Fabriquer un support pour fond de photo ,possible?

Démarré par Trycia, Août 27, 2010, 13:07:53

« précédent - suivant »

Trycia

Bonjour tous

Je me suis acheté un rouleau de papier ,pour fond studio de 9 pieds de large. Cela ne me dit pas de m'acheter un support pour fond,car c'est plutot dispendieux.Je me cherchais un moyen de me bricoler moi meme un support transportable pour celui-ci. Esce que ,génie que vous etes ,pourriez m'aider ,auriez vous des idées ,des suggestions a cout modiques ? J'ai fais des recherches sur google ,et j'ai rien trouvé comme idée géniale.

P.S

L'apparence de ce support peut etre tres laid ,tant que cela est bien solide pour le supporter j'en serais ravie!

Merci d'avance ,aurevoir!!!

olivier_aubel

Je te conseille d'acheter plutot des pieds de studio, même à pas cher (sur ebay, on trouve du kit chinois à moins de 150€...) plutot que d'essayer de bricoler des trucs en tube pvc, etc qui ne seront jamais aussi transportable, solide et qui ne pourront jamais servir à supporter autre chose un jour (flash de studio, accessoires...).
Ou alors faire une recherche dans les site d'occas, parfois un pro, un club ou un particuliers peut se débarasser de materiel ancien ou bas de gamme...

preshovich

le mieux oui c vraiment d'acheter un kit 2 trepieds avec une barre, mon premier support de fond etait un bricolage effectivement peu honereux mais vraiment pas pratique et finalement plus encombrant qu'autre chose.

preshovich

avec le recul en eclairage studio , le bricolage apporte rarement de bonnes solutions pérenne