Où faire réparer un Foca PF3

Démarré par parkmar, Août 05, 2010, 19:47:36

« précédent - suivant »

parkmar

J'ai appelé Photo Suffren mais ils ne le font pas et ne m'ont pas donné d'adresse.
C'est le rideau et l'armement qui sont à revoir.
Si l'un d'entre vous connait quelqu'un (de trés sérieux évidemment), merci d'avance.
Cordialement.

RadioK

Sinner I am and I always will!

fhenry4

jma64b

.
Je l'ai vu s'occuper d'un Foca URC, donc qui peut le plus peut le moins !  :D

http://www.pro-serviceargentique.fr/

Pro-Service

85, bd de Port Royal
Paris 75013
Téléphone / Fax : 01 43 31 83 00
Mobile : 06 22 48 06 65

Du lundi au vendredi
9h00 à 18h45
Le samedi
9h00 à 13h00
Jean-Marie

JMS

Bien noté, il faudrait que je fasse réviser mon URC qui est en mauvaise santé  ;)

parkmar

Citation de: JMS le Août 06, 2010, 20:08:05
Bien noté, il faudrait que je fasse réviser mon URC qui est en mauvaise santé  ;)
Bonjour JMS!
Chez qui compte-tu faire réparer ton URC? j'ai une liste impressionnante communiquée ci-dessus par nos amis, mais je ne sais pas pas qui choisir.
Merci.
Cordialement.

JMS

Je n'ai pas encore réfléchi car ce n'est pas urgent, je fais réviser en premier les apparels qui me servent encore de temps en temps en argentique, donc le prochain révisé sera un Leica M4 ! Le Foca coûte une fortune en collection mais est en net retrait question qualité d'image et confort de prise de vue sur les Leica de même époque !

Daska47

Perso je suis client chez Marc Nicolas à Bordeaux!
jamais déçu

un petit mail d'explication et il répond si la réparation est possible avec un devis!!

LAURENT79

il y a aussi Mael Bilquey sur Limoges qui répare ce type d'appareils anciens pour des prix apparement raisonnables. je n'ai encore jamais fait réparé d'appareil chez lui mais je l'ai déjà appelé pour un problème sur un appareil trop récent pour lui (il ne répare que les boitiers mécaniques jusqu'aux années 1960 ! il faut aussi faire un tour sur son site il y a une sacrée collection de boitiers anciens) : très bon contact au téléphone en tous les cas. Idem pour Marc Nicolas sur Bordeaux.

Photo-Technique
Mael Bilquey
4 rue Jean Jaurès
87000 Limoges

Téléphone : 05 55 32 12 73
Adresse mail : photo-technique [at] orange.fr

Site internet : photo-technique.com

TheGuytou

Pour les collectionneurs :

Le PF3 dans une pub d'une revue de 1958 du Club Alpin Français...

cyclope35

Bonjour

Il ya plusieurs fils qui concernent spécifiquement la réparation des Foca sur le Forum dédié à cette marque: http://opl.foca.free.fr/index.php

Juste concernant le PF3: pour un URC ou encore pour un UR, une réparation est encore économiquement possible, pour un PF3, plus courant, l'appareil a intéret à être en parfait état car une remise en état mécanique (démontage, changement des rideaux, réglage obturateur, vitesses lentes et télémètre) va coûter plus cher qu'un appareil d'occasion fonctionnel (mais évidemment pas garanti).

Cordialement

G Delahaye

parkmar

Citation de: cyclope35 le Août 26, 2010, 18:04:23
Bonjour
Il ya plusieurs fils qui concernent spécifiquement la réparation des Foca sur le Forum dédié à cette marque: http://opl.foca.free.fr/index.php
Juste concernant le PF3: pour un URC ou encore pour un UR, une réparation est encore économiquement possible, pour un PF3, plus courant, l'appareil a intéret à être en parfait état car une remise en état mécanique (démontage, changement des rideaux, réglage obturateur, vitesses lentes et télémètre) va coûter plus cher qu'un appareil d'occasion fonctionnel (mais évidemment pas garanti).
Cordialement
G Delahaye
ll m'arrive le cas cité du PF3; il est en excellent état puisque j'en suis l'heureux propriétaire depuis 45 ans... à part que les rideaux ne fonctionnent plus (surtout en vitesses lentes). Sur le site opl.foca.free.fr, je n'ai pas trouvé de nom de réparateur (j'ai du mal cherché puisqu'il y a une rubrique). Combien peut coûter une telle réparation et chez qui, le boîtier étant à l'état neuf bien qu'ayant évidemment servi (en plus le coté "affectif")?
Merci.
Cordialement.

cyclope35

Bonsoir

Je ne suis pas réparateur, il est donc difficile de donner un chiffre sans savoir ce qu'il y aura à faire exactement. Le fil concernant les réparateurs est le suivant: http://opl.foca.free.fr/viewtopic.php?t=347. Personellement, j'ai plusieurs amis collectionneurs qui ont recours à Mr Planson avec satisfaction. A voir donc avec lui ou un autre suivant sa localisation géographique! Une chose est certaine, la moindre intervention coûte nettement plus de 100 euros quand on touche à l'obturateur.

Cordialement.

parkmar