Tiens, des nouvelles de DxO Labs !

Démarré par Noir Foncé, Juin 29, 2010, 20:47:54

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Bonsoir,
juste pour ceux qui suivent, quelques nouveautés dans les couples boîtiers-objectifs.
La liste en comporte maintenant plus de 2000 ...
Le lien :
http://www.dxo.com/fr/photo/news/Plus-de-60-nouveaux-modules-optiques-DxO

Une curiosité, le Pentax Kx qui semble bien se vendre et être apprécié est totalement absent, même de la roadmap.
Des difficultés techniques à interpréter les RAW de ce capteur ou une impasse commerciale volontaire de DxO ?

luistappa

J'ai plutôt l'impression que DXO a du mal a suivre l'arrivée des nouvelles optiques chez les indépendants et arrive tout juste a ne pas se laisser dépasser par les sorties de boitiers Canon et Nikon. Alors Sony, Pentax, olympus, Samsung sans compter les micro 4/3 et autre NEX, ils ont clairement du mal. Dommage car leur concept est intéressant mais a condition que les modules soient dispo rapidement.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

gerarto

Citation de: luistappa le Juillet 29, 2010, 00:17:29
J'ai plutôt l'impression que DXO a du mal a suivre l'arrivée des nouvelles optiques chez les indépendants et arrive tout juste a ne pas se laisser dépasser par les sorties de boitiers Canon et Nikon. Alors Sony, Pentax, olympus, Samsung sans compter les micro 4/3 et autre NEX, ils ont clairement du mal. Dommage car leur concept est intéressant mais a condition que les modules soient dispo rapidement.

DxO n'a aucun problème avec Sony, puisqu'il est même arrivé qu'ils proposent des modules le jour même de la date de mise en vente d'un boîtier (c'était pour l'A850 : probablement un  accord avec Sony), ce qui n'a jamais dû arriver pour une autre marque.
La liste des modules est bien fournie et dans les prévisions de sortie de modules pour septembre, il y a des modules pour des appareils qui ne sont pas encore sur le marché.

Pour Pentax, il y a des prévisons de sortie de modules de septembre à décembre 2010 pour le K-x.

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/product_editions/roadmap_dop_modules

hlb

En tout cas, une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient un module pour le Nikkor 16-35/4 dont je fais partie, et dont si je me souviens bien un membre s'était exprimé à ce sujet sur ce même forum: il est maintenant disponible.

luistappa

Nex c'est pas Sony? Vous avez vu un module Nex?
Modules pour le Kx... Bien, au fait, il est sorti quand ? ;)
Beaucoup de manques chez Sigma et annonce de module pour des objo qui sont sortis il y a des années et même chez Nikon, enfin un module pour le 20mm, un nouveauté cet objo, si nouveau que c'est un AFD :)
Chez moi, on appelle cela être a la bourre!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

GM38

toukrikri

;D

vous avez comme derniere version la 7822 ?

John Lloyd

DXO proposent très souvent des nouveautés de couples Boitiers-objectifs, c'est plus vendeur... J'aimerais bien qu'ils proposent des améliorations, ne serait-ce que pour l'interface de Filmpack  :(

cassenoisettes

t moi encore plus simple : qu'ils respectent les dates qu'ils donnent eux même pour la sortie des modules  >:(
le canon 70/200 2.8 II annocé pour octobre ...n'est toujours pas la..

au final c'est pas contractuel mais ça leur sert bien de pub pour vendre leur soft...pas tres serieux