D'où vient la couleur blanche des téléobjectifs ?

Démarré par Pirouette, Novembre 18, 2010, 22:34:34

« précédent - suivant »

Yngwie

"Il suffit de s'appuyer successivement contre une voiture de couleur claire et une voiture de couleur foncée au soleil en plein été pour se faire immédiatement une (douloureuse) opinion !"
Ben oui !
Pendant l'été, je me suis couché sur des voitures, exposées au soleil et garées dans ma rue.

Au bout du compte, quand les propriétaires sont apparus, blanc ou noir peu importe... ce fut quand même chaud !

Et tout ça a fini par des bleus !

A propos, pourquoi les Schtroumfs sont-ils bleus???

Yngwie

L'avancée scientifique laisse parfois des traces ! ;D

JamesBond

Citation de: Yngwie le Novembre 21, 2010, 10:48:58
[...]
A propos, pourquoi les Schtroumfs sont-ils bleus???

Bonne question.
En tout cas, tu tiens une bonne idée: des objectifs bleus avec un capuchon en forme de bonnet de Schtroumpf à la place du bouchon d'objectif. Elégant et pratique.
Capter la lumière infinie

Joel007


niko.slen

La vache, je suis aller directement à la page 2 du fil est je suis choqué !  ;D ;D ;)

rsp

Pour pimenter le débat, sachez que la marine nationale a dû demander une dérogation pour pouvoir peindre en blanc un de ses navires afin qu'il soit moins sujet à la dilatation (normalement un navire de guerre est gris, car la guerre est grisante ?). J'ai eu le plaisir de naviguer par deux fois sur ce superbe bâtiment.

dioptre

Une mariée en blanc c'est canon non ?
Et un marié en noir ? Il se dilate ?

Enzo.R

Citation de: dioptre le Novembre 24, 2010, 08:56:47
Une mariée en blanc c'est canon non ?
Et un marié en noir ? Il se dilate ?

Ca dépend de la température du fût  ;D

lowlow


Cisco70

Citation de: Enzo.R le Novembre 24, 2010, 12:30:54
Ca dépend de la température du fût  ;D

Attention Enzo, ça dérape.....!!!! ;D
Comme sur le fil du 10-22, d'ailleurs!!
Francis

lowlow


Gibus3133

Citation de: JamesBond le Novembre 21, 2010, 12:31:14
Bonne question.
En tout cas, tu tiens une bonne idée: des objectifs bleus avec un capuchon en forme de bonnet de Schtroumpf à la place du bouchon d'objectif. Elégant et pratique.

Tout à fait en faisant bien sur pour la plus longue focale, vaisseau amiral de la marque, une exception. Pour celui ci l'objectif serait forcément rouge avec l'élégant bonnet de la même couleu rouge ... on l'apellerait d'ailleurs "le grand schtroumpf"  :D