Retours sur le salon de la photo

Démarré par farfadet, Novembre 07, 2010, 16:54:05

« précédent - suivant »

farfadet

Je suis aller au salon de la photo ce matin. Visite prioritaire au stand Pentax, dès l'ouverture.
Super, il n'y a pas la cohue.
Prise en main du K5 en libre utilisation monté d'un 200mm 2.8. Il est très réactif, l'autofocus semble très rapide et bien accrocheur.
J'insère une carte SD et fait plusieurs photos à 6400 iso. Malheureusement, je n'ai fait que des JPEG à ce moment là. J'y suis retourné un peu plus tard et fait des RAW+JPEG mais ce coup ci uniquement à 3200iso.
Le 6400 iso jpeg sorti du boitier est pas mal du tout, le bruit coloré à quasiment disparu, seul reste du grain de luminance. A 3200 sur le JPEG le grain est encore plus discret, le RAW est tres facile à traiter (j'ai Silkypix). Je dirai que le 3200 équivaut presque au 800 du K20. En tout cas, bien meilleur que le 1600.
Après je suis aller voir le 645d, première impression, il est très léger (par rapport à la bête que c'est) et la tenue en main est tres bonne. Le boitier était réglé sur 1600 iso. Pas fait pour ça je me suis dis, tant pis, j'essaye comme ça. Je met ma carte, je fait quelques portraits du démonstrateur. Le JPEG du boitier est trop accentué mais assez propre au niveau du bruit. A partir du RAW on peut obtenir une image tres propre, avec tres peu de bruit coloré et un grain de luminance tres discret et propre. Quand on sait qu'il y a 40million de pixels ça laisse rêveur sur les possibilités d'agrandissement sans voir le bruit.

Je pense que le K5 va bientôt remplacer mon K20.