Choix entre 3880 et 4880 ?

Démarré par Kutya, Juillet 11, 2010, 18:10:57

« précédent - suivant »

Kutya

Bonjour à tous!

Tous est dans le titre; avantage de l'une par rapport à l'autre?
Pour ceux qui les possèdent votre avis serait le bienvenu !
Merci d'avance.

A plus! kutya
la bougie comme éclairage !

mystikchepas

Coucou la 4880 permet d'imprimer en rouleau.
Les cartouches sont plus grosses et l'encre en théorie moins cher du coup.
Après prévois de la place...

Nikojorj

En gros la 3880 est moins chère à l'achat, mais bridée à 95cm de long et les encres sont un poil plus chères.
Ce dernier point peut être bien compensé par le fait que la 4880 gâche beaucoup d'encre (ordre de grandeur 50-70€ l'aller simple  :o :o :o de ce qui se dit) au changement mat/brillant.

A mon humble avis, pour une 17" qui accepte les rouleaux, la canon ipf5100 est du coup bien plus intéressante que la 4880.

Kutya

Bonsoir mystikchepas et Nikojorj

Merci pour vos avis, je vais devoir me décider  ::)
J'ai encore un peu de temps devant moi.

A plus! kutya
la bougie comme éclairage !

airV

Citation de: Nikojorj le Juillet 12, 2010, 11:53:45

A mon humble avis, pour une 17" qui accepte les rouleaux, la canon ipf5100 est du coup bien plus intéressante que la 4880.
qualitativement aussi ?

à+
Hervé.

Nikojorj

Citation de: airV le Juillet 15, 2010, 19:49:44
qualitativement aussi ?
En qualité, j'ai toujours entendu dire que ces bouzingues d'HP (sauf que ça commence à 24"), Epson et Canon se tenaient dans un mouchoir.

airV

Citation de: Nikojorj le Juillet 15, 2010, 21:34:19
En qualité, j'ai toujours entendu dire que ces bouzingues d'HP (sauf que ça commence à 24"), Epson et Canon se tenaient dans un mouchoir.
Moi également. Mais généralement quand je lis des descriptifs d'équipement ou lorsque je vois des labos numériques perso, c'est généralement une epson, d'où ma question.
Ceci dit pour avoir "laisser sécher" malencontreusement une 4000, je me demande si je ne vais pas opter pour une petite et prestataire de service pour les formats plus grands qui demeurent occasionnels. La 3880 est bien placée je trouve en rapport qualité/prix, mais ce sont les consommables qui donnent à réfléchir.

Je ne savais pas que la 4880 consommait autant d'encre pour passer du mat au brillant ? doit-on effectuer un nettoyage complet ?

à+
Hervé.

fant

comparer une clio avec une audi haut de gamme...!!!

j'ai une 4800... peut être plus tard une sept neuf...

on ne peut pas comparer une simple imprimante avec un traceur quatre huit! c'est le jour et la nuit (cartouche 220 ml, aspirateur, coupe automatique et rouleau!...)

on fait quelques images avec la trois huit, mais on bosse et on fait de la prod. avec la quatre huit...

Nikojorj

Citation de: fant le Juillet 26, 2010, 14:16:49
comparer une clio avec une audi haut de gamme...!!!
Oui enfin bon, si il faut changer la boite de vitesse de l'audi quand on sort de l'autoroute pour pouvoir rouler en ville... ;)

Mais tout à fait d'accord que le vrai support de rouleau (ie avec un couteau) et l'aspirateur sont deux gros atouts des traceurs (ie aussi ipf5100, voire ipf6300 ou z3200 en 24", qui n'ont pas à changer la boîte).

Daska47

si tu dois passer souvent du mat au brillant.. autant avoir deux imprimantes!

perso c'est ce que je fais!!
epson 2100 pour le B&W mat
et 4800 pour la couleur brillant!

pour le mat on trouve des machines d'occase

digigraphy

Quel est le prix de 500 tirages A5 couleur
et 500 tirages 10x15 sur papier brillant Epson avec l'imprimante Epson 3880?
[/b]
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

Pourquoi Epson ne propose plus que des modeles d 'il y a deux ans avec une remise sur sonsite. A quand des nouvelles imprimantes photos?

digigraphy

exemple la 3880 date de 2008 et la 1900 date de 2006

romanoel

oui je suis aussi curieux de savoir si Epson a annoncé/prévu de nouvelles imprimantes.
Je regarde pour investir , mais acheté une imprimante comme la R1900 qui a de l'age quand meme, ca me laisse perplexe.
Si Epson sort une R1980 ou n'importe quoi d'autres en remplacement de la R1900...Ca serait quand meme surement mieux :)

digigraphy

En attendant Epson fait des remises sur son site.
Liquidation de stock ?
Pourquoi attendre plusieurs années avant d'avoir une nouvelle imprimante photo? est ce que ça se vend toujours bien ?
Si vous connaissez des nouveautés, ça m'intéresse sauf les multifonctions qui font le café en même temps que l'impression.

digigraphy

kochka

Citation de: romanoel le Août 21, 2010, 12:12:38
oui je suis aussi curieux de savoir si Epson a annoncé/prévu de nouvelles imprimantes.
Je regarde pour investir , mais acheté une imprimante comme la R1900 qui a de l'age quand meme, ca me laisse perplexe.
Si Epson sort une R1980 ou n'importe quoi d'autres en remplacement de la R1900...Ca serait quand meme surement mieux :)
Moi de même. quelques buses de ma 1800 ont séchées et le changement de tête coûte autant que l'imprimante.
J'attend la remplaçante de la 1900.
Je vais aussi essayer de démonter les têtes, car j'ai tenté de nettoyer en place, et à part remplir des sopalins d'encre, je n'ai obtenu aucun résultat
Technophile Père Siffleur

digigraphy

avant de démonter
Essayer le nettoyage des buses
faire test papier
essayé de tamponner la tête dans le liquide de nettoyage vitre, faire une impression ensuite.
Enlever et remettre les cartouches aussitot en les secouant.