objectif de 500mm

Démarré par Centre Photos, Août 15, 2010, 15:22:33

« précédent - suivant »

Centre Photos

Bonsoir, je possède un alpha  [at] 200 nu, pour remplacer le minoltat argentique.J' aimerais faire de la photo animalière:dois-je acheter 1)un objectif de 500mm. 2)un doubleur de focale ( pour aller sur mon 75/300). 3) faire l' achat d'une lunette(digiscopie) tout ceci d' occasion.Merci pour vos renseignements qui me seront fort utile. ;)

Mistral75

Bonjour,

Tu perdrais l'autofocus avec un doubleur sur le 75-300, à cause de l'ouverture trop faible, et la qualité serait médiocre. Dans l'ordre croissant des budgets, je dirais :

- utiliser ton matériel actuel : 300 mm sur un Alpha 200, ça cadre comme un 450 mm en 24x36 et ça permet déjà "quelques" photos ;
- acheter un Sony 70-300 G SSM (meilleure qualité que ton 75-300 + motorisation ultrasonique)
- acheter un Sigma 120-400 HSM
- acheter un Sony 70-400 G SSM
- acheter un Sony 300 mm f/2,8 G + multiplicateur 1,4
- acheter le Sony 500 mm f/4 qui devrait être présenté à la Photokina

IlSanto

Si on enlève la solution de garder simplement le matériel actuel de ce Monsieur, qui reste gratuite, et qu'on compare la deuxième (Sony 70-300 G SSM) à la dernière (500 mm f/4), on doit être à un facteur 10 niveau prix (et encore, je reste optimiste sur le futur prix de ce bijou).

Intervention inutile pour le choix du Monsieur, alors je complète. Personnellement pour commencer en animalier, je partirais sur une des trois premières solutions, car les deux dernières sont tout de même des focales fixes et sont très chères. C'est un coup à se dégouter de l'animalier ...

Du coup, pour commencer tranquillement, soit le 70-300 Sony ou le 120-400 Sigma, ou le 70-400 G Sony. Quelques infos à partir de là :
- tous ces objectifs possèdent des moteurs ultrasoniques
- tous ces objectifs sont compatibles 24x36

Dans tous les cas, les deux Sony sont très très bons optiquement, même à pleine ouverture. Le 120-400 avait dû être testé par JMS sur le site lemondelaphoto.com sur (je crois) un Canon 5D II, donc avec un capteur très exigeant, et il était plutôt bon.

Pour conclure :
- Si 300 mm suffisent, le Sony 70-300 est excellent
- Si 400 mm sont essentiels, alors les deux solutions 120-400 et 70-400 sont à envisager, avec tous les deux des tarifs à la hauteur de leur performance (le 120-400 est juste bon, le 70-400 est excellent).
- Le 70-400 offre la polyvalence de pouvoir descendre à 70 mm, mais en général en animalier on est plutôt entre 300 et 400 mm. A voir si l'objectif sera utilisé autrement qu'en animalier. Pour du portrait, entre 70 et 100 mm il sera bon également, même si l'ouverture ne sera pas géniale, juste correcte, pour cette utilisation.

Centre Photos

Merci pour vos renseignements,ils me sont très utiles.

fabco

Tu veux faire quoi comme photo animalière.

Si ta pratique est poil donc sous-bois un zoom qui ouvre à 5.6 cela va être chaud surtout avec l'A200.
A ce moment là, il te faut un objectif avec une ouverture f/2.8 pour conserver une vitesse relativement élevée sans trop monter les isos comme le 300mm f/2.8 Minolta ou sony.
Il faudra quand même du 400 ou 800 iso ainsi qu'un monopode ou trépied.

Si ta pratique est plume une ouverture f/5.6 peut être envisagée.
Par temps lumineux f/5.6 voir f/8 et 400 iso sont idéals.Par temps couvert, je monte régulièrement les iso à 800 jusqu'à 3200.

Je possède le 70-400 Sony est même à PO il est très bon.

Centre Photos

merci fabco pour tes renseignements complets.