Petite question sur DXO

Démarré par JOZE, Novembre 01, 2010, 22:51:00

« précédent - suivant »

JOZE

Je viens de tester la v6, (la v5 ne m'avait pas convaincu) et je trouve une très nette amélioration, malgré quelques difficultés pour les dégradés de couleur (on va persévérer).
Par contre savez-vous s'il y a moyen de "marquer" les vignettes de l'onglet "visualiser" pour les photos déjà traitées ?
Jose

JOZE

C'est vraiment le soft qui permet d'utiliser le EFS 18- 135 mm (cela fais plusieurs mois que mes photos de Palestine restent au fond de mon DDur, car trop de corrections à faire pour rattraper les défauts de cet objectif).
Donc plutôt satisfait, mais je ne me fais pas au réglage "compensation de l'exposition".
J'aurai vraiment préféré que le rattrapage des  HL et le réglage de l'exposition soient combinatoires.
Jose

benji-v

D'accord avec toi : très nette amélioration de la version 6. Je derawtise enfin les raw de mon S5 avec  :D
Concernant les HL, la version 6.5 va peut être apporter du nouveau...

Sinon, j'ai pas l'impression qu'on puisse marquer les vignettes de l'onglet visualiser ...

JOZE

Oui, en fait en V6 ils ne récupèrent pas les HL, comme dans Cr. On peut juste "sous développer" et remonter le BL d'où les soucis que j'avais dans les dégradés colorés. J'ai l'habitude de traiter les RAW en deux ou plusieurs fois pour récupérer les HL et en cas de forts contrastes et le rendu est meilleur.
Pour le moment je développe mes RAW en dng dans DXO et j'applique ensuite mon traitement habituel.
A voir, si le fait d'avoir opéré le dématriçage en amont, altère le résultat de mon traitement.
Sinon oui, je vais attendre la V6,5.
Par expérience, si elle est annoncée pour ce mois-ci, elle sera peut être disponible pour le premier trimestre 2011.
Jose