MF check LV sur alpha550

Démarré par jeromecau@hotmail.fr, Août 16, 2010, 15:17:27

« précédent - suivant »

jeromecau@hotmail.fr

salut à tous, ma question est simple:

à quoi sert exactement le "MF check LV"???
ma réponse personnelle est qu'il ne sert à rien, mais peut-être que quelqu'un à une réponse plus objective que la mienne.
merci de réponses et explication sur la chose ;) :)

apo76

bonjour ..si.si ça sert..lit bien le manuel..page 88 et 89. le miroir se releve l'image va direct sur le capteur.sa te donne un quadrillage sur l'écran arriere.sa permet de faire une mise au point retoutablement tres precise (macro)grace a un grossissement x7, ou x14 et de te libéré des probleme d'autofocus ou de liaison boitier avec d'ancien objectifs...en mise au point manuel puisque le module autofocus n'est plus alimenté..

jeromecau@hotmail.fr

merci de ton conseil, j'ai vérifier ça et éffectivement c'est plutot efficace.
est-ce que ça marche aussi la nuit pour ciel étoilé??
je testerai ça ce soir s'il n'y a pas de nuages. :D

apo76

bonjour...sa sert ,mais pas souvent, sa reste une aide en mise au point manuel en condition difficle de près... de loin  tu règle sur l'hipper focale , la nuit de près j'ai jamais fait en fait.
j'en profite pour te conseiller aussi le livre de patrick moll edition dunod sur l'alpha 550.
bonne photo.

Mistral75

Citation de: apo76 le Août 17, 2010, 20:08:02
(...) de loin  tu règle sur l'hipper focale (...)

Et, pour photographier des chevaux, tu règles sur l'hippo focale ;).

apo76

bonjour , si  c'est pour augmenté ton compteur que tu vient dire  des anneries va plutot faire des photos ou explique bien au  createur de se message comment sa marche le mf check lv ..toi qui est  si actif.....le forum deborde de message imbécile et inutile...

Mistral75

Bonjour apo76,

Je ne vais pas dire que tu montes sur tes grands chevaux, tu le prendrais mal.

Il s'agit d'hyperfocale, que tu écris hipper focale. Le contraire d'hyper, c'est hypo, donc celui d'hipper, c'est hippo (cheval en grec).

Ce n'était qu'une blagounette pas méchante ; je saurai à l'avenir que ton sens de l'humour est aussi développé que ton orthographe.

apo76

bonjour: c'est bien se que je dis, message inutile pour faire tourner le compteur. ici forum photo, pas cours de français ni forum de blagues...fin......

gerarto

Citation de: apo76 le Août 19, 2010, 19:20:14
bonjour: c'est bien se que je dis, message inutile pour faire tourner le compteur. ici forum photo, pas cours de français ni forum de blagues...fin......

Lourd, lourd, c'est très lourd...

Mistral75 étant connu ici pour tout autre chose que pour poster des messages inutiles, j'ai bien l'impression que c'est ton dernier post qui est inutile !   ???

Et ici c'est certes un forum photo, mais il n'est pas interdit de soigner un minimum son orthographe afin de se faire bien comprendre...  ;)

chris35ch

encore un coincé du c.. qui ne comprend pas qu'on vient sur les forums pour ce détendre et pas pour envoyer chier les gens :)
sony alpha 550
obj 18-55