DXO Optics Pro compatible avec Windows 7 ?

Démarré par John Lloyd, Août 06, 2010, 22:26:15

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonsoir à tous, je souhaite prochainement migrer vers Windows 7 et j'aimerais savoir si la version 4 de DXO est compatible avec Seven ? Merci d'avance pour vos retours et bon week-end à vous tous  ;)

fabco

seven 7 32 bits peut être, seven 64 bits ce serait étonnant.
De plus la version 6 doit être plus performante.

John Lloyd

Merci fabco pour ta réponse. En réalité, j'ai les 3 versions de DXO installées (4, 5 et 6). C'est vrai que je pourrais naturellement me passer de la version 4, mais connaissant bien celle-ci et appréciant beaucoup son interface, j'avoue que cela me gênerait un peu de devoir l'abandonner. J'ai cru comprendre que la version Pro de Windows 7 avait une fonction "modus XP" qui permettrait de faire tourner d'anciennes applications. Je vais voir et si je craque pour Seven, je ne manquerai pas de donner des news  ;) Bon week-end à tous !

Labuzan

Bonjour,
Les systèmes d'exploitation 64 bits font tourner les applications 32 bits sans aucun problème. L'inverse n'est pas vrai.
Seule incompatibilité, les très vieilles applications 16 bits ou il faut passer par un mode compatibilité XP 32 bits (qui était compatible 16 bits).
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fabco

Citation de: Labuzan le Août 07, 2010, 11:28:15
Bonjour,
Les systèmes d'exploitation 64 bits font tourner les applications 32 bits sans aucun problème. L'inverse n'est pas vrai.
Seule incompatibilité, les très vieilles applications 16 bits ou il faut passer par un mode compatibilité XP 32 bits (qui était compatible 16 bits).

A condition qu'il soit compatible seven.

J'ai une version acronis qui fonctionnait sous xp par contre sous seven 64 bits je n'ai pas pu l'installer.

toukrikri

je suis interessé aussi par la réponse en allant sur le forum du site  Dxo il doit y avoir la réponse , surtout dans la partie anglaise ..

titroy

J'ai récemment installé DXO V6 sur un nouveau PC, qui tourne sous W7 64 bits.

--> la V6 fonctionne correctement : pas de bugs constatés depuis plus d'un mois..Pour la V4, je ne sais pas. (pas ré installée)

Edit : comment ferais tu pour ré installer la V4 ou la V5 ? (la question de la licence entre autre)

John Lloyd

J'ai conservé la version 4 et j'ai procédé à la mise à jour de la 5 vers la 6. Il me reste donc 2 versions "entières". Sous XP, j'avais en parallèle la V4, V5 et la V6 (en version d'essai) et tout fonctionnait à merveille.  D'où ma question avec Windows 7  ;)

titroy

Citation de: John Lloyd le Août 08, 2010, 09:25:13
J'ai conservé la version 4 et j'ai procédé à la mise à jour de la 5 vers la 6. Il me reste donc 2 versions "entières". Sous XP, j'avais en parallèle la V4, V5 et la V6 (en version d'essai) et tout fonctionnait à merveille.  D'où ma question avec Windows 7  ;)

J'ai également conservé la V5 sur un autre ordi, puisque une nouvelle version ne supprime pas la précédente (ce n'est pas plus mal, le temps de stabiliser la suivante....).
Par contre, je ne vois pas comment ré installer cette V5 sur un autre ordi. Par copie des fichiers ? Quid de la licence ?

John Lloyd

Non, à chaque réinstallation de ton pc et/ou de DXO V4, V5, tu dois réactiver tes logiciels. En revanche pour la 6, tu peux sauvegarder un fichier de license, propre à la machine sur lequel est installé le logiciel, pour le réinstaller sur le même pc après réinstallation (formatage par ex). Dans le cas de la V6, tu n'as donc plus besoin de repasser par le support pour te créditer une activation supplémentaire. Par contre pour les versions antérieures, oui.

titroy

Citation de: John Lloyd le Août 08, 2010, 18:06:59
Non, à chaque réinstallation de ton pc et/ou de DXO V4, V5, tu dois réactiver tes logiciels. En revanche pour la 6, tu peux sauvegarder un fichier de license, propre à la machine sur lequel est installé le logiciel, pour le réinstaller sur le même pc après réinstallation (formatage par ex). Dans le cas de la V6, tu n'as donc plus besoin de repasser par le support pour te créditer une activation supplémentaire. Par contre pour les versions antérieures, oui.

Le support donne t il encore des clés d'activation pour les versions antérieures ?

Tu as encore les exe d'installation ? Peut on encore downloader une version 4 ou 5 ?
Indépendemment de l'activation, je ne sais pas ré installer la V5 sur un autre ordi.
(pour la V6 c'est clair, j'ai déja fait)...)

Sorry, mais mes questions n'étaient pas claires....

John Lloyd

Salut Titroy, le support dxo donne bien sûr des activations pour les versions antérieures, sauf si celles-ci ont été upgrader vers une version plus récente. Dans ce cas, c'est la plus récente qui peut être réactivée. La version antérieure devient alors caduque. Mais si dans ton compte client tu as une version V5 et une V6, le support t'octroyra sans problème une activation pour la V5 (si tu réinstalles ton système par ex). Toujours dans ton compte client, tu y trouveras les liens pour télécharger les versions les plus abouties (5.3.5 pour la V5 et 6.2 pour la V6).

En espérant avoir répondu à tes questions. Cordialement  ;)

titroy

Salut John Llyod,

C'est très clair et je comprends pourquoi je me (te) posais ces questions : ayant upgradé de V5 à V6, sur un ordi unique, je ne vois plus la V5 sur mon compte alors que la version est toujours présente et active sur l'ordi, bien sur.

Ayant insatallé un 2ème PC, je ne peux donc plus ré installer la V5 sur ce nouveau PC.
Alles klar !

Encore merci
Cordialement

Edit : je vais un peu vite.....comment as tu fait pour avoir dans ton compte une V5 et une V6 ? Tu n'es pas passé à la V6 par un upgrade de la V5 ??
La v5 apparaissait dans mon compte en plus de la V6 pendant un certain temps, puis...pffff plus de V5 sur mon compte.

John Lloyd

Salut Titroy,

J'ai acheté une version V6 "complète", sans upgrader la V5 vers la V6. Ainsi j'ai les 2 versions "installables" en parallèle. Dans ton cas, tu peux toujours essayer de demander une réactivation "automatique" de la version V5 (même si elle ne figure plus dans ton compte client), en mettant ton code d'activation de ta version V5, en suivant ce lien : http://activation.dxo.com/Forms/reactivation.aspx

En espérant que cela puisse t'aider  ;)
Cordialement,

John

titroy

Salut John,

Merci pour l'info, je vais essayer  ;)
Cordialement
Michel