Que penser du SONY VPL-HW15

Démarré par danielk, Août 25, 2010, 16:19:19

« précédent - suivant »

danielk

par rapport à ses concurrents (même gamme de prix) chez Optoma, Epson et Mitsubishi.
merci de vos avis et/ou conseils.
p.s. pour projection photos maxi 3m de base.

Jean Louis

Je pense que t'avais déjà suggéré cet appareil, je le connais pour l'avoir eu pour une soirée en prêt le mien étant en maintenance: la conclusion que j'en avais fait était que sans valoir en qualité le JVC HD350 dont je dispose bien plus onéreux ce petit Sony est très bien. Le Mitsubishi j'en ai vu tourner c'est bien aussi, par contre je ne connais pas l'Epson ni l'Optoma. Les nouveaux Canon XEED SX80 Mark II, ou Panasonic PT-AE4000E sont bien aussi. Il est difficile de choisir sur papier, vaut mieux pouvoir les comparer. Pour ceux citer, tu peux y aller les yeux fermés . Ci dessous un lien intéressant sur les VP.    [at] +
http://www.erenumerique.fr/categ.php?c=36
La photo! retour vers le passé

danielk

merci Jean-Louis,
effectivement je me souviens de tous les échanges sur mon précédent fil - maintenant il va nous falloir choisir sérieusement.
Tu imagines que j'aurais bien aimé le JVC mais il n'est décidément pas dans notre budget !
merci pour le lien je vais l'étudier sérieusement.

Jean Louis

      Petite précision, mais qui pourrait avoir son importance : dans ton choix regarde aussi  le prix d'une lampe, certaine coûte très cher par exemple, celle d'un JVC est parmi les moins élevée. Certes une lampe ça ne se change pas tous les jours mais au cas où.   [at] +
La photo! retour vers le passé

danielk


Didier_Driessens

--> danielk

finalement, vous l'avez achetez ce projecteur ?
Je demande cela pour avoir votre avis car nous avons décidé, dans notre club photo, de remplacer notre "vieux BenQ " de deux ans mais c'est pas facile de choisir un bon projecteur...

Didier

Jean Louis

      Facile non, surtout si on tient compte du prix, quoique la subjectivité à son importance d'où le grand intérêt de pouvoir tester les modèles présélectionnés. Mis à part ça, le Sony VPL-HW15 est un choix intéressant.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Didier_Driessens

--> Jean Louis,

vous pensez à "quoi" dans le même ordre de prix ...

Didier

Jean Louis

    Je pense que chez Epson, Mitsubitshi, JVC ou Sanyo il y a de quoi satisfaire pas mal de photographe, si on veut un modèle puissant il y a par exemple un intéressant Canon XEED SX80 Mark II. Il
    On peut constater qu'entre les prix affichés et les prix négociés il peut y avoir une différence importante. Un exemple le JVC HD 350 est livré avec une lampe. c'est ce modèle que j'ai choisi pour la qualité de son rendu. Mais le Sony est bien, j'ai eu l'occasion de le tester toute une soirée de projection, sans valoir un JVC 350, j'ai pu m'en faire une bonne impression vu son prix.  Ci dessous un lien sur des tests.    [at] +
http://www.erenumerique.fr/categ.php?c=36
La photo! retour vers le passé