Partager plusieurs instances de Lightroom

Démarré par Cédric M., Août 22, 2010, 17:23:58

« précédent - suivant »

Cédric M.

Bonjour,

Afin d'essayer ce fameux LR3, j'ai installé deux démo : sur mon portable et sur mon PC fixe.
J'ai traité pas mal d'images depuis 3 semaines, indépendamment sur les deux ordis.

Je voudrais maintenant rapatrier les photos traitées sur mon portable lors de mes vacances afin de les finaliser sur mon PC fixe (meilleur écran en particulier + autres softs) : comment faire ?

Je suis utilisateur entre autres de Capture One Pro qui enregistre de façon non destructive les modifs apportées aux fichiers RAW dans des fichiers de config dédiés situés dans le répertoire d'origine des photos : il suffit alors de répliquer les répertoires photo d'un PC à l'autre pour récupérer tout le travail effectué, indépendamment de l'instance de Capture One utilisée.

Apparemment, Lightroom utilise un fichier centralisé pour stocker les modifs : de ce fait, il me paraît impossible de procéder par simple copie...

Cédric M.

Bon, après quelques recherches sur le site d'Adobe, je me réponds à moi-même  ;)

Apparemment, il suffit de spécifier que l'on veut enregistrer les modifs dans les fichiers xmp et non dans le catalogue Lightroom pour pouvoir utiliser de façon interchangeable les deux copies de LR en répliquant les répertoires contenant les fichiers RAW d'un PC à l'autre.

THG

Citation de: Cédric M. le Août 22, 2010, 17:32:28
Bon, après quelques recherches sur le site d'Adobe, je me réponds à moi-même  ;)

Apparemment, il suffit de spécifier que l'on veut enregistrer les modifs dans les fichiers xmp et non dans le catalogue Lightroom pour pouvoir utiliser de façon interchangeable les deux copies de LR en répliquant les répertoires contenant les fichiers RAW d'un PC à l'autre.

Il suffit de fusionner les catalogues. J'ai publié bcp de tutos sur ce sujet.

Toutefois, travailler avec plusieurs catalogues de manière permanente n'a aucun sens.