomm de forte amplitude serait le bienvenu. Si il existe???? ;)
Merci.

doumworld

Bonjour,

Décidément entre l'appareil le plus petit et le compact tout temps, les questions bizarres pleuvent ;)

Il me semble que le dernier compact "tout temps" était l'Olympus Mju 820 (zoom 5X, année 2007) mais je crois que la marque a abandonné le concept pour ne faire que des étanches à zoom périscopique.

Ceci dit, vu les déboires du Sony TX5, on devrait bientôt pouvoir lui rouvrir la catégorie rien que pour lui ;D

Doum

pacmoab

Citation de: Vicaire le Août 17, 2010, 13:55:49
hello! bin il a l'air de faire de bonnes photos le TX5, dd'après ce que j'ai vu ?? :) C'est pour aller en Bretagne en Octobre, je crois que l'APN étanche va s'imposer! ::)

Il a bien résisté au déluge Ecossais, ça marchera aussi en Bretagne  :D :D :D

doumworld

Un test récent pour dégrossir le choix : http://www.lenstip.com/125.1-article-Underwater_cameras_test_2010_.html

Ils avaient déjà constaté les défauts de vernis sur le TX5...  d'ailleurs, il était arrivé dernier du test pour la sensibilité à l'usure. Ceci dit, on ne fait pas des photos avec le vernis !

Doum