Fujica Drive

Démarré par polka, Août 16, 2010, 14:29:14

« précédent - suivant »

polka

Voici mon demi-format motorisé : le Fujica drive a un moteur à ressort avec une autonomie de 20 vues par remontage et un excellent !!! objectif fujinon de 28mm/2,8.

Cellule sélénium (sans pile et qui marche encore !!!) et automatisme "programmé" (variant conjointement vitesse et ouverture par palpage d'une came fixée sur le galva) ; mais débrayable pour faire aussi du 100% manuel.

Paul

Andhi

Sobriété et construction soignée : deux qualités qui vont bien aux boitiers Fujica.

ChristianLyon

Mon demi format Fujica n'était pas motorisé, et seulement "semi automatique", par coincidence d'aiguilles.
Dommage, la cellule sélénium est HS. Le reste fonctionne normalement.
EOS 3 et N&B

ChristianLyon

J'ai eu aussi un ST801 et un ST 705, que bêtement je n'ai pas conservé (vendus, ils m'ont permis de financer mon premier EOS600).
J'ai par contre conservé le 110 de Madame, et son flash.
EOS 3 et N&B

Gér@rd

Quelques Fujica glanés au hasard des vides-greniers et foires photo...

Pour répondre d'abord au sujet de ce fil, à droite un Fujica "Rapid 01" demi-format, avec cellule selenium (qui marche encore très bien) et bien sûr à moteur mécanique. Sinon (pour disgresser un peu) à gauche un Fujica 110 "Zoom" (bref, une position "normale" et une position télé).

Un Fujica ST-701 qui était à son époque le meilleur (amha) des 24x36 Reflex à vis. C'était la visée la plus lumineuse (tout en ayant un dépoli efficace). Et sa cellule silicium sans effet mémoire...

Mon dernier, c'est un  Fujica ST-F, un étonnant reflex économique "tout plastique" à obturateur à boisseau et objectif fixe ( je l'avais décrit dans ce fil)