Pixum ou e-Center ?

Démarré par Cédric M., Août 23, 2010, 13:44:26

« précédent - suivant »

Cédric M.

Bonjour,

J'ai couvert récemment un mariage dans ma belle-famille, je cherche aujourd'hui une solution adéquate pour réaliser un livre-photo de qualité pour les mariés (environ 100 photos).

Je comptais au départ partir sur e-Center : ils proposent un pack mariage sympa (1 livre 30x30 pour les mariés et 2 livres 21x21 pour les parents) à un prix de base de 120€ HT pour 24 pages et pour les trois livres.

Seulement, si la formule est attirante au premier abord, certains points me chiffonnent : 24 pages c'est peu et il faut compter 4€ HT pour 2 pages supplémentaires, la reliure paraît également un peu cheap pour ce produit, la jaquette métallisée ne tiendrait pas trop dans le temps... Au final, si je veux un pack avec une trentaine de pages au moins, j'en aurai pour environ 170€ TTC et un produit pas forcément meilleur que la concurrence.

Je me demande donc si je n'aurais pas intérêt à commander 3 livres similaires sur Pixum qui a très bonne réputation et qui fait des tirages sur véritable papier photo. Pour moins de 150€, je pense que je peux avoir l'équivalent du pack mariage de e-Center avec nettement plus de pages... Reste la question de la qualité du produit : Pixum semble très bon mais que veut-il face à un concurrent plus haut de gamme comme e-Center ?

philou_m

e-center coûte la peau des  ******....
regarde blurb

Cédric M.

J'ai acheté il y a quelques mois le livre photo d'une connaissance sur Blurb : j'ai été assez déçu par la qualité du papier, plutôt fin et pas très qualitatif.

Squale85

Bonjour,
e-center à éviter, notamment en ce qui concerne la finition approximative. Aujourd'hui, pour moi c'est clairement Blurb qui travaille avec des imprimeurs sérieux.

claud2

Bonjour,

J' ai fait réaliser par E-center ,il y a peu un livre photo de mariage au format 30x30, rendu satiné ( c'est le standard )
Impeccable, rien à dire,  photos quasi pleine page superbes  ,couverture, solide,par contre, il est vrai que la jaquette, dans le temps avec beaucoup de manipulation, peut se révéler fragile,
Petit plus, la boite pour protéger le livre.
Eviter la finition brillante ( sur demande ), mal maitrisée, taches sur les photos , et rendu éloigné de la réalité.

C'est vrai que cela a un cout, mais pour moi, le livre est à la hauteur de ce que j'attendais.

Cordialement
Claud


claud2

Erreur ce n'est pas le format 30x30 que j' ai commandé, mais A3 horizontal.

Claud

Sabrina

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sabrina, je travaille pour la Société e-Center dont il est, en partie, question dans cet échange.
Je souhaitais revenir sur quelques points à commencer par les finitions.
En effet, e-Center propose plusieurs types, le dos carré collé, le surpiquage dont il est question pour la reliure du pack mariage et les cahiers cousus... Cette dernière reliure est une exclusivité qu'e-Center propose sur le A5, le 21x21, le 20x26, très qualitative, elle permet d'obtenir une solidité et assure un passage dans le temps. En ce qui concerne la jaquette photo, celle-ci étant un véritable produit photo, elle est effectivement plus fragile qu'une couverture rembordée. Le choix est laissé à l'appréciation du client.

Il est vrai que nos prix sont supérieurs à ceux de nos concurrents, mais cela engage la qualité de nos produits. Qualité qui a été récompensée il y a 3 mois par les professionnels de l'impression lors du grand prix du cadrat d'or numérique, qu'e-Center a remporté. Afin que vous puissiez en juger par vous même, je vous propose de bénéficier d'un code de remise de 30%, ce qui vous permettra d'obtenir plus de pages avec un même budget.
Pour utiliser ce code, il vous suffira de vous inscrire sur notre nouveau site internet : www.e-center.fr. Puis de télécharger notre logiciel. Une fois votre commande validée, votre code : ECENTER123 vous sera demandé.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Passez une bonne journée.

Sabrina

Cédric M.

Bonjour,

J'ai fini par recevoir les livres commandés sur Pixum. Globalement, c'est plutôt positif mais certains points laissent à désirer.

Le très gros + :
- la qualité des impressions : c'est évidemment LE point clé du livre et là c'est vraiment excellent. J'ai pris l'option "papier photo" et les pages sont donc de vraies photos contrecollées les unes aux autres. La main est épaisse et bien rigide, le papier lustré offre un beau modelé et un très bon piqué. On a vraiment de belles et réelles photos de qualité professionnelle sous la main, rien à voir avec l'impression offset classique. Le travail de prise de vue et de post-production est vraiment bien restitué.

Les - :
- l'emballage ! Comme mentionné dans certains avis, les livres sont envoyés par Pixum dans un emballage carton vraiment cheap, fin et très peu rigide. Résultat : ça ne tient pas le transport et j'ai reçu le colis en partie abîmé avec un des livres dont un coin avait été plié. Je m'en suis aperçu trop tard, après avoir accepté le colis, mais j'aurais du le renvoyer.
- le rendu des couleurs variables : j'ai fait réaliser 3 livres, un 30x30 pour les mariés et deux 21x21 pour les familles, le tout à partir des mêmes photos. On constate une réelle différence de colorimétrie entre les deux formats, le 21x21 tirant nettement plus vers le jaune que le 30x30. Pas très grave en soi mais pas très pro. Quelques surprises sur une ou deux photos dont la colorimétrie est franchement décalée (teints gris) : problème d'espace couleur ?
- quelques défauts d'exécution : j'ai réalisé quelques double-pages intégrales (une photo qui couvre l'ensemble de la surface). C'est impeccable sur le 30x30 mais des marges blanches apparaissent sur le 21x21 alors que j'ai pris soin de bien déborder de la surface disponible. De même, une photo pleine page sur le 21x21 est très légèrement penchée alors qu'elle est impeccable sur le 30x30.

En conclusion : une très belle qualité d'image, vraiment impressionnante car alliant la subtilité et la précision, mais gâchée par des aléas de fabrication et de qualité qui trahissent un manque de professionnalisme.

Si c'était à refaire, je ne passerais pas par Pixum et en tout cas je sais que pour mes futures travaux je me dirigerai vers un autre concurrent (Blurb certainement).

Cédric M.

Citation de: erickb le Septembre 16, 2010, 13:27:18
mais tu dis plus haut que Blurb qualité photo c'est moins bon que Pixum

Non, j'ai dit que le bouquin Blurb d'un ami que j'avais acheté était décevant sur le plan de la qualité du papier mais c'était un livre de base (enfin j'espère vu la finesse du papier employé !). Par contre, la reliure est très bonne, cousue et bien solide.

J'ai vu que Blurb avait une option papier haute qualité (ou un truc dans le genre) que j'aimerais essayer.

philou_m

Cédric M., sais tu sur quelle machine est utilisée pour l'impression ?

Cédric M.


muadib

Citation de: philou_m le Septembre 16, 2010, 15:22:20
Cédric M., sais tu sur quelle machine est utilisée pour l'impression ?
je crois que c'est une HP Indigo 5000
http://forums.blurb.com/forums/5/topics/1421

philou_m