LR3 problème export : module "détail" non pris en compte

Démarré par dystopics, Août 24, 2010, 13:39:39

« précédent - suivant »

dystopics

Bonjour,

En export JPG ou TIFF dans LR3, le module "détail" n'est pas pris en compte, l'image de sortie est donc sans accentuation du grain et/ou réduction du bruit...j'ai remarqué cela en comparant l'image de sortie avec l'aperçu dans lightroom et le module "détail" décoché.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Une manip qui m'échappe ?
Merci pour votre aide.

Nikojorj

L'aperçu Lightroom n'est pas forcément exactement fidèle, notamment en mode bibliothèque...
Mais si tu décoches le module détail c'est normal qu'il ne soit pas pris en compte on est d'accord hein?

dystopics

Attention je parle uniquement du résultat en sortie (export JPG ou TIFF), qui n'est pas fidèle à l'aperçu.
En gros quand je compare le JPG de sortie il équivaut à l'aperçu dans lightroom MAIS quand le module "détail" est décoché.
Celui-ci est bien sûr coché avant l'export mais je ne sais pour quelle raison, LR3 ne le prends pas en compte dans le processus d'export !
je comprends pô...

dystopics

dystopics

Bon pas top imagik comme hébergeur, voici la capture intégrée au message :

A gauche lightroom, a droite le résultat après export JPG, rien à voir, affligeant !
Je précise que c'est la même en PSD, DNG, TIFF, et avec tous les paramètres d'exportation possibles (espace colorimétrique, netteté etc..)

morsafr

Et quel résultat obtiens-tu en exportant la photo avec le module "Détail" préalablement décoché dans Lightroom ?

As-tu le même résultat ?

dystopics

Bonjour Morsafr,

Merci pour ta réponse, j'ai eu une réponse sur un autre forum, en fait c'est bien l'aperçu qui est complètement dans les choux pour certains paramètres, notamment le paramètre "détail" de la luminance, il était poussé fort mais ceci n'apparaissait pas sur l'aperçu LR, mais bien une fois l'export effectué. Une fois ce paramètre diminué et en effectuant les réglages au zoom 1:1 j'ai réussi à avoir à peu près en sortie ce que j'ai dans LR...fallait déjà le savoir !!

Nikojorj

OK, bon à savoir.
Sinon, juste pour être sûr, tu n'avais pas d'accentuation de sortie (netteté en VF je crois) dans l'export hein?

philou_m

Citation de: dystopics le Août 25, 2010, 13:50:54
Bonjour Morsafr,

Merci pour ta réponse, j'ai eu une réponse sur un autre forum, en fait c'est bien l'aperçu qui est complètement dans les choux pour certains paramètres, notamment le paramètre "détail" de la luminance, il était poussé fort mais ceci n'apparaissait pas sur l'aperçu LR, mais bien une fois l'export effectué. Une fois ce paramètre diminué et en effectuant les réglages au zoom 1:1 j'ai réussi à avoir à peu près en sortie ce que j'ai dans LR...fallait déjà le savoir !!

comme les paramètres d'accentuation, la luminance doit être réglée en affichage 100%

dystopics

Non Nikojorj pas d'accentuation de sortie dans les paramètres d'export.

Et oui philou_m maintenant je le sais ;-)

SimCI

(Constate chez moi)
En fait l'accentuation d'une image passe au max
quand on a converti (image accentuee uniquement) de LR2.X  a LR3
avec changement de process (2010)