effacer jpeg et raw

Démarré par bouldaga2, Février 09, 2008, 00:17:03

« précédent - suivant »

bouldaga2

bonjour,
je shoot en jpeg+raw, puis j'archive les jpeg dans un dossier puis les raw dans un autre
pendant la 1er lecture des fichiers jpeg j'efface les photos ratées, flous....
connaissez-vous un soft (si possible gratuit) qui permet d'effacer les raw correspondants aux jpeg effacés en comparant les 2 dossiers ?
merci  :)

Olivier Chauvignat

quelque a parle de ce genre de truc dans le forum assez récemment

sinon, tu utilises LightRoom et RAW seulement, ça t'évitera de faire deux fois le travail et de perdre de la place sur disques et cartouches...
Photo Workshops

Michel Denis-Huot

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 09, 2008, 10:15:30
quelque a parle de ce genre de truc dans le forum assez récemment

sinon, tu utilises LightRoom et RAW seulement, ça t'évitera de faire deux fois le travail et de perdre de la place sur disques et cartouches...
LightRoom et RAW seulement, oui, mais qq secondes pour ouvrir les RAW à 100% et passer d'une photo à l'autre (même avec une config musclée). Je travaille en RAW+JPG et il est instantané de passer d'un JPG à l'autre, + ce petit soft qui permet de virer très rapidement les RAW sans JPG:
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK529747adadaab00c8

stabilo60

cptcv

Bibble peut traiter les RAW+JPEG comme un ensemble monolithique ou  comme deux fichiers séparés. Au choix.

Olivier Chauvignat

Citation de: denis-huot le Février 09, 2008, 14:39:32
LightRoom et RAW seulement, oui, mais qq secondes pour ouvrir les RAW à 100% et passer d'une photo à l'autre (même avec une config musclée). Je travaille en RAW+JPG et il est instantané de passer d'un JPG à l'autre, + ce petit soft qui permet de virer très rapidement les RAW sans JPG:
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK529747adadaab00c8

Oui, j'ai vu comment tu fais :)

C'est juste une question de méthode.

On peut aller aussi vite avec LR (y compris pour passer d'une image a l'autre, meme avec des RAW 22 mpix)
Photo Workshops

bouldaga2

hello,
dommage denis-huot mais ton lien ne fonctionne pas  :'(
as-tu le nom du soft ?
d'autre part j'utilise dpp3 pour lire mes raw...
je stock le tout sur un HDD externe et grave uniquement les jpeg sur CD-Rom

bouldaga2

c'est bon, après plusieurs essais de connexion j'ai pu télécharger le soft en question  :P
mille merci pour ce lien, ça marche et c'est précisément ce que je recherchais !!!! ;D ;D ;D
chapô bas m'sieur denis-huot

Michel Denis-Huot

Ce soft n'existe pas dans le commerce, juste un programme ecrit, selon mes besoins, par un copain!

bouldaga2

et bien, ce logiciel mérite d'être mieux connu que ça...
faut lui faire de la PUB :o :o :o

Faustinien

Je suppose que beaucoup se rabattent sur la même solution, mais je me suis résolu à annuler la réorganisation automatique lorsque je fais le nettoyage. Cela permet de reprérer immédiatement les JPEG supprimés. Evidemment cela ne marche que si JPEG et RAW sont dans le même répertoire.

digitalreflexe

j'en ai un qui fait ça très bien (trouvé sur un forum photo)
si vous êtes intéressé laissez moi votre mail