Les filtres polarisants sont-ils encore utiles en numérique ?

Démarré par raminagrobi, Mai 26, 2008, 22:55:11

« précédent - suivant »

osgood19

salut amaniman,
peux tu m'en dire plus sur le site hk-digi car les prix sont fou defiant toutes conccurences

bg1000

Bonjour

J'ai acheté un polarisant pour mon K10 pentax, il me semble que lorsque je regarde l'histogramme celui ci soit haché ? Quelqu'un a une explication, car un histo haché c'est de l'information perdue ?
Merci

BG1000

Nikojorj

Forcément, la lumière polarisée filtre une raie sur deux... ;D

Bon, désolé d'être sérieux, mais rien à voir.

bg1000

Sans doute suite à une retouche

J'avais l'histogramme callé à gauche ...

Je vais faire des essais

BG

Nikojorj

Citation de: bg1000 le Août 25, 2010, 23:02:40
J'avais l'histogramme callé à gauche ...
Ah ben il avait des raies des le départ peut-être... ::)
NB ne pas hésiter à remesurer l'expo une fois le filtre en place.

sunnrevolt

bjr je debute et j ai un sony dschx1
j ai commander un adaptateur pour des filtres en 72 mm
n y connaissant rien  qqun peut me conseiller pour mon achat de filtre polarisant circulaire en 72 mm ne sachant pas faire la difference avec toutes les marques et les modeles......????? :o ::)

meki d avance
alors là... la colle hein?

YL

Je dirais Hoya Pro1Digital ou HD, ou bien Kenko Zéta, à commander chez les marchands en ligne de HK. Prix entre $65 et $85 (hors frais de port, mais ils ne sont pas énormes). Je précise que j'ai toujours fait comme ça, sans aucun souci, la seule mise en garde étant de ne pas être exagérément pressé, car l'acheminement est assez long (un mois parfois, donc, ne pas s'affoler).

mgr

Citation de: YL le Août 29, 2010, 11:21:53
Je dirais Hoya Pro1Digital ou HD, ou bien Kenko Zéta, à commander chez les marchands en ligne de HK. Prix entre $65 et $85 (hors frais de port, mais ils ne sont pas énormes). Je précise que j'ai toujours fait comme ça, sans aucun souci, la seule mise en garde étant de ne pas être exagérément pressé, car l'acheminement est assez long (un mois parfois, donc, ne pas s'affoler).

Je prends le fil en route.... et pour répondre, OUI, OUI, OUI.... dans beaucoup de cas ! Beaucoup de choses ont déjà été expliquées un peu plus haut !!! Mais le «pola» est un filtre à avoir dans son fourre-tout.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.