PSE8 et RAW

Démarré par doumelo, Août 21, 2010, 22:42:19

« précédent - suivant »

doumelo

Bonsoir,

J'ai  un double souci lorsque j'importe mes lourds fichiers RAW(je débute) provenant d'un 5Dmark 3,avec PSE8:
-si je veux afficher les photos plein écran, au bout de quelques unes, elles sont affichées en grisé.
-lorsque je les ai travaillées en RAW, je les ouvre dans PSE8 puis les transforme en JPEG;si la qualité d'enregistrement demandée est maximale,bien souvent, cela n'est pas possible et l'image s'affiche grisée, voire,le PC plante.
A votre avis, cela est-il dû:
         -au logiciel PCE8?
         -au PC monté récemment avec:
                            -Windows 7 64
                            -processeur CPU Intelquad core i5-750 2.66G LGA1156
                            -4 G de DDR3 Kingston
                            -carte-mère Asus P7P55D-E
                            -carte graphique asustek PCI nvidia 9600GT1G DDR3arte graphique asustek PCI nvidia 9600GT1G DDR3
                            -DD 500G black edition
                            -alim. Corsair 550W
         -à autre chose?
Par avance, merci beaucoup à ceux qui savent.

Doumelo

nidob24

Tu devrais essayer Bibble 5 ou Capture One 5

PS: A tout le monde : vous devriez oublier les sigles. Tout le monde ne sait pas que PSE8 veut Dire Photoshop Eléments version 8, surtout quand on l'écrit PCE8 !!
Vivre c'est avancer sans cesse

Patounet9

Je dirais problème de carte graphique sous dimensionnée, à mémoire partagée insufisante...?  Le reste de la config est irréprochable...
Vous avez peut être la possibilité dans le panneau de contrôle Nvidia d'attribuer plus de mémoire à la carte, ou alors, essayez de passer en 24 bits de profondeur couleurs, et même 16 bits pour tester...Sous réserves, je ne connais la 9600gt1...!

doumelo

Merci pour les réponses.
Toutes mes excuses pour l'erreur: il s'agit bien de Photoshopelements 8.
J'ai oublié de dire que le PC tourne au choix avec 2 logiciels d'exploitation: Windows 7 64 ou Windows XP (à cause d'anciens logiciels que je voulais pouvoir continuer à utiliser); cela aurait-il une incidence sur mes problèmes? Bien entendu, Photoshopelements tourne avec Windows 7 64bits.
Doumelo