Francisation d'un soft Mac ?

Démarré par AD75, Juin 27, 2010, 11:46:22

« précédent - suivant »

AD75

J'ai une question que je n'ose pas poser sur les forums micro de peur de me faire ridiculiser. J'essaie ici en vous demandant votre indulgence.

Savez-vous s'il est possible (et comment faire) de traduire soi-même les différents menus d'un logiciel Mac en anglais ?

J'ai fait ca il y a très longtemps sous OS 9? Il y avait un utilitaire qui permettait d'accéder au texte des menus et de les changer? Je m'en étais servi pour rendre plus convivial un soft que les développeurs avaient fait en français.  J'en aurais besoin aujourd'hui pour franciser un soft anglais très pratique mais que ne parviennent pas à utiliser ma femme et mon père qui ne parlent pas un mot d'anglais.

Je ne sais pas si c'est encore possible avec les softs actuels.  Merci de votre aide.

LSCC

Citation de: AD75 le Juin 27, 2010, 11:46:22
J'ai une question que je n'ose pas poser sur les forums micro de peur de me faire ridiculiser. J'essaie ici en vous demandant votre indulgence.

Savez-vous s'il est possible (et comment faire) de traduire soi-même les différents menus d'un logiciel Mac en anglais ?

J'ai fait ca il y a très longtemps sous OS 9? Il y avait un utilitaire qui permettait d'accéder au texte des menus et de les changer? Je m'en étais servi pour rendre plus convivial un soft que les développeurs avaient fait en français.  J'en aurais besoin aujourd'hui pour franciser un soft anglais très pratique mais que ne parviennent pas à utiliser ma femme et mon père qui ne parlent pas un mot d'anglais.

Je ne sais pas si c'est encore possible avec les softs actuels.  Merci de votre aide.

Bonne question.
A l'époque (jusqu'à 9), ça se faisait avec ResEDIT.
Maintenant ?

L'idéal est de contacter le développeur et de savoir s'il ne compte pas le faire dans notre langue (nota : c'est ce que j'ai demandé un jour à l'éditeur de DiskWarrior) ou de trouver un équivalent.

De plus, peut se poser le pb de droit de modifier ainsi un logiciel.

henrif

Bonjour,

Sous Mac OS X les traductions sont assez (?!) aisées à faire, l'OS est prévu pour ! Il faut regarder à l'intérieur du paquet de l'application (faire un clc droit sur l'icône et sélectionner: Afficher le contenu du paquet)
et examiner le dossier Contents/Resources, il doit y avoir un dossier English.lproj contenant les textes des menus, dialogues...

Un site à consulter : http://maclocal.free.fr/

Se posent aussi les problèmes de la licence et des mises à jour du logiciel qui vont nécessiter des corrections de la traduction.

De quel soft s'agit-il ?

sergio_bzh

Il y a un site qui propose de straductions de logiciels en français : http://www.macvf.com/
Tu peux les contacter pour avoir des infos.