Sony Alpha: une gamme évolutive

Démarré par sonyboy68, Août 25, 2010, 04:20:14

« précédent - suivant »

sonyboy68

Sony révolutionne la photographie avec ses nouveaux boitiers A33 et A55.
Le rythme soutenu des nouvelles sorties de boitiers ses dernières semaines
confime l'intérêt de Sony à la photographie.

Attendons la Photokina 2010 pour les annonces réservées aux Experts ;)
et la PMA 2011 pour les Pros :D.

SONY  make.believe

IlSanto

J'ai bien vu le mot "experts" associé a "Photokina 2010" dans un post ci-dessus ? C'est un peu présomptueux non ? Ils vont nous refaire le coup de la maquette en bois je prends les paris.

efmlz

surtout si on considère qu'une gamme expert est au-delà le chiffre de série 5 et ne concerne que les chiffres 7 et plus (un peu faux car le A55 mériterait sans doute le mot expert: le test pdc est revenu, quid de la fabrication et du reste ?)
si on faisait ainsi un récapitulatif des "nouveautés" sorties en ne retenant que les premiers chiffres c'est impressionnant,
en expert: a100 (un ovni de transition), a700, a850/900 et ... plus rien,
en non-expert un tel empilage de chiffres 2, 3 et 5 qu'une mère poule n'y retrouverait pas ses petits  ;D

2011 (avec début noël 2010?) = l'année des 7,8,9 ou plus ?  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

ludovic56

Un produit annoncé n'est pas forcément disponible rapidement  ;)   On est bien servi pour le moment avec Sony et celà continura ...
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

IlSanto

Les photographes débutants sont effectivement servis, mais les "experts" comme moi (disons les "photographes avancés", car "expert" est peut être un peu présomptueux) ne sont pour l'instant pas bien servi.

Me concernant, je suis encore un peu patient, mais beaucoup ont déjà switché vers le 7D par exemple.

ludovic56

En effet j'ai su attende L'A 900  ;)  comme je saurais attendre pour le modèle expert nouvelle génération  . J'ai déjà pas mal d'optiques de qualité et donc aucun interret d'aller voir ailleur .
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

TOONS56

J'ai eu l'occasion de réessayer le canon 7D la semaine passée...ben l'ergonomie, j'y arrive vraiment pas! C'est à des années lumières de mon A900...et vu que pour mon usage, je n'ai jamais été limité par mon boitier même pour des photos de canoe kayak ou de jet-ski, ben je reste orange! Et de toute manière, il n'y a pas d'équivalent au 70-400G chez canikon!

lum

Cher Sonyboy,

C'est très bien d'apparaître de temps en temps à l'occasion de sortie de produits pour célébrer une marque à laquelle tu es très attaché , mais nous te remercions de modérer ton enthousiasme ;

En effet, Sony n'a jusqu'ici accompli aucune révolution dans la photo, mais fait quelques intéressantes percées à la fois techno et de marché.
Par ailleurs, la marque a répercuté à ses clients 2 trous d'air non négligeables, celui de la dépression économique 2008 - 2010, et celui non moins douloureux pour certains de son virage stratégique en matière de réflex, puisque on a commencé en fanfare dans la montée en gamme à partir d'un certain A 100, pour ensuite laisser une clientèle de passionnés en panne face à un A 700 totalement obsolète et à un A 850 bien esseulé, accompagnés d'objectifs ressemblant de plus en plus à des minima syndicaux faute de nouveautés véritablement percutantes.

Alors, en attendant que le A 700 se trouve un ou des successeur(s), le A 850 des petits et grands frères, que des gammes d'objectifs expert, zooms d'ouverture constante f4, objectifs fixes et à décentrement voient le jour, on te remercie d'adopter un profil bas, puisque tout triomphalisme Sonyste lors de ce passage à vide est plus que déplacé auprès de ces intéressés-là, car carrément irritant.

rascal

passque la clientèle de ces boitiers A700-850 sont du genre à lire sérieusement ce qu'écrit Sonyboy ?  ::)

Paleofredo

Tout ça n'a pas d'importance.
A chaque marque ses muezzins!!!!!

Jean-Claude Gelbard

Il est clair que ce sont les entrées de gamme qui font vivre Sony, les FF 850 et 900 n'étant que des vitrines montrant le savoir-faire de la marque. Que Sony s'active dans le domaine le plus juteux pour lui n'a rien de surprenant. Ce qui est dommage, c'est que les amateurs experts (je ne parle même pas des pros) risquent de se lasser d'attendre et d'aller voir ailleurs... Après tout, mon premier reflex numérique était un Canon, puisque j'avais remisé mon Dynax 7 et ses objectifs en attendant des jours meilleurs. Mon Alpha 900 a encore de beaux jours devant lui, mais après...

ludovic56

Certaines marques sortent des boitiers trop tôt ( non abouti à 100 %)  Je préfère attendre ou pourquoi pas acheter un A 55 en attendant le modèle expert . Sony sortira du haut de gamme le moment venu .
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

sonyboy68

SONY  make.believe

rascal

le moment venu pour eux.

mais pour nous ?

Paleofredo

Citation de: rascal le Août 27, 2010, 08:27:26
le moment venu pour eux.

mais pour nous ?

Ben nous on aura changé de crémerie de guerre lasse  ;D ;D

rascal

bah oui...

bon je dis ça mais si le suivi AF (+ haut iso) sont vraiment bon sur les a33/55, je pourrais prendre ça pour "patienter" efficacement...

Paleofredo

...gamme évolutive....hem, n'oublions pas que l'évolution e fait souvent par extinctions en masse!!!!

Ne perdons pas nos objectifs ...AHAHAHHAAHAHAHAHAHAHAHA!

papouné

Citation de: rascal le Août 27, 2010, 09:15:04
bah oui...

bon je dis ça mais si le suivi AF (+ haut iso) sont vraiment bon sur les a33/55, je pourrais prendre ça pour "patienter" efficacement...

Avec un telle viseur ???

ludovic56

On aura beau dire , il va y en avoir partout de ces A55  ;D
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

rascal

[at]  papouné : t'as mis ton oeil dedans ?  ;D

test de PDC utilisable totalement car augmentation de la luminosité dans l'EVF (pas d'assombrissement même fermé)

entre ça et le viseur du A550, j'attend de voir le viseur du a55 oui...

si le viseur est suffisant pour cadrer ma photo et suivre mon sujet pendant que la rafale et l'AFC suivent, oui pourquoi pas un a33/55, ça m'évitera de me sentir trop limité jusqu'à la sortie du A750.

Paleofredo

Citation de: rascal le Août 27, 2010, 10:16:07
..... jusqu'à la sortie du A750.
C'est quand au fait?  ;D

Ouais je sais je remue la hallebarde dans la plaie...

VinceT

Avant d'être établi sur le segment expert, Sony vise l'entrée de gamme. C'est tout à fait logique et les quelques grincheux qui attendent des évolutions en gamme expert n'ont qu'à changer de crémerie (La gamme Alpha n'en souffrira pas pour autant) ou patienter...
J'ai moi même un A700 si jamais et j'en suis plus que satisfait, obsolet ou pas  ;D

papouné

Citation de: rascal le Août 27, 2010, 10:16:07
[at]  papouné : t'as mis ton oeil dedans ?  ;D

test de PDC utilisable totalement car augmentation de la luminosité dans l'EVF (pas d'assombrissement même fermé)

entre ça et le viseur du A550, j'attend de voir le viseur du a55 oui...

si le viseur est suffisant pour cadrer ma photo et suivre mon sujet pendant que la rafale et l'AFC suivent, oui pourquoi pas un a33/55, ça m'évitera de me sentir trop limité jusqu'à la sortie du A750.

Non, car pas sortie.

le seul avantage de ce boitier et la rafale, ainsi que un afc qui suit (il parait). Il serait donc bon pour moi sur circuit, mais (il y a toujours un mais); il paraitrais que le viseur ne suit pas sur des objets qui vont vite de face. Cela ne sert donc a rien ( dans mon cas

Ce que j'attends, c'est la A7xx et A9xx (j'ai besoins d'un très bon suivi) mais aussi d'un très bon viseur pour la macro, le paysage et le studio.

Je sait maintenant de ce que j'ai réellement besoins:
2 boitiers (apsc et ff expert), cela sera sony ou canon (nikon étant trop cher, sur les objos).
j'attends de voir ce que sony va nous sortir en gamme expert (si ils sortent quelque chose un jour)

papouné

Citation de: VinceT le Août 27, 2010, 10:31:52
Avant d'être établi sur le segment expert, Sony vise l'entrée de gamme. C'est tout à fait logique et les quelques grincheux qui attendent des évolutions en gamme expert n'ont qu'à changer de crémerie (La gamme Alpha n'en souffrira pas pour autant) ou patienter...
J'ai moi même un A700 si jamais et j'en suis plus que satisfait, obsolet ou pas  ;D

Tu as quoi comme objos, pour parler ainsi??
Dans mon cas, la bascule me coutera entre 10000 et 15000€; cela fait réfléchir, non??