disque dur en RAW

Démarré par titi94, Août 24, 2010, 19:55:43

« précédent - suivant »

titi94

En rentrant de vacances, j'ai transféré mes photos en RAW du disque dur mobile ou je les avait stockées sur un des disque de mon pc.
Le lendemain quand j'ai redémarré mon ordi, le disque ou j'ai fait le transfert n'était plus marqué comme étant NTFS mais RAW, et il m'est impossible d'ouvir le disque pour les voir ou les récupéré.
Que faire ???????????

fhenry4

Bonsoir,
Quand tu fais un clic droit sur le disque et que tu vas dans propriétés qu'est-ce que tu peux lire ?
A bientôt.

titi94

fhenry4

Excuse-moi, j'ai édité mon message précédent, car je n'avais pas bien lu ton premier message.

titi94

il n'y a aucune action, le disque tourne et gratte

titi94

et dans le poste de travail on le voie, mais il n'y a aucune lettre atribuée

fhenry4

Je ne pourrai donc pas t'aider, il faudra qu'un informaticien de passage nous vienne en aide.

On aurait dû théoriquement avoir ce type de fenêtre pour pouvoir agir sur le disque dur :

titi94

pas grave, merci quand même, car j'ai des photos auxquelles je tiens énormément

fhenry4

Ne t'en fais pas il y a de nombreux informaticiens présents sur le forum, il suffit d'être patient.

Le mieux c'est d'attendre leur verdict et préconisations, avant de faire une action irréversible.

Syberia

Bonsoir titi94,

Aie ! Pas de chance  :(

Tu n'avais pas de sauvegarde je suppose  ???

Quel version de Windows ?

Un début de réponse ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275

pgrat

Citation de: titi94 le Août 24, 2010, 20:18:23
............ le disque tourne et gratte

Ca, ça parait pas très cool  :(
S'il n'a pas de lettre d'identification, c'est que pour une raison ou une autre il n'est pas reconnu par windows.
Dans le gestionnaire de périphériques, au niveau des lecteurs de disque, il apparait comment ?
Avec son nom et un point d'interrogation jaune ?

titi94

le pc tourne sous seven, j'ai demonté le disque pour le brancher avec cable usb sur mon pc portable qui lui est sous XP, IDEM

titi94

IDEM, sauf que sous XP une lettre lui est attribuée, mais impossible a ouvrir

dioptre

Tout cela ce n'est pas bien grave.
Tu as sûrement une sauvegarde quelque part

titi94

si j'avais une sauvegarde, j'aurais formaté

yoyolabellut

As-tu essayé de l'ouvrir avec un mac ?... On ne sait jamais, on a de belles surprises souvent.

pgrat

Pour le formater, il aurait fallu que windows le reconnaisse et lui colle une lettre, ce qui n'est apparamment pas le cas !

Je ne cacherai pas qu'un disque dur qui gratte en tournant, ça ressemble à un attérissage de têtes et ce n'est pas engageant !

Je réitère donc ma question : comment apparait-il dans le gestionnaire de périphérique ?

titi94

branché en ce moment avec un cable usb sur mon pc portable, une lettre lui est bien attribué, mais aucun systeme de fichier n'est référencé

titi94

et le gestionnaire de périph le reconnait bien

pgrat

Donc, il est bien reconnu depuis le portable mais windows ne parvient pas à lire les structures qui lui permettent d'identifier le système de fichiers.
Pour l'instant, je ne vois que lancer chkdsk sur ce disque. Chkdsk est capable de reconstituer des tables d'allocation ou un mbr abimés.
Si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal ...   

titi94

Je l'ai deja fait, le résultat est un certain nombre de fichier ilisibles.
De plus en faisant clic droit sur le disque pour connaitre les espaces dispo et libres, le sablier tourne eternellement

pgrat

Dans ce cas, je suis désolé mais je ne pourrais pas faire plus  :-[

titi94

bg1000

Bonjour

Pourquoi pas lancer une distribution Linux Live sur cd. Il existe même des cd avec un système de récupération, sauvegarde.

En live cd j'utilise OpenSuse qui permet de travailler avec un clavier azerty (BE)

BG

amine

Perso, si le disque est reconnu, j'aurai formaté pour le rendre accessible et tenté une récup via un bon logiciel (lost&found, OnTrack easy recovery etc.)

Ou alors tenté une répuc directement via Ontrack