le 1.4 500mm Zeiss sur Canon

Démarré par bleau77, Août 26, 2010, 20:27:40

« précédent - suivant »

bleau77

Quelqu'un aurait-il un retour à montrer avec cet objectif sur un APS-C ?

bleau77

Non, j'ai révé, il s'agit du 1.4 50mm bien sur !
I've a dream !

Emmet

A défaut tu peux aller voir dans "fredmiranda.com", rubrique "forum". Ensuite : "alternative gear and lenses".......puis " ZE/ZF/ZM Images ". Egalement des avis dans la rubrique "reviews". C'est un objectif simple, optimisé pour les moyennes et longues distances de MAP. Les tests en labo à 1,8m d'une mire sont sans intérêt. Bague de MAP très bien étudiée, graduations 3m  5m  10m  infini. La version Macro Planar 50/2 est par contre optimisée pour les courtes distances. Par contre la MAP est plus difficile en paysage (qq millimètres entre 3m et infini). Dès que j'ai le 5DII je commande le 50/1,4 car je veux un ensemble léger et qui permet une MAP précise en paysage, pas le cas du Canon EF 50/1,8....qui donne néanmoins des résultats assez étonnants avec un 5DII. (mais pas à grande ouverture). Attention, chez ZEISS ne jamais essayer des optiques comme les Macro 100/2,0 ou le Distagon 21/2,8.....ou alors ouvrir un crédit chez son banquier !

Emmet

Oups ! J'ai lu trop vite.....Si c'est pour un capteur APS-C ce Zeiss 50/1,4 est à mon avis moins intéressant. En portrait notamment le Canon 50/1,4 est certainement plus facile à utiliser avec son AF. D'autre part il y a l'excellent Canon 85/1,8.....et beaucoup moins cher. Toutes les photos dans fredmiranda.com sont avec grand capteur. J'ai essayé le ZEISS Macro 100/2 avec mon 50D....aucun intérêt. De plus la MAP est beaucoup plus facile et précise avec le 5DII (viseur bien meilleur).

bleau77

Merci, j'avais pensé aussi au sigma 1.4 50mm, mais photozone ne le recommande pas vraiment malgré une bonen définition.

airelles

Pour l'avoir, et ben, c'est plutot bon à 1.4 mais après 2.8, c'est de la bombe ! plus besoin de post traitement pour le piqué !