35mm canon L 1.4 + 5DII

Démarré par Twan, Août 19, 2010, 23:40:05

« précédent - suivant »

Twan

korbb

mgr

miam, miam........ ooohhhh que ouiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

colinthy

Citation de: mgr le Août 20, 2010, 02:15:44
miam, miam........ ooohhhh que ouiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
En parcourant votre site, j'ai pu constater combien votre dévotion au "Tout Puissant" était immense et quotidienne... Mais vous semblez également très attaché et particulièrement enthousiaste quant aux qualités de votre vénéré 35/1,4 L Canon...
Mais par quel miracle parvenez-vous à faire cohabiter ces deux éléments d'exception, de passion et de vénération ?  Dieu et Canon, Dieu ou Canon. Le contemplatif pour l'un, le divin pour l'autre, la sagesse de l'un, l'audace de l'autre. Pour conclure, j'allais me commettre à une païenne maladresse verbale en écrivant que votre vie devait être un enfer... 

zoomzoom

mgr

Cher colinthy, voyez-vous ma dévotion au "Tout Puissant" ne gène en aucun cas mon plaisir photographique, bien au contraire, il m'inspire ! Après avoir passé sept années à l'aumônerie du centre pénitentiaire de la Guyane (entre autres - car mes activités ne se limites absolument pas à cela), il va en découler prochainement un livre bien documenté sur ce milieu si méconnu... Ce n'est là qu'un exemple... Par ailleurs, ma vie, est selon l'expression des jeunes d'aujourd'hui "d'enfer", à savoir très trépidante et remplie de bonnes choses que m'apporte ma profession et mon appel, la photographie, ma famille (épouse et enfants), le job de mon épouse - qui dans un autre domaine apporte beaucoup de joie - mes fréquents voyages, pour y donner des conférences, etc... voyez vous une vie bien remplie ! qui est accompagnée de photographie.... Êtes-vous satisfait ainsi ?!!!! Oups ! j'oubliai, nous sommes bien vendredi !!!!! Bon week-end à vous...

hangon

seul le point AF central est utilisable avec le 35L

avec les points externes c'est meme pas la peine ....

le cas pour moi et pour deux copains photographes professionnels qui font de l'excellent boulot

korbb

Citation de: hangon le Août 20, 2010, 12:00:44
le cas pour moi et pour deux copains photographes professionnels qui font de l'excellent boulot
Perso, aucun problème avec les collimateurs externes.

One way

Pourquoi? Avec les collimateurs latéraux l'AF patine à grande ouverture même en plein jour?
Expliques moi car on m'a laissé une journée un 5D II avec un 28mm f1,8 et je n'ai pas eu de problèmes particulier à f1,8.
"Tu veux ma photo!!?"

badloo

en tout cas mon 5D1 faisait rarement le point en central avec le 35L. hangon, tu m'étonnes là.

mais j'avoue avoir vécu longtemps au stigmomètre et j'ai donc appris à mettre mon capeur sur le bon sujet et surtout dans le bon sens.
de fait les collimateurs latéraux sont tous verticaux excéptés le plus haut et le plus bas: essayer donc de faire le point sur une cible verticale ne marchera pas. une fois cela intégré, même en concert, j'utilisais les latéraux sans problèmes.
néanmoins, je suis quand même passé au D700... je sais, c'est mal. ;D

mgr

Le 35 f1,4 est un vrai régal sur le 5D2... je n'ai absolument aucun problème pour la map, même avec les collimateurs latéraux... sauf peut-être en très très faible lumière... Mais de toute façon, le «central» se suffit presque à lui même tellement il est efficace et précis...

colinthy

Citation de: mgr le Août 20, 2010, 10:12:58
Cher colinthy, voyez-vous ma dévotion au "Tout Puissant" ne gène en aucun cas mon plaisir photographique, bien au contraire, il m'inspire ! Après avoir passé sept années à l'aumônerie du centre pénitentiaire de la Guyane (entre autres - car mes activités ne se limites absolument pas à cela), il va en découler prochainement un livre bien documenté sur ce milieu si méconnu... Ce n'est là qu'un exemple... Par ailleurs, ma vie, est selon l'expression des jeunes d'aujourd'hui "d'enfer", à savoir très trépidante et remplie de bonnes choses que m'apporte ma profession et mon appel, la photographie, ma famille (épouse et enfants), le job de mon épouse - qui dans un autre domaine apporte beaucoup de joie - mes fréquents voyages, pour y donner des conférences, etc... voyez vous une vie bien remplie ! qui est accompagnée de photographie.... Êtes-vous satisfait ainsi ?!!!! Oups ! j'oubliai, nous sommes bien vendredi !!!!! Bon week-end à vous...

La référence à des convictions religieuses quel qu'en soit le Divin, qui plus est sur un site de photographe ne sont pas du meilleur goût, du moins à mes yeux. Présenter un travail photographique est une chose, le valoriser de manière incantatoire est plus tendancieux. Mais si l'utilisation conjointe du 35/1,4 Canon et du crucifix Jésus-Christ vous permettent de réaliser de meilleures images, je n'y vois aucun inconvénient. Pouvons-nous espérer dans un proche avenir quelques indiscrétions concernant votre libido ou quelques secrets sur le sexe des anges ?   ;D
Pardonnez au photographe défroqué que je suis ces quelques libertés de plume.  :-X

PRomu@ld

Citationbon couple ?

des avis ?

Ca sera sans doute mon prochain achat, de tous les test que j'ai pu voir ou entendre, le seul "défaut" serait qu'il n'est pas discret. Il viendra compléter le trio fixe en L (35-85-135)

mgr

Citation de: colinthy le Août 20, 2010, 14:37:18
La référence à des convictions religieuses quel qu'en soit le Divin, qui plus est sur un site de photographe ne sont pas du meilleur goût, du moins à mes yeux. Présenter un travail photographique est une chose, le valoriser de manière incantatoire est plus tendancieux. Mais si l'utilisation conjointe du 35/1,4 Canon et du crucifix Jésus-Christ vous permettent de réaliser de meilleures images, je n'y vois aucun inconvénient. Pouvons-nous espérer dans un proche avenir quelques indiscrétions concernant votre libido ou quelques secrets sur le sexe des anges ?   ;D
Pardonnez au photographe défroqué que je suis ces quelques libertés de plume.  :-X

pffff ! ça me fatigue ! c'est vendredi, quoi !!! j'arrête là...

mgr

[at]  colinthy ! je viens de visiter ta galerie.... elle est superbe, vraiment. J'aime beaucoup. Félicitations à toi !

kikoo

En effet, beaucoup de belles images sur ton site

hangon

plus ca va plus je pense qu'il y a un probleme d'AF qui touche pas mal de 5D2 ... le miens est parti 2 fois en SAV et rien n'a changé .... je prends un D700 et tout se passe bien ... je reprend un 5D1 et tout ce passe bien ....

j'ai fait un mariage la semaine derniere et mes photos avec le point central sont nettes et 30% des photos avec les collimateurs latéraux sont floues ... alors que justement je ne fait pas de recadrage apres le point avec ces collimateurs

colinthy

Citation de: mgr le Août 20, 2010, 16:30:24
[at]  colinthy ! je viens de visiter ta galerie.... elle est superbe, vraiment. J'aime beaucoup. Félicitations à toi !
Ne prends pas ombrage de mes posts précédents, je ne me permets jamais d'attaques personnelles, mais je suis actuellement sur un sujet "brûlant" dans le monde arabo-musulman, qui me démontre à chaque instant l'absurdité et le fanatisme qu'exalte cette soumission à l'irrationnel religieux. J'ai toujours voulu croire que l'espèce humaine évoluerait dans le respect et la compassion. Peine perdue. Inconsciemment et par dépit, je dois être atteint de misanthropie chronique où toute antidote est proscrite...  Bien sincèrement à toi.  ;)

Twan

thx les trolleurs du dredi :D !

mgr

Citation de: colinthy le Août 20, 2010, 19:14:25
Ne prends pas ombrage de mes posts précédents, je ne me permets jamais d'attaques personnelles, mais je suis actuellement sur un sujet "brûlant" dans le monde arabo-musulman, qui me démontre à chaque instant l'absurdité et le fanatisme qu'exalte cette soumission à l'irrationnel religieux. J'ai toujours voulu croire que l'espèce humaine évoluerait dans le respect et la compassion. Peine perdue. Inconsciemment et par dépit, je dois être atteint de misanthropie chronique où toute antidote est proscrite...  Bien sincèrement à toi.  ;)
Je te comprends totalement et parfaitement.... pour ton info, je suis un antireligieux convaincu et actif dans ma démarche. Je hais la religion de quelque bord qu'elle soit, où qu'elle qu'en soit son étiquette ! Elle n'est rien d'autre que "l'opium du peuple" pour reprendre une citation bien connue... elle est la source de quasi toutes les guerres, et autres divisions... sectarisme... Pour ma part, Dieu ne se prouve pas.... mais se rencontre (dans le cœur)... "relation" et non pas religion ! Mais nous sommes totalement hors sujet, et je ne souhaite pas davantage polluer ce fil si intéressant par ailleurs. Bon week-end à toi, et courage pour l'aboutissement de ton sujet "brûlant"... fait gaffe à toi, tu touches à un terrain sensible...

vincent

+1
Malgré 2 retours SAV , impossible d'utiliser les collimateurs latéraux avec le 5DII et 35/1.4L . J'ai revendu les 2, à regret car la combinaison me plaisait vraiment.

Et utiliser ce 35 en fermant ne m'intéresse pas du tout, j'avais le 24-70 pour cela

kikoo

Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi vous dites que les collimateurs latéraux ne sont pas utilisables avec le 35 f1,4... Etait-ce un défaut de ton optique ou est-ce général? Si oui, pourquoi avec cette optique et pas les autres? C'est le 5d2 qui a un problème ou le 35 f1,4?
Merci

korbb

Citation de: kikoo le Août 21, 2010, 18:54:15
Etait-ce un défaut de ton optique ou est-ce général? Si oui, pourquoi avec cette optique et pas les autres? C'est le 5d2 qui a un problème ou le 35 f1,4?
Merci
Non le 5D² marche très bien avec le 35L, sur tous les collimateurs.

Ou alors j'ai pas de bol... je suis tombé sur le seul couple qui fonctionne parfaitement!  :D

hangon

je suis en contact avec pas mal de photographe en canon et j'ai fait un petit sondage .... ils sont pas content du tout du couple 5D2 35L notamment sur les collimateurs latéraux ....

je reste persuadé qu'il y a une fournée de 5D2 qui merde ....faudrait que rob galbraith s'y mette pour que canon réagisse :D

dominos

Citation de: vincent le Août 21, 2010, 13:05:03

+1
Malgré 2 retours SAV , impossible d'utiliser les collimateurs latéraux avec le 5DII et 35/1.4L . J'ai revendu les 2, à regret car la combinaison me plaisait vraiment.

Et utiliser ce 35 en fermant ne m'intéresse pas du tout, j'avais le 24-70 pour cela

Donc par rapport aux problèmes d'Hangon et aux tiens,
quelles étaient pour vous les ouvertures pour lesquelles le 5DII n'arrivait pas à faire la mise au point
sur les collimateurs latéraux et pour quels type de sujets fixes ou mobiles ?

Twan

Citation de: hangon le Août 21, 2010, 21:25:40
je suis en contact avec pas mal de photographe en canon et j'ai fait un petit sondage .... ils sont pas content du tout du couple 5D2 35L notamment sur les collimateurs latéraux ....

je reste persuadé qu'il y a une fournée de 5D2 qui merde ....faudrait que rob galbraith s'y mette pour que canon réagisse :D

intéressant ça  ::)

Cleam

j'ai réessayė cet après-midi, aucun problème pour moi avec les collimateurs latéraux sur mon 35 L + 5d2. En tout cas pour ma part je suis très satisfait du couple.

vincent

Citation de: dominos le Août 21, 2010, 21:33:04
Donc par rapport aux problèmes d'Hangon et aux tiens,
quelles étaient pour vous les ouvertures pour lesquelles le 5DII n'arrivait pas à faire la mise au point
sur les collimateurs latéraux et pour quels type de sujets fixes ou mobiles ?

grandes ouvertures (f/1.4 à f/2) , photos type reportage avec sujet sur collimateur excentré

mko

Emmet

inca

Citation de: PRomu [at] ld le Août 20, 2010, 14:43:16
Ca sera sans doute mon prochain achat, de tous les test que j'ai pu voir ou entendre, le seul "défaut" serait qu'il n'est pas discret. Il viendra compléter le trio fixe en L (35-85-135)

N'as tu pas peur d'une certaine "doublette" entre le 85 et le 135 (un peu comme le 24 et le 35)?

armoireNormande

Pour avoir ces 3 magnifiques focales fixes, le 85 et 135 ne font pas du tout doublon. Le F1.2 du 85 est bien différent des f2 du 135 ! Entre 85 et 135mm la différence est énorme. Le 85 est plutôt destiné au portrait en buste et le 135 au tête-épaule. Le 85 est une machine a bokeh

vulcandesign

Citation de: armoireNormande le Octobre 06, 2010, 17:49:30
Pour avoir ces 3 magnifiques focales fixes, le 85 et 135 ne font pas du tout doublon. Le F1.2 du 85 est bien différent des f2 du 135 ! Entre 85 et 135mm la différence est énorme. Le 85 est plutôt destiné au portrait en buste et le 135 au tête-épaule. Le 85 est une machine a bokeh

+1

J'ai aussi cette doublette et les 2 me servent autant.

Le 85 est fantastique en portrait en intérieur par faible luminosité grâce à son ouverture 1.2 qui permet des choses incroyables mais qui est très pointu à utiliser, alors que le 135 est fantastique en extérieur avec un AF de course qui permet de suivre des sujet en mouvement allié à une facilité d'utilisation déconcertante !!!

De plus, les 2 optiques on un rendu très différents, avec des arrières plans onctueux avec le 135 et un rendu plus "sec" sur le 85.

la combinaison des 2 est un bonheur au quotidien

mgr

Citation de: armoireNormande le Octobre 06, 2010, 17:49:30
J'ai pour ma part, le 24 f1,4 II et le 35f1,4.... ils ne font absolument pas doublon... J'ai d'ailleurs le 135, et le 85 f1,2 me manque cruellement dans certaines situations... surtout par manque de recul. Ces optiques sont réellement et pleinement complémentaires...

armoireNormande

Citation de: mgr le Octobre 06, 2010, 21:18:10
J'ai pour ma part, le 24 f1,4 II et le 35f1,4.... ils ne font absolument pas doublon... J'ai d'ailleurs le 135, et le 85 f1,2 me manque cruellement dans certaines situations... surtout par manque de recul. Ces optiques sont réellement et pleinement complémentaires...

Je suis d'accord, par opposition avec ce qui est dit plus haut, je ne trouve pas que le 35L et 24LII fassent doublons. Ces focales sont bien différentes. Le 24mm est un vrai grand angle alors que le 35 est, à mon goût plus proche du 50mm.

mgr

Citation de: armoireNormande le Octobre 06, 2010, 22:28:37
Je suis d'accord, par opposition avec ce qui est dit plus haut, je ne trouve pas que le 35L et 24LII fassent doublons. Ces focales sont bien différentes. Le 24mm est un vrai grand angle alors que le 35 est, à mon goût plus proche du 50mm.
Oui, et tu as parfaitement raison dans tes dires.... mais lorsque mon 5DII est chaussé du 135, souvent je sens que je dois m'éloigner de trop du sujet ! ou je n'ai pas assez de recul... Bref, je reste convaincu de la complémentarité des deux, à l'instar du 24 et 35.... J'insiste  ;) Ceci dit, le 135 est une bombe, et dans la rue, par moment un vrai régal, tout comme en portrait à l'extérieur... Je suis d'ailleurs également convaincu que le 85 me servira plus que le 135... connaissant bien mon regard !  :D

kikoo

Pour moi, ça a été le contraire... Une fois que j'ai acquis le 135, j'ai revendu mon 85 mm f1,8 car je l'utilisais trop peu... maintenant ce n'était pas le L  ;)

mgr

Tabazan

Une petite question de novice des focales prime 24 et 35 (sur FF) :

Vous les utilisez pour quels types de sujets (ou plutôt ils mettent en valeur quels types de sujets) ?

J'avais en tête que les portraits c'était de 50 à 200 (max) et l'urbain portait plus sur les GA et UGA ... mais bon, y'a pas de règles.

Merci

badloo

Citation de: mgr le Octobre 07, 2010, 00:58:37
;) ;D ;D
Citation de: kikoo le Octobre 07, 2010, 00:17:42
Pour moi, ça a été le contraire... Une fois que j'ai acquis le 135, j'ai revendu mon 85 mm f1,8 car je l'utilisais trop peu... maintenant ce n'était pas le L  ;)

ça explique. pour avoir eu le 135L et essayé longtemps le 85 1.8, je trouve qu'ils ont un rendu vraiment très proche alors que le 85 1.2 a un rendu très différent et très particulier.

sinon, chaque focale abordée ici est très spécifique. et voir la différence est la démonstration qu'on les a cernés.

cela ne veut pas dire que chacun doit avoir toutes les focales fixes avec soi bien sur.

et ceux qui les trouvent trop proche (24-35 ou 85-135) devraient rester avec leurs zooms!!! ;D
... je taquine.