7200 x 4800 pixels (ça existe ?)

Démarré par Lyrr, Août 16, 2010, 17:15:42

« précédent - suivant »

Lyrr

Bonjour,

Un client me demande des fichiers de 7200 x 4800 pixels

Avant que je lui dise que ça n'existe pas, et pour mon enrichissement personnel, je voudrais d'abord me renseigner pour savoir si c'est possible de trouver cela dans les moyens formats ou autre.

Merci d'avance.
Serge Tollari

JPSA

#1
Citation de: Lyrr le Août 16, 2010, 17:15:42
Bonjour,

Un client me demande des fichiers de 7200 x 4800 pixels

Avant que je lui dise que ça n'existe pas, et pour mon enrichissement personnel, je voudrais d'abord me renseigner pour savoir si c'est possible de trouver cela dans les moyens formats ou autre.

Merci d'avance.

Ca doit exister en MF: Hasselblad 39 Mpixels (5412x7212 pixels) , pour le 24x36, ça se fabrique en post traitement, on interpole le fichier  :D

olivier_aubel

 en scannant tes Ekta 6x4,5 à 3000dpi ...

Lyrr

Citation de: JPSA le Août 16, 2010, 17:18:33
... pour le 24x36, ça se fabrique en post traitement, on interpole le fichier  :D

S'il me fait trop chier, c'est ce que je vais faire  ;D
Mais c'est quand même ridicule !

Le pire, c'est que 7200x4800 c'est un format 24x36 (donc pas un moyen format), je me demande ou il est allé chercher un chiffre pareil  ???
Serge Tollari

Lyrr

Citation de: olivier_aubel le Août 16, 2010, 17:24:56
en scannant tes Ekta 6x4,5 à 3000dpi ...

Ca correspond au chiffre exacte ?
Dans ce cas, peut-être qu'un ancien photographe lui avait fourni ce genre de fichier et il se réfère maintenant à ça...
Serge Tollari

olivier_aubel

Ton client a peut-etre tout simplement l'intention d'imprimer une affiche de 60x40cm.
Il a donné les valeurs correspondantes à ces dimensions pour une image à 300dpi sans trop se poser la question de la surqualité...

Bref, tu interpoles, retires les exifs (il n'a pas à savoir avec quoi c'est fait) et tout le monde sera content.  ;)
Autre point de vue... ton client exige ce genre de dimensions pour ecarter les non-pro ...

remi56

En scannant mes 4x5", à 1200dpi, cela fait exactement 4800x6000 pixels; à 2400 dpi, 4 fois plus, soit 9600x12000.
instagram: abilisprod

Lyrr

Citation de: olivier_aubel le Août 16, 2010, 19:20:59
Ton client a peut-etre tout simplement l'intention d'imprimer une affiche de 60x40cm.
Il a donné les valeurs correspondantes à ces dimensions pour une image à 300dpi sans trop se poser la question de la surqualité...

Bref, tu interpoles, retires les exifs (il n'a pas à savoir avec quoi c'est fait) et tout le monde sera content.  ;)


J'avais pas remarqué que ça correspond (à peu de chose prés) à 60x40cm à 300dpi.
Je crois donc que tu as vu juste.
Merci à toi.
Heureusement que je suis à 21M de pixels, l'extrapolation ne se verra donc (presque) pas.

A moins que je tente d'expliquer qu'on n'a pas besoin de 300dpi pour faire un excellent tirage.
C'est comme le 72dpi pour le web, ce sont des légendes qui ont la vie dure...
Serge Tollari

GARU

Citation de: Lyrr le Août 16, 2010, 18:31:58
S'il me fait trop chier, c'est ce que je vais faire  ;D

Bonsoir,
Cela ne me regarde pas plus que cela..mais de parler comme cela pour un "travail' professionnel ??!!
Avez-vous pensé que votre client peut aussi lire le forum Chassimages ??
Cordialement,
Serge.

Lyrr

Peuh !
Franchement, ça m'étonnerait !

Et puis, tout ceux qui sont à leur compte (et pas que les photographes) savent que les clients c'est toujours chiant  ;D

Et à l'inverse, les prestataires n'en branlent pas une  ::)
Serge Tollari

LyonDag

J'ai eu le cas récemment, le format de sortie du client était une affiche 40x60cm.
Résultat : j'ai shooté au D3, on a même crop un petit peu. Un bon infographiste est passé là-dessus pour faire une bonne extrapolation.

=> Le résultat est impec (même de près)

David T.

Citation de: Lyrr le Août 16, 2010, 18:31:58
S'il me fait trop chier, c'est ce que je vais faire  ;D

En tout cas, il y a plus de poésie dans tes images que dans tes propos... Et j'espère que tu respectes plus les animaux et lieux que tu prends en photo que tes clients...

Lyrr

Citation de: LyonDag le Août 18, 2010, 14:27:17
J'ai eu le cas récemment, le format de sortie du client était une affiche 40x60cm.
Résultat : j'ai shooté au D3, on a même crop un petit peu. Un bon infographiste est passé là-dessus pour faire une bonne extrapolation.

=> Le résultat est impec (même de près)

Ca, je n'en doute pas, ne t'inquiète pas !
Je ne suis pas un adepte de la course aux pixels.
Serge Tollari

Lyrr

Citation de: David T. le Août 18, 2010, 14:33:58
En tout cas, il y a plus de poésie dans tes images que dans tes propos...

Heureusement que oui car je suis un gros rustre qui sait parfois (souvent ?) être très con !  :P

Citation de: David T. le Août 18, 2010, 14:33:58
Et j'espère que tu respectes plus les animaux et lieux que tu prends en photo que tes clients...

Bof ! de toute façon, je prends les animaux de loin et je ne fais pas d'affut (ça me soule trop d'attendre) donc je ne dérange pas !
Les lieux : je les piétine comme tout le monde (heureusement qu'il n'y a pas de tourbière chez moi  ;D)
Les clients : J'en ai plein de toute façon 8) mais ils ne me payent pas assez alors je suis obligé de les garder (sinon j'en aurais volontiers viré quelques un  :-*)
Serge Tollari

lakur

Citation de: Lyrr le Août 16, 2010, 18:31:58Le pire, c'est que 7200x4800 c'est un format 24x36 (donc pas un moyen format), je me demande ou il est allé chercher un chiffre pareil  ???

C'est aussi proportionnel à du 6*9 (cm)! Sortez les vieux négatifs des Foldings de vos grands-parents!