Scan diapos et négas anciens type 6X6 et autres

Démarré par Ricou, Octobre 16, 2010, 21:13:34

« précédent - suivant »

Ricou

Bonjour à tous
une amie a décidé de scanner toutes les vielles diapos et négas de son grand-père.
2 solutions s'offrent (à mon avis) à elle :
- acheter un scanner et passer un temps monstrueux à scanner tout çà (env. 2000 clichés)
- ou alors trouver un bon labo entre Annecy et Grenoble ou Lyon qui lui fasse du bon boulot pour pas trop cher.

étant donné l'importance pour sa famille de conserver ces clichés "historiques" elle ne veut absolument pas envoyer le colis par la poste.
Quelqu'un connaît-il un bon labo dans ce secteur ?
J'ai peur du prix du scanner capable de passer tous les formats....

Merci d'avance  ;)
ps : j'ai posté aussi dans les forums argentique et pratique

JC_NVP

Bonjour,

Tu peux contacter www.NumeriserVosPhotos.com à 20km d'Annecy, prise en charge des diapositives sur rendez-vous.

JC 

Ricou

merci JC,
tu les connais ?
juste histoire de savoir si ils font du bon boulot...

VentdeSable

"merci JC, tu les connais ?
juste histoire de savoir si ils font du bon boulot..."

;-))

Pas sur qu'il soit très objectif : lui c'est eux et eux c'est lui !

D'un autre côté, pas sûr qu'il soit fier de son travail ou alors il écrirait sans doute : "Je fais ce type de prestation contactez moi."

Il ne serait pas dans le registre copine honteuse qui en parle l'air de pas y toucher..

Jérôme.

JC_NVP

Bonjour Ricou,

Contrairement à certains qui se cachent derrière un pseudo anonyme pour déblatérer sur tout, mon pseudo ne laisse aucune ambiguïté sur mon lien avec la société.

Je ne suis donc pas la bonne personne pour répondre à ta question. Je peux simplement te suggérer d'effectuer un essai gratuit pour juger par toi-même. Tu pourras ainsi comparer avec d'autres sociétés.

JC

VentdeSable

Bonsoir,

Je ne suis pas "certains" ; je suis Ventdesable.

Je signe chacun de mes messages de mon prénom parce que je les assume.

Et ce que je vous propose c'est d'assumer ce que vous faites. Et vous pouvez le faire en commençant par me désigner par mon prénom.

Je ne vous reproche en aucun cas de proposer vos services. Vous avez pris l'initiative d'organiser une structure capable de le faire et c'est tout à fait louable. Vous vous équipez de matériel pour le faire et ça l'est aussi. Vous avez surement passé du temps à intégrer des techniques qui ne sont pas aussi évidentes qu'il y parait (colorimétrie, accentuation, chromie) et c'est encore louable. Je serais donc le premier à faire vos louanges si 100 % de vos interventions n'étaient orientées pour vendre, "en sournoise" (pour reprendre le registre que j'ai utilisé plus tôt) vos services.

La démarche de LaRedac est très pertinente. Voilà une page de pub économisée par une petite flagornerie.

Comme je vois que le sujet revient sur la table Le message précédent était du 14 septembre... Belle lurette que ce fil était retombé aux oubliettes.

Enfin, la réflexion de Raphou concernant le "temps à passer" versus "le coût de faire faire le travail" A 3 mois c'est quoi : un retard à l'allumage ou de la flagornerie encore ?

Ne pouvez vous donc relever vos épaules au lieu de tenter par la vile ruse d'attirer l'innocent et le naïf.

Faites comme à la parade : le dos droit, la tête haute et le regard fier.

Ouvrez vous un fil rien qu'à vous. Présentez vous et revendiquez votre savoir faire. Mais cessez de prendre les gens pour des imbéciles en utilisant la troisième personne quand vous parlez de vous : "Tu peux contacter NumeriserVosPhotos.com à 20km d'Annecy, prise en charge des diapositives sur rendez-vous." Pour moi c'est une tentative de tromperie.

Qui semble fonctionner : "merci JC, tu les connais ? juste histoire de savoir si ils font du bon boulot..."

Et dans mes propos il n'y a objectivement aucun jugement sur la qualité de votre travail bien sûr.

Jérôme

PS : "Je peux simplement te suggérer d'effectuer un essai gratuit pour juger par toi-même"

Il y a sur ce forum 38 687 membres. Si 10 % veulent essayer gratuitement avec une dizaine d'ektas chacuns ; il vous faudra combien de temps avant de passer au payant ? Vous avez vos chances : on va semble-t-il retarder l'age de départ à la retraite...

Ne dévalorisez pas votre travail. Vendez le, foncez, et vous ferez des cadeaux plus tard pour remercier vos clients de leur fidélité.