retour d'expérience sonde i1 display2

Démarré par christian1818, Avril 07, 2011, 17:31:37

« précédent - suivant »

christian1818

Bonjour à tous,
Decembre 2010: Achat NEC P221W + i1display2 chez GR.
Carte graphique à jour
Après multiples essais avec eye one match3: dominante magenta quelque soit les paramètres.
Je téléphone à GR: utilisez le mode "facile" et tout fonctionne bien!! (et dire que j'ai pris mon matériel chez GR afin de bénéficier d'un minimum de conseils en cas de problèmes!!)
Je contacte X RITE: réponse le même jour: faites le test de la sonde avec i diagnostics et envoyez nous le rapport.
X RITE répond: sonde défectueuse, on vous fait l'échange
Début mars 2011: nouvelle sonde: mêmes défauts (sur 2 ordis différents) Je recontacte X RITE en envoyant à nouveau le rapport de test:
Vous n'avez pas de chance la nouvelle sonde est défectueuse: Ils procèdent à nouveau à l'échange. Je tiens à préciser qu'ils prennent à leur charge les frais de port aller et retour sauf lors du renvoi de la 1ere sonde.
Début avril 2011: nouvelle sonde... mêmes défauts!!! Je les ai recontactés et attend leur réponse.

En conclusion, après des mois de réflexion pour choisir écran et sonde, voilà un piètre résultat!! On lit un peu partout que la i1 display2 est nettement supérieure à la spyder?? Personnellement, avec ma spyder 2 pro sur mon crt, je n'avais jamais eu aucun pb.
Est ce un problème de logiciel (car je ne crois pas que 3 sondes neuves peuvent présenter des défauts matériels)
Merci à tous pour vos retours éventuels.

JFF

Bonsoir Christian,

Pas de bol en effet :(

As-tu fait des essais en calibration hard avec SpectraView, Profilerpour, ou BasiColor pour comparer ?

La Spyder2 est également utilisable avec ces logiciels.

Si non, l'écran, tu en es content ?

Amicalement.

christian1818

Citation de: JFF le Avril 07, 2011, 22:03:27
Bonsoir Christian,

Pas de bol en effet :(

As-tu fait des essais en calibration hard avec SpectraView, Profilerpour, ou BasiColor pour comparer ?

La Spyder2 est également utilisable avec ces logiciels.

Si non, l'écran, tu en es content ?

Amicalement.

Salut JFF

D'abord, merci pour tes suggestions. Pour faire des essais avec SpectraView, Profilerpour, ou BasiColor
ce sont des logiciels payants? Parce que question budget, c'est pas évident pour moi. j'ai déjà investi 651€
et je n'ai même pas un semblant d'équilibrage.Personnellement, je recherche seulement une calibration basique
pour un amateur un peu averti: les 3 canaux corrects et une luminosité bien réglée pour avoir des tirages de chez
photoweb correctement exposés (j'y arrivais très bien avec mon crt et ma spyder2).
Mon but est surtout de faire des photos avec une fidélité correcte dans la chaîne graphique sans entrer dans des débats
de vocabulaire informatique qui, mais cela n'engage que moi, n'apportent rien. C'est comme pour faire du vélo, moi je pédale
en changeant les vitesses du dérailleur, mais ça ne m'intéresse pas de connaître le nombre de dents des pignons, ce qui m'intéresse
c'est d'aller d'un endroit à un autre... Mais je suis bien content de trouver des personnes qui ont des connaissances théoriques pour
m'aider à avancer.

Le nec p221w est de bonne facture pour sa catégorie de prix: l'OSD est très complet... le réglage par canaux est possible.
je retrouve en gros les mêmes réglages que sur mon crt nec. Pour ce qui est de l'uniformité de la dalle, c'est tout à fait satisfaisant
Mais bien entendu, il ne faut pas le comparer à des écrans de graphistes.
Mais je regrette tout de même mon crt: quand je fais le test d'arnaud frich ( http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage-calibration/calibrage-ecran-2.htm ) concernant le pt noir et blanc, je vois une différence dans le blanc à partir de 2, ce qui est très correct, mais pour le noir la différence n'apparaît qu'à partir de 6 au mieux, malgré de multiples essais. Ce test dans photoshop est intéressant car on ne parle pas de choses théoriques, on peut voir directement le résultat de la calibration.

Amicalement, Christian

JFF

Salut Christian,

Pour te donner plus d'infos en direct, puis-je te contacter ?

Amicalement.

christian1818

Citation de: JFF le Avril 08, 2011, 23:24:36
Salut Christian,

Pour te donner plus d'infos en direct, puis-je te contacter ?

Amicalement.

Bonsoir JFF,

un peu de retard pour te répondre, bien entendu, tu peux me contacter sur mon mail,

à bientôt et merci.

JFF

Bonsoir,

Superbes photos sur ton site.

Je t'ai laissé un message.

Amicalement.

J-F.

RC

Bonjour,

Je serais assez curieuse de savoir si/comment le problème a été résolu?
J'ai le même souci en ce moment avec le P221 mais avec une Spyder3Pro. Le support de DataColor est rempli de gens charmants près à aider, discuter ou échanger le matériel. NEC par contre, c'est plutôt un mur uni-réponse "Ah ben oui mais si vous voulez quelque chose de bien il faut prendre dans la série SpectraView".
En très gros, avec ou sans calibration, j'ai un banding atroce, qui se résoud à peu près quand on connecte l'écran en SUB au lieu de DVI. Avec calibration, en plus, j'ai des shifts vers le vert ou le rouge dans mon dégradé de gris.
La sonde a été échangée, le moniteur a été échangé, et en logiciel j'ai essayé Syder 4.0.1, BasicColor Display4, Coloreyes Display Pro - rien n'y fait.
Si quelqu'un  a le début d'une idée de ce qui peut clocher; je suis preneuse...

JFF

Bonjour,

Et la carte vidéo ? As-tu fait un essai sur un autre micro, avec une autre carte graphique ?

Sans oublier de remettre l'écran avec ses réglages d'usine.

Sinon pour compléter tes essais, tu peux essayer le logiciel SpectraView II.

Amicalement.

J-F

RC

Bonjour,

Désolée pour le délai, les tests divers ont pris un peu de temps, et je fais parfois autre chose à côté  :)
On m'a demandé tellement de fois les mêmes choses que j'ai finalement fait un billet ici:
http://racheldauce.blogspot.com/2011/11/terrible-story-of-nec-p221w.html
avec tous les tests que j'ai fait. Désolée, c'est en anglais par contre.

J'avoue que je ne vois pas très bien quoi faire de plus. Le support NEC US conseille un "advanced exchange" suite à la lecture de la chose hier.