Bagues d'adaptation pour objectifs Minolta MC/MD sur Boîtier numérique 7D

Démarré par doréminolta, Août 23, 2010, 16:26:58

« précédent - suivant »

doréminolta

??? Bonjour, afin d'utiliser mes anciennes optiques Minolta MD ou MC sur mon boîtier numérique Minolta 7D, je me suis procuré sur e-bay une bague d'adaptation identique à celles citées sur le forum. La qualité de fabrication est très correcte et les objectifs se montent sans jeu sur le boîtier. La mise au point se fait manuellement sur le dépoli et la mesure de la lumière est possible à ouverture réelle, (priorité diaph.)
Le seul problème rencontré (mais de taille !) est l'impossibilité de déclencher : un message d'erreur apparait alors sur l'afficheur : "Pas d'objectif sur le boîtier"  et ce, quelle que soit la configuration d'automatisme choisie  A,S,M,P, Quelqu'un a-t-il rencontré le même souci et l'a-t-il solutionné , ??? Merci de vos réponses

jma64b

.
Bonjour
Ce phénomène a déja été évoqué sur C.I. il y a longtemps. La solution est dans le manuel avec une option à valider dans les menus, du genre ' déclenchement sans objectif '...  ;)
Jean-Marie

doréminolta

:) :)Bravo et merci !! .... : il faut choisir "Non" dans l'option "Ver. Declench." ...j'y suis pourtant passé 100 fois dessus mais sans penser à la déverrouiller.. :D :D.Je vais pouvoir redonner vie à mes optiques macro...Merci encore de cette réponse rapide et efficace :) :)

jfrlucas

Vus les zooms d'aujourd'hui est ce qu'il vaut pas mieux les zooms standards que s'embeter avec des bagues ?

doréminolta

:)Le but est uniquement ludique et expérimental car je suis déjà bien équipé en optiques de qualité AF,
cela me permettra justement de comparer, de plus je possède un soufflet et chariot macro MD
et je n'en ai pas l'utilité suffisante pour en racheter un AF, si tant est qu'il existe...
Enfin la nostalgie et le plaisir de ressortir mon 1.4/50 MC qui équipait mon premier boîtier Minolta 303b acheté en 1976
et qui n'a pas vieilli, à la différence de son propriétaire, n'a certes rien de rationnel mais doit sûrement
être compris par les vieux "minoltistes" qui comme moi regrettent la disparition d'une marque qui a toujours innové
et proposé aux photographes amateurs passionnés un matériel de grande qualité ... ;) ;)

jfgodard

J'ai acquis une bague d'adaptation et cela fonctionne très bien en macro avec les 50 et surtout le 100MM. La visée est à diaphragme réel.

Je suis passé ensuite au panasonic G1 en utilisant une bague novoflex. Utiliser un 1.4 50mm (eq 90mm) cela fait une très bonne optique pour le portrait à pas cher. J'ai ainsi recyclé certaines optiques comme le 35mm et le 200mm et mes souflets.