Vitesse AF télé

Démarré par Philp974, Octobre 13, 2010, 09:59:33

« précédent - suivant »

Philp974

Hello! Je me pose quelques questions depuis un moment pour passer à un télé qui pourrait me faire progresser, ma question est la suivante les télé du style 300 ou 400 f2.8 ont t'ils un AF plus rapide que mon 400f5.6? Je teste un peu les oiseaux en vol, bien souvent quand sa bouge rapidement j'arrive à suivre mais l'AF est dans les choux, je pense être ok au niveau réglages du MKIII. Vos avis welcome.
deux clichés pour illustré.

Philp974

Quand c'est raté (AF rapide +2 collimateur central, assistance droite/gauche)

JPSA

Pas si simple de répondre à une telle question!
L'af dépend de plusieurs éléments, aussi bien la détectivité
du boîtier que la rapidité du moteur USM qui fait le point.
Le boîtier tout d'abord.
Le 1D III (que j'ai), est, pour moi, moins stable que le 7D en matière de suivi.
J'ai aussi le 50D qui présente un défaut par rapport au 7D, il n'est très efficace
que lors de l'utilisation du collim central et ne possède pas la fonction spot.
Les objectifs.
Je ne possède que des L, mon outil habituel étant le 500 f4. Les générations
d'usm ont nettement progressé au fil du temps et , pour un même objectif, la
date d'achat peut indiquer la génération de l'USM qui l'équipe!

J'ai testé le nouveau 800 f 5,6 sur mon 7D et son efficacité m'a impressionné!

L'ouverture maxi est très importante pour ce qui est de la détectivité.

Un 2,8 sera plus efficace qu'un f4 qui, lui même sera meilleur qu'un f5,6.
Ce n'est donc pas si simple, surtout que vient sur le marché une nouvelle génération de gamelles!

antoine_c78

Pas simple mais pour autant l'AF du 400 F 4.5 est rapide.
Apres ,on ne peut pas avoir un taux de réussite à 100% à chaque fois.

Pour les oiseaux,c'est à mon sens la référence apres peut être que les paramètres du MK III n'etaent pas les bons.

Antoine

JPSA

Par contre, ce que j'ai omis de préciser, c'est que, plus l'objectif est utilisé ouvert
et plus la précision de l'af est exigeante. La faible PDC ne pardonne rien!
Exemple à f8

Exemple à f 5,6

JPSA

Citation de: antoine_c78 le Octobre 13, 2010, 10:58:11
Pas simple mais pour autant l'AF du 400 F 4.5 est rapide.
Apres ,on ne peut pas avoir un taux de réussite à 100% à chaque fois.

Pour les oiseaux,c'est à mon sens la référence apres peut être que les paramètres du MK III n'etaent pas les bons.

Antoine

Euh, je ne connais qu'un Canon EF 400 f 4,5 et il n'est pas autofocus?

Peut être le 400 f4 do, non? Si c'est le cas, il faut demander à Olivier.P qui l'a eu.

Mon 1DIII est parfaitement paramétré, crois moi...je suis entouré d'experts! :D

lolo69009

merci pour cette belle demonstration, mais comment bien parametrer son 7d pour de l oiseau en vol?

j ai mis sur +2 avec "central avec assistance des peripheriques" et malgré tout j ai eu beaucoups de déchet  et j ai du mal a choisir mes réglages!!

si les experts peuvent apporter un peu d eau au moulin!!

laurent

JPSA

Citation de: lolo69009 le Octobre 13, 2010, 14:15:11
merci pour cette belle demonstration, mais comment bien parametrer son 7d pour de l oiseau en vol?

j ai mis sur +2 avec "central avec assistance des peripheriques" et malgré tout j ai eu beaucoups de déchet  et j ai du mal a choisir mes réglages!!

si les experts peuvent apporter un peu d eau au moulin!!

laurent

Expert, je ne sais pas si le mot convient, mais voici mes réglages.
+1 seulement et un seul collim (que je déplace au joystick) ou un collim en spot sur les arrières plans encombrés.
Ces paramètres sont enregistrés avec d'autres dans mes fonctions c1 et c2 (c3 étant réservé aux photos one shot posées)
Je précise que j'ai choisi l'option priorité à la mise au point dans l'af continu.

lolo69009

je vais essayer ça prochainement, j avais déja eliminé "tous les colli" et zone! et il faut que je me rode aussi car suivre c est pas chose facile!!!

Philp974

Merci de ne pas trop pourrir mon post... D'autre avis peut être?
cnfIII
-1:0
-2:+2
-3:0 (tester à 1 idem)
-4:1
-5:1
-6:0
-8:1
-9:0
-10:0
-15:0
-cadence à 8i/s

vincent

Déjà, l'avis de Canon:

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_1D_Mark_III/index.asp#

et lis l'AI servo AF

et ici des liens intéressants, dont le white paper

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=314318

Remarque: si tu as un 1D Mark III dont l'AF est défectueux, le taux de déchets peut être infiniment supérieur

Pour ce qui concerne les optiques:

- l'ouverture maxi des objectifs joue énormément: les objectifs ouverts à f/2.8 et plus permettent d'utiliser tous les collimateurs en croix et assistances au mieux de leurs possibilités. A f/4, seul le collimateur central est en croix et f/5.6 restreint encore les performances (voir white paper)

- la génération et conception des optiques a également une importance capitale:
  au niveau usm, les moteurs sont plus ou moins performants, et les masses à entraîner, les courses des AF sont parfois longues (essaie un EF 85/1.2 L et tu comprendras facilement ...)
  AMHA la qualité optique joue aussi, une optique très contrastée facilite énormément l'AF (je n'ai jamais réussi à suivre en AF en sport indoor avec un 400/4 DO)
  les dernières optiques semblent en gros progrès par rapport aux précédentes en matière d'AF: les 200/2, 70-200/2.8 II passent un x1.4 sans ralentissement et les prochaines optiques (multiplicateurs, 300 , 400, 500, 600 IS en vII communiquent avec le boîtier pour améliorer les performances AF)
Pour ce qui concerne les sujets:

plus le sujet est éloigné, moins il est contrasté, plus la lumière est mauvaise et plus l'AF deviendra catastrophique
La vitesse AF d'un 1D III avec 300/2.8 IS ou 400/2.8 IS est très rapide, mais je ne trouve pas le 1D III très à l'aise avec des oiseaux, un 7D semble plus performant.
D'autre part, pour un suivi d'oiseaux en vol avec un 400/2.8, je te souhaite un bon courage: la maniabilité est limitée...

Peut-être que cela peut t'aider

Philp974

Merci à toi Vincent très sympa les liens, pas de soucis AF sur mon boitier.
[at] +