Imac d'entrée de gamme?

Démarré par tophe69, Novembre 07, 2010, 19:13:21

« précédent - suivant »

tophe69

Bonsoir,

Est-ce qu'un imac 21.5" d'entrée de gamme ( avec carte graphique ATI HD4670) est suffisant pour un usage photo? ( traitement avec DPP et éventuellement Aperture)
La carte graphique est-elle importante pour de la retouche photo?

Merci,

Macfredx

Cela dépend de ton usage.
J'utilise Aperture avec un Core 2 duo vieux de 3 ans ; c'est pas hyper-hyper réactif, mais c'est tout à fait utilisable pour un usage amateur.  ;)
Mangez des pommes ;)

tophe69

Ce sera effectivement pour un usage amateur.
Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je voudrais juste ne pas être à la traine dans 6 mois, 1 an. (les logiciels sont de plus en plus gourmands !)

Merci pour ta réponse Macfredx,

Macfredx

J'allais le dire.
Ne prends pas la ram chez Apple (trop cher).  ;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: tophe69 le Novembre 07, 2010, 19:13:21
Bonsoir,

Est-ce qu'un imac 21.5" d'entrée de gamme ( avec carte graphique ATI HD4670) est suffisant pour un usage photo? ( traitement avec DPP et éventuellement Aperture)

Merci,

Donne ton budget. Tu peux peut-être trouver un iMac 24" sur le refurb qui t'ira mieux. Bien plus confortable le 24".

Perso : bien qu'utilisateur d'Aperture, je conseille d'abord de tester Aperture 4 et Lightroom 3. Les 2 sont dispo en version d'essai (Trial) sur les sites respectifs.
Ce n'est qu'une question d'interface (raison pour laquelle je suis sur Aperture depuis la v1).
Mais tu trouveras plus de tutos (web, magazine..) et de livres sur Lightroom.

En plus, tu n'auras pas besoin d'une machine de guerre, comme l'impose Aperture.

En gros : Lightroom 3 tournera très bien sur un Core 2 Duo (C2D), alors qu'Aperture exigera un i5 pour avoir du confort sur les RAW.

tophe69

Merci à vous deux pour vos réponses.

Ps: Mon budget est au plus juste. (1500E max)

LSCC

Citation de: tophe69 le Novembre 07, 2010, 20:08:17