Intérêt d'enregistrer son matos chez le constructeur

Démarré par gribou, Septembre 09, 2010, 18:46:14

« précédent - suivant »

gribou

En revenant de ballade, j'ai "oublié" mon G11 sur le toit de mon véhicule. Arrivé chez moi (80km), je m'en apperçois, mais trop tard pour faire demi-tour ! :'(
Quattre jours plus tard, message mail de Canon Europe me demandant si je n'avais pas égaré mon appareil ? :D
Ballade en Allemagne, appareil retrouvé par un Hollandais et contact par canon France...vive l'Europe... ;)
Je salue l'honnêteté de cette personne et la rapidité de réaction de Canon.
La fin de l'histoire : rencontre avec cet Hollandais et petit bouffe pour le remercier. ;)

Le numéro de série est bien utile !

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: gribou le Septembre 09, 2010, 18:46:14
En revenant de ballade, j'ai "oublié" mon G11 sur le toit de mon véhicule. Arrivé chez moi (80km), je m'en apperçois, mais trop tard pour faire demi-tour ! :'(
Quattre jours plus tard, message mail de Canon Europe me demandant si je n'avais pas égaré mon appareil ? :D
Ballade en Allemagne, appareil retrouvé par un Hollandais et contact par canon France...vive l'Europe... ;)
La fin de l'histoire : rencontre avec cet Hollandais et petit bouffe pour le remercier. ;)

Témoignage sympa.... ça ne se fini pas toujours comme cela, malheureusement !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Corazon

Citation de: mgr le Septembre 11, 2010, 19:53:54
Témoignage sympa.... ça ne se fini pas toujours comme cela, malheureusement !
Eh oui.  Sympa aussi de l'avoir invité à une petite bouffe, car les remerciements deviennent aussi de plus en plus rares.

Amitiés
Martin

kochka

Et si on se le fait voler, l'avoir enregistré chez le constructeur n'est pas plus mal.
Technophile Père Siffleur

gribou

Citation de: Corazon le Septembre 11, 2010, 20:02:49
Eh oui.  Sympa aussi de l'avoir invité à une petite bouffe, car les remerciements deviennent aussi de plus en plus rares.

Amitiés
Martin

Je pense que c'est la moindre des choses....récupéré ce samedi et bien mangé.... :D

Gus

Citationj'ai "oublié" mon G11 sur le toit de mon véhicule. Arrivé chez moi (80km), je m'en apperçois,

Il est tombé du toit de la voiture et il marche toujours !

gribou

Il était dans une sacoche "loewepro apex". Il fonctionne toujours et pas de problème avec l'objectif. Il y a juste au niveau carrosserie, un décalage de +/- 1/2mm sur le dessus de l'appareil.
Mais pas de problème de front ou back focus.
Cet appareil est relativement massif et avec de bon matériaux.

Gus

hé bien, c'est sacrément solide ces compacts. Si c'était arrivé à un reflex, je n'ose même pas y penser...
C'est vrai qu'à l'intérieur il n'y a pas beaucoup de pièces mobiles.

geargies

kochka

Citation de: gribou le Septembre 09, 2010, 18:46:14

Essaye de ne pas oublier ta belle mère devant un hollandais ;)
Technophile Père Siffleur

gribou

Citation de: kochka le Septembre 28, 2010, 12:08:05

Essaye de ne pas oublier ta belle mère devant un hollandais ;)

:D  Elle n'a pas de numéro de série, mais elle retrouve le chemin de la maison sans problème....... ::)