LOWEPRO Pro Trekker 400 AW expérience de haut vol?

Démarré par fspicher, Août 31, 2010, 11:04:56

« précédent - suivant »

fspicher

Bonjour,
Je dispose d'un sac LOWEPRO Pro Trekker 400 AW et je m'apprête à prendre l'avion en direction de la Finlande. Seulement, j'ai une crainte. J'ai peur que mon sac ne passe pas comme baguage à cabine.
Pourriez-vous me renseigner?
Merci d'avance
Cordialement
Spicher Fabien

skolsonsz

Salut,

Renseigne-toi sur les dimensions autorisées pour les bagages en cabine auprès de la compagnie avec laquelle tu dois voyager, mais sur le site de Lowepro ils indiquent que le Pro Trekker 400 passe en cabine. :D

OuiOuiPhoto

Attention

en fonction du type d'avion si c'est un petit les baguage "Cabines" sont récupérées au pied de l'avion et mis dans une soute spéciale. Donc on ne peut pas les emmener avec soit

efmlz

mav +1
d'un autre côté avec cette façon de faire, il y a peu de chance que quelque chose disparaisse ou soit abimé car on récupère aussi les bagages à la descente de la passerelle  8)
i am a simple man (g. nash)

Puma75

Et pourtant ça peut arriver. J'en ai fait l'expérience il y a plus de 10 ans sur un vol intérieur aux Etats-Unis. Ma valise format cabine est restée sur le tarmac et m'a été apporté par le vol suivant.

fspicher

Punaise tout cela à le don de rassurer  :-\
Sinon pour préciser: aller A321+Embraer 190 et retour a319+a321 les compagnie sont air france et finnair
Voilà
Merci
Spicher Fabien

OuiOuiPhoto

Généralement quand je prends un Embraer les bagages restent au pied de l'appareil.

De plus les dimensions d'un valise "cabine" chez air france c'est H55 cm x L35 cm x P25 cm et ca ne doit pas dépasser 12Kg (http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_en_cabine.htm). Ton sac il fait  H54 cm x L39 x P36. A mon avis il ne vont pas l'accepter. L'astuce pour essayer de passer quand même le bagage c'est de s'enregistrer électroniquement. Comme tu ne passe pas a l'enregistrement classique tu évitera au moins ce contrôle.

Maintenant tu as aussi le risque que la fille a l'embarquement te demande de laisser ton baguage car il est trop gros. Tu n'as pas le droit de refuser. (enfin si tu as le droit mais tu ne rentrera pas dans l'avion). Dans ce cas la il y a une forte chance qu'il ne voyage pas avec toi car ils sort du circuit classique de traitement des bagages.

Si tu voyages en affaire tu as le droit a un bagage cabine + un bagage plus petit + un accessoire et un poid de 18Kg.

Bon voyage  ;D

fspicher

Bonjour,
Et bien je crois bien que je n'ai pas d'autre solution que de mettre mon sac dans le baguage à soute et d'emporter le matos avec moi dans un autre sac.
Merci pour vos remarques
Cordialement
Spicher Fabien