Remplacement HP 2475w par ZR24w

Démarré par bilgos, Août 17, 2010, 09:31:46

« précédent - suivant »

bilgos

J'ai posté il y a quelques semaines maintenant des photos montrant les défauts de fonctionnement de mon écran HP 2475w avec des "parasites" colorés dans les zones sombres.
J'ai pris le temps de vérifier qu'il n'y avait pas de problèmes de câble, de carte graphique ou de parasites électromagnétiques avant de contacter HP.

Et là, grosse surprise ! Le 2475w a été retiré et on me propose une dalle ZR24w à la place. Sur le papier cette dalle est un net cran en dessous du 2475w. Connectique réduite et surtout plus de wide gamut mais 97% du sRGB.

Comme j'imprime en jet d'encre j'avais choisi cet écran wide gamut.

J'ai fait savoir que je voulais un remplacement de mon écran par un produit équivalent ce qui n'est pas le cas avec le ZR24W. J'ai bien l'impression toutefois qu'il n'y aura pas vraiment le choix.

Qu'en pensez-vous ?

Que penser du ZR24w s'il n'y a pas d'autre choix que celui-là ?

Merci de vos avis.

Glop^2

Si tu insistes tu auras peut-etre un 2480 (Dreamcolor) a la place  ;)

Glop^2

Cela dit le 2475, meme s'il n'est plus vendu, est toujours supporté et réparé. Si ton 2475 retourne en SAV il n'y a aucune raison pour qu'on t'y mette une dalle de zr24w.

pgrat

Toujours en vente ici et à un excellent prix !
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/42697-LP2475w.html
(site marchand très sérieux)

bilgos

Voici un retour avec des bonnes nouvelles ! Enfin, plutôt.

J'ai finalement bel et bien reçu une dalle LP2475w et non une ZR24w, contrairement à ce que m'annonçait le support au téléphone.

La dalle m'a l'air correcte. Peut-être discrètement rose à D et verte à G mais sans que ce soit vraiment très gênant. A priori, je pense que je vais garder celle-là pour l'instant car les deux premières avaient aussi ce léger défaut. Nul doute que ce serait parfait avec un 2480 Dreamcolor ( :D), mais il n'ont pas voulu m'en donner un (!) et c'est quand même un autre monde en termes de tarif.

Merci de vos participations.