Aide pour achat flash (D90)

Démarré par Karriguel, Août 23, 2010, 06:26:46

« précédent - suivant »

Karriguel

Bonjour,

Je voudrais offrir à mon D90 un flash mais je n'y connais pas grand chose.

Achat d'un flash pour de la photo le soir en extérieur (architecture, paysages, etc...), ou pour faire des portraits en extérieur ou intérieur.

D'après ce que j'ai pu lire un D-900 (ou D-600), un Metz 58 AF serait bien, vous auriez des avis et/ou conseils ?

Merci d'avance,

olivierrychner

Salut!

Le SB-600 de Nikon est le modèle idéal pour un D90, puisque pilotable en plus par le flash du boîtier, et donc déportable, très utile en portrait. C'est également vrai des deux autres, que je connais tout aussi peu (j'en suis resté au SB-9800, "grand frère" du 600.
Cependant...

Citation de: Karriguel le Août 23, 2010, 06:26:46
Achat d'un flash pour de la photo le soir en extérieur (architecture, paysages, etc...)...

Là, tu cours à la déception: aucun flash ne peut illuminer un paysage!!! Il te faudrait un trépied pour stabiliser ton appareil le temps d'amasser assez de photons, mais lancer des éclairs de flash ne servira à rien à part à surexposer le premier plan... Les milliers de flashes que tu vois crépiter dans un stade sont autant de gens qui ont des compacts "automatiques" et donc assez bêtes pour penser que le flash va les aider à voir mieux, mais les distances impliquées sont aux antipodes! Pense à un match de foot: les seuls flashes utiles sont ceux que les photographes montent sur les boîtiers posés derrière les goals, télécommandés. Les gars avec les gros tromblons sur la ligne de touche ont des réflexes pro et comptent sur les hauts ISO et l'éclairage du stade pour ramener les images!

Pour en revenir à ta question, j'imagine que le SB-600 sera l'entrée de gamme, le Metz étant plus puissant et disposant d'un second flash annexe pour les portraits en éclairage déporté, et le 900 étant la Rolls de l'intégration facilitée avec ton réflex... à toi de voir!