Besoin d'avis/ Ecran pour moins de 500 euros

Démarré par dag, Août 19, 2010, 16:43:02

« précédent - suivant »

dag

Bonjour,
Tout d'abord désolé si la question a été traitée mais un peu débutant dans le domaine des ecrans, je suis un peu perdu.
Je suis interesse par un ecran pour la retouche photo branché sur un mac 21". J'ai un budget limité pour le moment de 500 euros. L'ecran qui m'avait ete recommandé par un ami infographiste était l'eizo coloreidge cg223w mais finalement je n'aurais pas le budget pour le moment ( qui n'est pas exclu par la suite). J'ai actuellement une sonde spyder 1 .

La dimension de  22" est suffisante mais large.

Quelles sont vos préconisations à ce sujet.

Photos traitées d'apres appareil reflex et prises de vues en raw.

Merci par avance.

Dag

louis prunelle

Bonjour.
D'abord, que signifie « mac 21" »?
Et pour quelle raison cherchez-vous un autre écran?
Je doute qu'à 500 euros on puisse trouver mieux qu'un « mac 21" ».
Le moins cher des écrans Eizo destinés aux photographes et graphistes coûte un peu plus de 800 euros.
J'en ai un, et ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un écran Apple, si ce n'est un logiciel de correction pour ceux qui voient la vie en rose ou bleu ou vert ou je ne sais quoi encore.
Le driver de cet écran, pourtant récent, ne fonctionne pas sur Mac, ce qui est casse-pieds (j'en ai essayé d'autres, des écrans garantis Mac et PC dont les drivers ne fonctionnent pas sur Mac: se méfier).
L'ami qui m'a donné mes premières leçons d'étalonnage bosse sur un Pc qu'il bricole depuis 10 ans, avec un écran cathodique Apple qui date de l'époque de la manivelle!
Ces tirages d'expos sont parfaits.

canonbeber

Citation de: louis prunelle le Août 20, 2010, 15:33:25
Le moins cher des écrans Eizo destinés aux photographes et graphistes coûte un peu plus de 800 euros.
J'en ai un, et ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un écran Apple, si ce n'est un logiciel de correction pour ceux qui voient la vie en rose ou bleu ou vert ou je ne sais quoi encore.
Je veux bien t'en débarasser. Quel modèle possèdes tu ?

louis prunelle

Bonjour canonbeber,
je n'ai pas dit qu'il m'embarrassait, mais seulement qu'à ce prix, je ne voyais pas ce qu'il apporterait à un possesseur d'écran Apple qui aimerait trouver mieux que le sien à moins de 500 euros.
Il est neuf, et la comparaison sur une longue durée avec un Apple d'égale définition m'intéresse.
Il s'agit du FlexScan SX2262W, qui était proposé en promo (en mai dernier) avec la sonde Eizo EasyPix en cadeau.
Les logiciels annexes se téléchargent sur le site d'Eizo.
Seul le driver ne fonctionne pas sur Mac, ce qui est casse-pieds, car ça exclut de remplacer les commandes placées sur le cadre de l'écran (en noir sur fond noir!), par le clavier et la souris.

Lambs

En voyageant en Allemagne sur la toile, tu pourras trouver des Eizo S2243 à moins de 500€ livré à la maison.
Cela me parait super intéressant.
Mais comme bcq, j'hésite à passer sur un iMac - le premier prix devrait me suffir pour faire de la retouche photo à mon niveau - ou à upgrader mon MBP avec un écran externe et là le Eizo me fait du pied.
Cependant je ne suis pas certain que le Wide Gamut soit la solution pour de la photo perso sans autre prétention que de se faire plaisir et ceci pour une somme raisonnable car la passion peut conduire à faire des folies.